Invasion
Note moyenne
2,4
2701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2007
La scène d’ouverture nous met instantanément dans l’ambiance du film, avec son atmosphère froide et tendue, sa réalisation nerveuse, sa photographie volontairement éblouissante, son silence de mort, une Nicole Kidman troublante,... Une fois les spectateurs mis dans le bain, le récit peur alors revenir à sa situation initiale, et débuter sa lente ascension vers l’oppressante tension dont il nous a été offert un aperçu. INVASION conjugue avec une indéniable intelligence les genres de la science-fiction, de l’horreur, et du thriller psychologique et paranoïaque pour créer une terreur d’une grande intensité et un suspense d’une grande maîtrise, qui vous tient en haleine de bout en bout. On ne s’ennuie pas une seule seconde sur les 98 minutes que dure le film, en la compagnie de Nicole Kidman et Daniel Craig, pour la première fois réunis à l’écran, qui forment un couple surprenant et très cinématographique. Il serait difficile de ne ressentir aucune émotion face à INVASION, tellement la peur et la terreur nous submergent...
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2013
Quatrième adaptation du fameux roman de Jack Finney "L'invasion des profanateurs de sépultures" après le premier film de Don Siegel, son remake des années 70 (sûrement le plus connu) ainsi qu'une troisième par Abel Ferrera dans les années 90, Invasion ne réinventera pas le genre et reste tout au plus un énième film de science-fiction se laissant agréablement regarder malgré quelques baisses de régime par-ci par-là, un nouveau scénario vaguement inspiré sur La Guerre des mondes de Spielberg et une constante volonté à la prise de conscience de notre monde horrible. C'en devient lassant mais qu'importe : le spectacle avant tout... Et pour le coup, Invasion joue la carte de la surenchère par tous les moyens : des scènes d'action bourrées d'effets spéciaux au casting quatre étoiles, on sait où sont partis les 65 millions de dollars de budget. Mené par une Nicole Kidman déjà bien rodée aux films du genre depuis Les Autres, un Jeremy Northam inquiétant et un Daniel Craig tout en finesse, le film contient suffisamment de tension et de séquences dites 'choc' pour satisfaire le spectateur lambda. Malheureusement cela ne suffit pas à faire de cette nouvelle adaptation une œuvre foncièrement marquante, la faute à une mise en scène hollywoodienne lisse et épurée contenant certes moult effets spéciaux mais le tout sonne hélas faux, sans âme. Ainsi, telle une coquille vide, le long-métrage n'impressionne jamais et l'on ne sera jamais happé par cette intrigue pourtant effrayante de contrôle du monde par des entités extra-terrestres prenant peu à peu le contrôle des habitants terriens. Cette inégalité est à remettre aux producteurs qui, peu satisfaits du résultat final du réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel (L'Expérience, La Chute), ont eu recours aux services de James McTeigue, qui avait déjà réalisé V pour Vendetta, afin de retourner certaines scènes. Un projet maudit ? À peu de choses près oui. Une semi-déception donc, qui marque un passage Outre-Atlantique raté pour le pourtant brillant Hirschbiegel.
Luckool
Luckool

10 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2007
Le côté parano/trust no one et le duo énormissime d'acteurs porte le genre vers des sommets jamais atteints jusque là. L'oeuvre dépasse 28 jours plus tard, que ce soit sur la réalisation, le message plutôt critique porté par le film , les seconds rôles sympatoches, etc.
Honnêtement, même si ca ne vous dit rien, jetez un coup d'oeil à la première heure, c'est à voir. On regrettera les doublages pourris et la production à chier qui adoucit un peu trop les contours de certaines scènes.
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2008
Quel dommage ! Sur le papier, tout était réuni pour que « Invasion » soit une réussite. Un casting solide, un sujet en hors qui a fait ses preuves par 3 fois, un réalisateur spécialisé dans les ambiances paranoïaques et claustrophobiques (« la chute », « l’expérience »). C’était sans compté avec ce gros lourdaud de Joël Silver à la production, jugeant le film trop lent et trop « arty », il décide de le remonter dans le dos du réalisateur. Au final on se retrouve avec un objet hybride, ou le message et l’ambiance de départ (la paranoïa) est totalement gommé au profit de l’action. Quant au montage, il en devient parfois incohérent. Il reste bien de ci de là quelques scènes qui donnent une idée de ce qu’aurait put être le film, mais dans l’ensemble quel gâchis. Revoyez plutôt l’excellente version nihiliste de Philip Kaufman, la plus réussie à ce jour.
MaxPierrette
MaxPierrette

199 abonnés 320 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2007
Nicole Kidman et Daniel Craig devant la caméa du réalisateur de “La Chute”, dans une nouvelle version d’un classique de la science-fiction qui fleure bon la paranoïa et les multiples possibilités de liens avec l’actualité ? Un projet excitant, mais qui n’est, hélas, qu’à demi abouti, la faute au trop grand nombre d’ellipses radicales présentes au sein de ce récit d’invasion extraterrestre. Un parasitage que l’on peut, sans trop se mouiller, attribuer au producteur Joel Silver qui, peut satisfait de la première mouture de “Invasion”, en aurait fait retourner quelques scènes par James McTeigue (“V pour Vendetta”). Sauf que s’il en ressort, du coup, hybride et un peu bancal, le premier film hollywoodien de l’Allemand Oliver Hirschbiegel n’en demeure pas moins efficace, bien filmé, et émaillé de scènes saisissantes, où transparaissent des clins-d’œil au films de zombies. Pas un classique instantané du genre donc, mais un thriller de bonne facture, assorti d’une convaincante prestation physique de Nicole Kidman, pour un long métrage que le futur DVD présentera peut-être sous son vrai visage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2010
J'avais déjà lu quelques critiques positives sur ce film avant de le voir et je n'ai pas été déçu, bien au contraire !! On avait déjà vu plusieurs fois des films sur une invasion extraterrestre qui se ressemblaient plus ou moins, mais le scénario de ce film est d'une grande originalité, une réalisation terriblement efficace et un suspens grandiose qui grandit au fur et à mesure que le film avance ! Daniel Craig nous livre une très bonne interprétation mais c'est surtout Nicole Kidman (excellente actrice que j'apprécie particulièrement) que l'on retrouve dans un rôle très intéressant et qui, une fois de plus, nous dévoile son incroyable talent !!! Elle est parfaitement crédible dans son rôle de mère parano, et le manque démotion des extra-terrestres est affreusement convaincant. INVASION est un excellent film, l'intrigue nous captive du début à la fin et l'action est au rendez-vous, on ne s'ennuie pas une seule seconde, à voir absolument !!!!
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2007
l'évolution du film suit bien son court mais au final on reste un peu mitigé sur la fin de l'histoire.la réalisation et la prestation de nicole kidman sont les points forts du film.
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2007
Je vais finir par ne plus lire la presse .Bref voilà un film assez troublant, assez stressant.La majorité des plans contiennent un élément ambiguë, que ce soit dans l'action où les décors, donnant ainsi au film une atmosphère particulière. Le réalisateur préconise aussi une approche visuelle rehaussée, ce qui donne droit à plusieurs scènes époustouflantes. La bande son est aussi une des plus intéressantes du genre. Tant la musique que les effets sonores aident grandement à créer un magnifique climat de terreur.Si le réalisateur Oliver Hirschbiegel (La Chute) parvient à créer un suspense efficace et claustrophobique, l'enfermement est ici plus symbolique que réel, mais donne au film une profondeur intéressante.Une adaptation plutôt convaincante d'un classique de la science-fiction, qui parvient à éviter tous les poncifs du genre.Je trouve d'ailleurs très étrange de voir si peu de personnes aller au cinéma pour ce film... C'est un film qui ne se contente pas de nous aveugler avec des effets spéciaux afin de dissimuler un médiocre scénario tel le navet de l'été, Transformers.Si certaines critiques négatives vous empêchaient d'aller voir ce film, je vous en prie... Allez-y! Ce n'est pas une version stupide de cette histoire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2007
Invasion.
Titre accrocheur qui promet une nouvelle fin du monde non plus à cause de zombies (28 semaines plus tard et resident evil : extinction s'en chargent déjà !) mais par un virus qui se transmet par un fluide vomit de bouche en bouche ( belle idée que celle-ci puisqu'elle permet de relier tous les êtres entre eux, leurs entrailles n'étant plus qu'une), avec en plus un couple de haut vol, Nicole Kidman et Daniel Cragi et réalisé par le talenteux Hirschbiegel (L'expérience et La chute sont incontournables) !
Cependant, quelque chose cloche dans ce film et ce quelque chose, c'est Hollywood ! Le film est formaté du début à la fin, ne laissant jamais le récit s'évader des sentiers battus, tout est prévisible ; il faut ajouter à cela un montage tape à l'oeil trop rarement efficace ( il l'est quand il devient prémonitoire et joue ostensiblement avec le temps ) et les traditionnels plans d'image de synthèse matérialisant le sang (inutiles!).
Pourtant, le film soulève des interrogations pas inintéressantes : avons-nous le meilleur système de vie ? n'aurions-nous pas à apprendre à vivre autrement ? ce que défend Kidman pendant le film se retourne finalement contre elle : ce qu'elle conçoit comme étant la liberté et le bien devient l'inverse puisqu'elle seule est obligée de tuer pour survivre ; à la fin, la voix-off ne lui dit-elle pas qu'elle aurait peut être mieux fait de ne pas résister puisque l'humain est redevenu humain, semant la mort et le chaos ? Ce paradoxe est cependant peu mis en avant pour répondre efficacement à ces esquisses d'intérogations, le film préfèrant jouer la carte de l'action alternant bêtement les courses-poursuites entre infectés et résistants.
Le combat d'une mère pour son enfant dans ce monde lobotomisé n'a, au final, plus beaucoup intérêt. Dommage car Invasion aurait pu être un grand film, il n'a ici que le statut d'un film divertissant, qui ne s'écroule jamais mais ne s'élève pas non plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2007
Un film qui reste très correct avec un jeu des acteurs principaux (Daniel Craig et Nicole Kidman)
qui nous séduit encore plus!! Quelques scènes flippantes!! Peu d'effets spéciaux, bon scénario, musique qui vous tient en haleine.... En conclusion, c'set un bon divertissement qui plaira tous les fans du genre!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse