Invasion
    2,4
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 1 mars 2024
    Invasion est une nouvelle adaptation du roman d'Albert Finney. Une épidémie étrange se répand suite au crash d'une navette spatiale, et Carol (Nicole Kidman) tente de protéger son fils du phénomène.

Fustigé par la critique, le film a pourtant un très bon casting, et un scénario pas si commun. Les infectés ne sont pas des zombies, mais des humains dénués d'émotions, et la contamination s'active après le sommeil. Et surtout, ils ont le besoin irrépressible de contaminer les autres, en vomissant ou en crachant.

Le film a été retourné, ce qui explique un montage particulièrement bancal, avec des scènes qui paraissent coupés à leur moitié. Avec à peine un peu plus d'une heure et demie, Invasion se précipite dans sa conclusion. On retrouve la même morale que pour Equilibrium sur l'importance du conflit et des émotions, mais sans le développement. Dommage car le jeu de Nicole Kidman en vaut la peine.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 mars 2023
    Un solide thriller judiciaire,adapté d'un roman de Jack Finley mais qui a tout de même la facheuse tendance à délaisser son suspense pour une évocation à peine voilée de la famille reconstruite. "Invasion" qui est un mélange comme un polar et un film de science fiction d'horreur en tout cas ce que je peux vous dire c'est que après avoir vue le film vous risquer de commencer à flipper chez vois ou devenir parano , mais le film ne fakt'pas peur en lui même c'est plus le sujet qu'il traite et comment c'est filmer sinon rien dans le film n'est vraiment bien effrayant. C'est un SF bien classique, mais de très belle facture grâce à un casting solide et à une mise en scène léché ! Un bon divertissement ! On est captivé et prit par le scénario du début jusqu’à la fin. C'est en sorte finalement un bon moment de stress et de détente, et que demander de plus?
    L'histoire est plutôt intéressante, sans être néanmoins très originale, et elle sait garder un cap de bout en bout et les scènes mouvementées semblent bonnes.
    moket
    moket

Publiée le 15 février 2023
    L'intrigue fonctionne mais le film est un peu fade. Une réalisation paresseuse, une interprétation mollassonne et une coupe de cheveux (celle de Daniel Craig) improbable. Un film oubliable...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 17 février 2023
    Un très mauvais film de science-fiction mélangé avec de l'horreur avec Nicole Kidman , Daniel Craig et Jeffrey Wright.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2022
    Malgré une ambiance de déjà-vu, des inserts supplémentaires (non désirés originellement par le réalisateur il faut le savoir) n’apportant rien à l’histoire si ce n’est un déséquilibre certain, un casting en dents de scie, "Invasion" n’est pas une si mauvaise adaptation que cela du roman à succès de Jack Finney. Ses points forts : un discours politique sous-jacent intéressant, des scènes plaisantes (cf. celle du suicide « forcé » en pleine ville) et surtout une actrice avec un grand A pour un petit métrage de série B. C’est bien simple, elle rappelle les grandes actrices de la belle époque à la Grace Kelly, tantôt femme, tantôt maman mais qui sait se montrer réactive et agressive quand il le faut, une super-héroïne quoi !
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 30 octobre 2022
    Belle photographie, plutôt bien filmé bien que très classique, je ne sais pas si le soucis vient du scénario ou des acteurs, tellement mauvais qu'ils sont obligés d'expliquer les règles du film en son sein.

Le monteur a craqué complètement de son côté, avec des scènes très mal coupées.

La musique fait très parodique, mais de toute façon, les incohérences et facilités de scénario avaient déjà fait passer le film en navet.

Il semble y avoir une tentative de morale sur la fin, mais c'est pathétique ^^
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 16 juin 2022
    Je ne vois pas vraiment ce que la plupart des spectateurs reprochent à ce film, réalisé par Oliver Hirschbiegel et sorti en 2007, que j'ai honnêtement trouvé très bon ! Alors oui, certes, c'est la quatrième adaptation du roman "L'Invasion des profanateurs" de Jack Finney et la question de l'utilité de ce film peut être légitime, surtout que la troisième, réalisée par Abel Ferrara était déjà peut-être celle de trop, même si elle apportait tout de même son lot de nouveautés. Et question nouveauté, nous ne serons pas déçus ici ! Déjà, plus moderne, il n'est ici plus question de cocons mais de modification génétique. Ainsi, les extraterrestres transmettent un virus aux humains afin de posséder leurs corps. Certains critiquent ce changement mais je le trouve toujours aussi angoissant qu'avec les cocons ! Cela permet d'avoir une autre vision de cette invasion que je trouve ici d'autant plus insidieuse car c'est une invasion moins "visible". On parle d'ailleurs donc ici de corps possédés et non de création de corps identiques, ce qui altère bien évidemment la fin, dont je ne suis pas vraiment fan, je l'avoue. Néanmoins, sur quatre films, nous avons enfin une fin spoiler: optimiste (notons le tout premier des années 50 était plus ambiguë, laissant une lueur d'espoir à la race humaine). Ici, tout est certes réglé très facilement avec un vaccin (je me suis même demandé si ça ne cachait pas un quelconque twist) mais c'est aussi sympa de voir des personnages auxquels nous nous sommes attachés survivre
    . Autre changement majeur, celui des personnages principaux. C'est la première fois que nous suivons une femme en tant que personnage principal, qui incarne donc le docteur. Ce qui permet d'établir tout un arc narratif autour de son rôle de mère, qui fonctionne plutôt bien. Tout est également urbain ici (comme adaptation de 1978 il me semble) mais c'est très marqué avec le changement de comportement des humains qui, au bout d'un moment, ne klaxonnent plus, se comportent bien etc. Je trouve ces scènes-là, et plus précisément celles où l'on suit la psy se balader en ville, particulièrement angoissantes. Côté casting, nous retrouvons principalement Nicole Kidman et Daniel Craig qui jouent très bien ! "Invasion" est donc un film très sous-coté et qui est certainement meilleure, enfin du moins de mon point de vue, que la précédente adaptation !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 14 juin 2022
    Un remake de l'invasion des profanateurs.La version de 1978 reste bien meilleure. Nicole Kidman porte le film avec un jeu très correct.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 6 juin 2022
    Un petit film de zombie qui ne casse pas la baraque. Le scénario est simpliste et Craig à l'air perdu dans le film. Reste Nicole Kidman bien impliquée dans le film. Ça se laisse regarder mais une seule vision suffit largement.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 7 juin 2022
    Remake un remake de "l'invasion des profanateurs", the Invasion n'est pas un mauvais film, il reste un divertissement honnête jalonné de multiples défauts.
    Le film use parfaitement de son concept et pose très rapidement une ambiance inquiétante et angoissante. Dès la première contamination, la machine infernale est lancée, et rien ne pourra l'arrêter. Cette pandémie se fait très rapidement et elle permet d'installer un climat de peur et de paranoïa qui sera présent tout au long du film. Mais même si le film gère très bien la tension, cette dernière se voit affaibli dès lors que l'on connait l'existence d'un possible vaccin. Et paradoxalement, les enjeux paraissent alors plus importants. J'ai trouvé que l'introduction et la conclusion du long métrage est un peu trop brève et elle ne permet pas de bien définir les personnages et leurs relations entre eux. Il aurait été préférable d'injecter 15min supplémentaires au film pour donner un peu plus d'épaisseur à ses protagonistes.
    La mise en scène, n'est pas la force de ce long métrage. Il n'y quasiment aucune idée de mise en scène, ce qui laisse un résultat fade et sans intérêt. La scène en voiture vers la fin rattrape ; pour 3min seulement ; ce problème. Les CGI sont audacieux mais un peu laids. Le rythme quand à lui est maîtrisé de bout en bout.
    Nikol Kidman quand à elle est extra, elle joue très bien son personnage et sa férocité et ténacité sont très bien retranscrisent. Daniel Craig est très bon également, mais il perd beaucoup en impact du fait de sa trop courte présence au sein du récit.
    The Invasion est donc un thriller sympathique mais plombé par une absence quasi totale de mise en scène.
    Julho
    Julho

Publiée le 19 avril 2022
    Intéressant cette nouvelle version d'extraterrestres spoiler: sous la forme d'un virus qui ne changerait que notre personnalité.

Bon film malgré sa catégorie 'horreur'.
    (La façon de ce métamorphoser est dégoûtante et la propagation du virus donne envie de vomir. Berk.)
    Bon jeu des acteurs qui nous plonge dans l'angoisse de la situation et ce stress de devoir rester éveillé.
    Et le film soulève cette question intéressante : faudrait-il vraiment supprimer toutes émotions en nous et vivre comme des robots pour qu'il n'y ait plus de guerres, ni violences, ni famines dans le monde ? Ne peut-on pas faire un monde meilleur tout en gardant nos émotions ?
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 26 mars 2022
    Trop calibrée pour surprendre vraiment, cette 4ème adaptation des "Body Snatchers" de Finney n’égale aucune des trois qui l'ont précédée malgré les quelques idées astucieuses qui ponctuent son scénario. A réserver aux fans de Mrs Kidman.
    Mehdi D
    Mehdi D

Publiée le 15 janvier 2022
    film pas trop mal ,mais pas extraordinaire non plus, il est copier sur le film, ( invasion des profanateur de 1978) ,celui-ci est un excellent film
    Quentin Sezeur
    Quentin Sezeur

Publiée le 23 décembre 2021
    Je trouve que le film dans l’ensemble n’est pas incroyable mais l’idée est vraiment pas mal. Je trouve dommage d’attendre la moitié du film pour avoir un peu d’action, mais comme dis l’idée est bonne mais pas très bien exploitée. C’est un film à regarder une fois sans en attendre un chef d’œuvre mais il a quand même le mérite d’être de 2006 est d’être bien fait. Bref à voir une fois si vous savez pas quoi regarder ce soir 😄
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 2 novembre 2021
    Je trouve que c'est un très bon film sous-noté en moyenne ici. Le scénario est cohérent, les acteurs sont bons et le suspense est au rendez-vous !