Invasion
    2,4
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 octobre 2010
    La navette spatiale Patriot se désintègre lorsqu’elle atterrit sur Terre (tiens, cela nous rappelle vaguement l’événement tragique de 2003 avec la désintégration de la navette Columbia). A la différence cette fois-ci qu’il s’agit d’une invasion extra-terrestre (officieusement) car le gouvernement américain n’a pas tardé à « endormir » ses concitoyens en leur faisant croire à une pseudo épidémie de grippe !
    Donc, nous voilà face à une menace qui s’apparente plus à un risque bactériologique plutôt qu’un rapport avec des aliens. Un virus qui se propage à une vitesse ahurissante, infectant tous les habitants.
    Voilà pour le spitch de Invasion, remake officiel de L'Invasion des profanateurs de sépultures (1956). Oliver Hirschbiegel (L'Expérience - 2003) séduit et déçoit à la fois, tant le résultat final du film n’est pas celui auquel on s’attendait. Si la mise en scène s’en sort bien avec son côté panique et « survival » qui sont relativement bien respectés, on se demande simplement pourquoi le réalisateur n’a pas poussé son vice un peu plus loin et pourquoi a t’il choisit de plus s’attarder sur le cas de Nicole Kidman & Daniel Craig, plutôt que de s’orienter sur un aspect plus apocalypse, nous montrant l’ampleur des dégâts plutôt que de se focaliser sur ces deux acteurs, certes très crédibles !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 avril 2011
    Voilà un film qui n'est pas si mauvais ! J'admets que je m'attendais à mieux, car on a ici l'habituel cliché du virus contaminateur, ce qui me gave. Cependant, le film a pas mal de qualités comme le casting. Nicole Kidman comme vraiment à m'intéresser. J'ai toujours eu des préjugés sur cette actrice, je ne l'aimais pas (pour quelle raison ? allez savoir). Finalement j'ai vu deux films avec elle (Les Autres, Invasion) et j'accroche entièrement. Elle est franchement géniale, émouvante, crédible, tout ce que vous voulez. Bref, elle est à fond dans son rôle et ça rend le film passionnant, alors que le scénario est assez bas de gamme. On a quelques moments assez drôles, et l'idée est plutôt bonne (la contamination se fait par le sommeil, il ne faut donc pas dormir !). Les passages où Carol doit se mêler aux infectés sont stressants et nous tiennent en haleine (elle doit se comporter comme eux, ne montrer aucune émotion), et même si le film ne fait pas peur il nous offre deux ou trois moments de suspense (le moment où un homme tente d'entrer chez elle en défonçant la porte est terrifiant). Le film se permet également de nous laisser avec une morale assez dérangeante et plutôt bien pensée : finalement, ce monde de contaminés n'est-il pas un monde meilleur ? On voit ici ce virus comme un bienfaiteur (ou tout du moins, on nous amène à réfléchir sur cette idée), car en absence d'émotions les êtres humains deviennent unis et pacifiques. Ca ne nous empêche pas de penser qu'un tel monde serait un monde terriblement chiant et sans intérêt. Bref, un assez bon film qui ne casse pas des briques mais nous intéresse pendant 1h30 grâce à sa tension et Nicole Kidman.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 23 octobre 2007
    l'évolution du film suit bien son court mais au final on reste un peu mitigé sur la fin de l'histoire.la réalisation et la prestation de nicole kidman sont les points forts du film.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 28 octobre 2007
    "Invasion" est une énième relecture du roman de Jack Finney. Cette version de l'allemand Oliver Hirschbiegel est très moyenne, du moins, bien en dessous des autres adaptations. Reste un bon divertissement, dans lequel Nicole Kidman court toujours et reste toujours aussi fraîche! (alors qu'elle ne doit pas dormir!) et où Daniel Craig arbore une coiffure toujours impeccable. Bref, c'est loin d'être le film du siècle: rien de révolutionnaire, mais ce n'est pas non plus le navet annoncé... juste un gros divertissement américain qu'on oubliera rapidement.
    Publiée le 23 octobre 2007
    Sans intérêt vraiment. A réserver aux fans de Nicole Kidman. Les autres, Fuyez!!!
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    un film de science fiction assez bien travaillé, on est vite pris dans le jeu. on ressent le stress dès le début du film, grace aux acteurs qui retranscrive
    bien l'ambiance oppressante d'être piégé à tout moment. c'est encore un remake avec un scénario connu de tous, malgré tout on ressent l'envie de connaitre le dénouement
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 8 janvier 2008
    Les acteurs sont bons mais l'histoire est peu intéressante et ne tient pas debout.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Je mattendais vraiment a mieux, avec un casting pareil il aurait pu developper un peu plus l'histoire qui reste sans fondement! Je me suis meme un peu ennuyer pas moment....
    Publiée le 25 avril 2008
    Plutot moyen, je m'attendais a mieux.
    Heureuesement Nicole Kidman nous gratifie d'une prestation plus ou moins honorable.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 janvier 2011
    Impression de déjà vu, suspense inexistant, une fin trop convenue, cette réflexion sur l'humanité de la planète aurait pu faire mouche si le sujet avait été mieux traité. Le message n'est vraiment pas subtil (enlever les hommes de toutes leurs émotions pour avoir enfin la paix, est-ce vraiment idéal ?), le virus en lui-même n'est pas très clair, et les scènes d'action ne sont pas terribles. Il y a surtout un effet spécial horrible pour les deux jeunes qui se jettent d'un immeuble, c'était très laid. Le casting est irréprochable, même si le personnage de Daniel Craig ne sert à rien, je trouve. C'est sûrement une déception si on est fan du genre.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 23 octobre 2007
    Un pays est confronté à un virus transformant le peuple en des envahisseurs idéalistes! Ils ont presque tout du parfait zombie mais revendiquent le bien qu'ils veulent générer : l’abolition du mal sur terre en se connectant les uns aux autres et former une grande famille! Plus de meurtres, plus de guerre, plus de haine… Seul hic : Kidman dit non et on la comprend ils sont pas rassurant quand même, D. Craig aligne pourtant les arguments de céder à la contamination à un moment donné mais les méchants resteront au final des méchants... Pas trop d'effets spéciaux il faut bien le dire et ça change des habitudes du cinéma hollywoodien. Un bon divertissement auquel on ne voudrait pas assister en vrai et la divine Nicole Kidman joue son rôle à merveille (une fois de plus).
    Publiée le 16 juin 2008
    Remake d'un remake d'un remake, INVASION n'a rien de nouveau. Tourné en deux fois parce que les producteurs n'étaient pas convaincus, INVASION navigue sur plusieurs eaux au final. Thriller surnaturel, fable politique, INVASION touche un peu à tout sans réellement s'accrocher quelque part. En résultat, le film est un honnête divertissement très dynamique (dès les premières secondes on est plongé dans l'action) illuminé par une Nicole Kidman prête à tout pour sauver son fils et en second lieu le monde. Des scènes de poursuite à 100 à l'heure, des scènes apocalyptiques où les 'étrangers' s'en prennent aux peu d'humains qui restent, le film alterne de grandes séquences d'anthologie avec des passages complètement inutiles. Daniel Craig est en tête d'affiche mais ne sert pas à grand chose. Dommage que le film ait été remanié, il aurait été interessant de voir la version made in Oliver Hirschbiegel sans l'intervention de la pululente machine hollywoodienne.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 mai 2009
    Invasion un film plutôt moyen de Oliver Hirschbiegel. Malgré une belle distribution, Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeremy Northam et avec un duo Nicole Kidman, Daniel Craig qui fonctionne à merveille. Une mise en scène irréprochable de la part du réalisateur mais le point faible de ce film est le scénario qui manque de piment et qui je pense aurait pu être amélioré vu le thème de ce film. 10 / 20.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 7 décembre 2007
    La scène d’ouverture nous met instantanément dans l’ambiance du film, avec son atmosphère froide et tendue, sa réalisation nerveuse, sa photographie volontairement éblouissante, son silence de mort, une Nicole Kidman troublante,... Une fois les spectateurs mis dans le bain, le récit peur alors revenir à sa situation initiale, et débuter sa lente ascension vers l’oppressante tension dont il nous a été offert un aperçu. INVASION conjugue avec une indéniable intelligence les genres de la science-fiction, de l’horreur, et du thriller psychologique et paranoïaque pour créer une terreur d’une grande intensité et un suspense d’une grande maîtrise, qui vous tient en haleine de bout en bout. On ne s’ennuie pas une seule seconde sur les 98 minutes que dure le film, en la compagnie de Nicole Kidman et Daniel Craig, pour la première fois réunis à l’écran, qui forment un couple surprenant et très cinématographique. Il serait difficile de ne ressentir aucune émotion face à INVASION, tellement la peur et la terreur nous submergent...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 2 juin 2008
    Oliver Hirchbiegel a voulu tenter l'expérience Américaine, malheureusement pour lui, il est tombé sur Joel Silver qui a massacré son montage en demandant aux frères Wachowski et à leur protégé McTeigue de lui faire une nouvelle version. Le résultat est un film bancale monté n'importe comment avec des incohérences de narration énormes au ton fortement épileptique. Autant dire que n'importe quelle version de l'original de Don Siegel est largement supérieur à ce produit bâtard fruit de la bêtise des studios, il ne reste que la présence d'acteurs connus qui font plutôt bien leurs métiers.