Invasion
    2,4
    2606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 23 octobre 2007
    l'évolution du film suit bien son court mais au final on reste un peu mitigé sur la fin de l'histoire.la réalisation et la prestation de nicole kidman sont les points forts du film.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 22 octobre 2007
    Je vais finir par ne plus lire la presse .Bref voilà un film assez troublant, assez stressant.La majorité des plans contiennent un élément ambiguë, que ce soit dans l'action où les décors, donnant ainsi au film une atmosphère particulière. Le réalisateur préconise aussi une approche visuelle rehaussée, ce qui donne droit à plusieurs scènes époustouflantes. La bande son est aussi une des plus intéressantes du genre. Tant la musique que les effets sonores aident grandement à créer un magnifique climat de terreur.Si le réalisateur Oliver Hirschbiegel (La Chute) parvient à créer un suspense efficace et claustrophobique, l'enfermement est ici plus symbolique que réel, mais donne au film une profondeur intéressante.Une adaptation plutôt convaincante d'un classique de la science-fiction, qui parvient à éviter tous les poncifs du genre.Je trouve d'ailleurs très étrange de voir si peu de personnes aller au cinéma pour ce film... C'est un film qui ne se contente pas de nous aveugler avec des effets spéciaux afin de dissimuler un médiocre scénario tel le navet de l'été, Transformers.Si certaines critiques négatives vous empêchaient d'aller voir ce film, je vous en prie... Allez-y! Ce n'est pas une version stupide de cette histoire.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Invasion.
    Titre accrocheur qui promet une nouvelle fin du monde non plus à cause de zombies (28 semaines plus tard et resident evil : extinction s'en chargent déjà !) mais par un virus qui se transmet par un fluide vomit de bouche en bouche ( belle idée que celle-ci puisqu'elle permet de relier tous les êtres entre eux, leurs entrailles n'étant plus qu'une), avec en plus un couple de haut vol, Nicole Kidman et Daniel Cragi et réalisé par le talenteux Hirschbiegel (L'expérience et La chute sont incontournables) !
    Cependant, quelque chose cloche dans ce film et ce quelque chose, c'est Hollywood ! Le film est formaté du début à la fin, ne laissant jamais le récit s'évader des sentiers battus, tout est prévisible ; il faut ajouter à cela un montage tape à l'oeil trop rarement efficace ( il l'est quand il devient prémonitoire et joue ostensiblement avec le temps ) et les traditionnels plans d'image de synthèse matérialisant le sang (inutiles!).
    Pourtant, le film soulève des interrogations pas inintéressantes : avons-nous le meilleur système de vie ? n'aurions-nous pas à apprendre à vivre autrement ? ce que défend Kidman pendant le film se retourne finalement contre elle : ce qu'elle conçoit comme étant la liberté et le bien devient l'inverse puisqu'elle seule est obligée de tuer pour survivre ; à la fin, la voix-off ne lui dit-elle pas qu'elle aurait peut être mieux fait de ne pas résister puisque l'humain est redevenu humain, semant la mort et le chaos ? Ce paradoxe est cependant peu mis en avant pour répondre efficacement à ces esquisses d'intérogations, le film préfèrant jouer la carte de l'action alternant bêtement les courses-poursuites entre infectés et résistants.
    Le combat d'une mère pour son enfant dans ce monde lobotomisé n'a, au final, plus beaucoup intérêt. Dommage car Invasion aurait pu être un grand film, il n'a ici que le statut d'un film divertissant, qui ne s'écroule jamais mais ne s'élève pas non plus
    Publiée le 1 novembre 2007
    Un film qui reste très correct avec un jeu des acteurs principaux (Daniel Craig et Nicole Kidman)
    qui nous séduit encore plus!! Quelques scènes flippantes!! Peu d'effets spéciaux, bon scénario, musique qui vous tient en haleine.... En conclusion, c'set un bon divertissement qui plaira tous les fans du genre!!