2701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sergio-Leone
210 abonnés
1 096 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 avril 2009
8000 ème version de l'invasion extraterrestre qui est très loin d'être la meilleure... Convenu, vu, revu et en mieux en plus... rien à se mettre sous la dent.
Encore une histoire d'invasion d'extraterrestres, ce coups-ci ont aurait put s'en passer ! Mise en scène limite, réalisation a court d'idée, ce film a beaucoup de mal a surprendre ou a faire passé quelconque émotion. Malgré une idée de départ bonne tout s'essouffle très vite. Le casting aurait put nous aidé à digéré le tout mais il n'en fut rien. Dommage.
Invasion un film plutôt moyen de Oliver Hirschbiegel. Malgré une belle distribution, Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeremy Northam et avec un duo Nicole Kidman, Daniel Craig qui fonctionne à merveille. Une mise en scène irréprochable de la part du réalisateur mais le point faible de ce film est le scénario qui manque de piment et qui je pense aurait pu être amélioré vu le thème de ce film. 10 / 20.
Long, mou, peu crédible et pas de suspense (pour un film du genre c'est la preuve d'un échec). Nicole Kidman s'efforce de jouer la bimbo... irritant. [à voir une fois comme ça]
L'extraordinaire (n'ayons pas peur des mots) thriller politique de Don Siegel, "l'Invasion des Profanateurs de Sépulture", a donc eu droit à son 3ème remake, pas le plus réussi, avouons-le. Bien dans l'air du temps, cette "Invasion" répare les éléments les moins crédibles du livre original et lui injecte un contexte politique (la Guerre en Irak) qui fait rapidement sourire par sa naïveté et sa prétention philosophico-new age (l'homme est mauvais, c'est pour cela qu'il est humain... Ouaaaaiiiiis !), ce qui nous va bien, jusqu'à ce que les scénaristes se croient obliger de compléter la magnifique fin "suspendue" de Siegel par un happy end bouclé en deux temps trois mouvements, qui révèle ce que le film est : malgré une certaine prétention (réalisateur européen oblige...),un simple blockbuster standard, avec scènes d'action et de poursuite vues mille fois, au milieu duquel la Kidman oscille entre pertinence et malaise, n'arrivant pas à sauver quoi que ce soit.
l'intrigue est prenante et nicole Kidman est joue vraiment bien. Plus le film avance et plus on s'interesse a l'histoire. Cette dernière accélere de plus en plus jusqu'a tenir en haleine sur la fin. film que j'ai bien aimé et qui m'a oté mon envie de dormir. Je vous le conseille fortement malgrés les critiques négatives a son sujet. Il faut vous forgé votre propre avi.
Encore un remake de l'invasion des profanateurs de sépultures !! Cette fois-ci les studios y ont mis les gros moyens (le casting est conséquent..). Au final, pas de tension (ou très peu), mise en scène paresseuse, et des acteurs tout juste moyens (mention spéciale tout de meme à Nicole kidman). Certainement le plus mauvais essai d'adaptation du roman de Jack Finney.
Ca se laisse regarder mais on est pas non plus complètement captivé.
Voici une phrase pour donner le ton général du film. Le duo formé par Daniel Craig et Nicole Kidman est pas mal, mais globalement ça manque d'originalité, de dynamisme, d'audace. Ca reste très classique du début à la fin, on voit les grosses ficelles du scénario ressortir. Ca m'a fait pensé à The Faculty, mais en moins efficace.
Bon petit film ennuyeux qui se laisse regarder d'un oeil distrait en ne faisant pas trop attention au jeu de Nicole Kidman, visiblement à côté de ses pompes.
Bon film, bien ficelé. Nicole Kidman est comme d'habitude au top. Il y a un bon suspens et la reflexion sur la vie en société n'est pas inintéressante. A voir.