Invasion
    2,4
    2606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

TheGP
    TheGP

Publiée le 25 juillet 2011
    Rien à dire sur ce film sympathique, et c'est là le problème. "Invasion" traite sans originalité le thème de l'invasion d'extraterrestre qui s'infiltrent parmi nous, volant quantité d'idées à "l'Invasion des profanateurs de sépultures". L'intrigue suit un plan ultra-conventionnel que le moins imaginatif des spectateurs est à même de prévoir, Nicole Kidman est rigide, et seul Daniel Craig, trop rare et affublé d'une chevelure de blondinet, parvient à dérider le tout. Si vraiment vous êtes en manque d'Aliens, allez-y. Sinon, ne vous disputez pas avec votre copine pour imposer comme DVD du soir cet énième film de science-fiction qui n'en vaut pas le coup.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Malgré un casting interessant, Invasion n'arrive pas à nous tenir en haleine faute à une mise en scène peu rythmée. Le scénario est l'intrigue sont interessant mais le traitement de ce dernier est assez banal. Dommage.
    Publiée le 5 juillet 2011
    Vraiment pas exceptionnel, tout est un peu trop gros et tombe vite dans la facilité. Seule Kidman est à peu près convaincante, le reste ne suit pas. Décevant.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 25 octobre 2011
    Invasion incarne parfaitement ce que l'on peut faire de plus banal pour un film d'épidémie. Le manque d'originalité et de profondeur du scénario nous donne une impression de déjà-vu. L'intrigue se déroule de façon poussive et mal maîtrisée, sans rebondissements. Invasion n'arrive jamais réellement à captiver. Au niveau du casting,on retiendra Nicole Kidman qui nous offre une bonne prestation, contrastant avec Daniel Craig antipathique comme à son habitude. Quelques bonnes scènes d'action sont néanmoins à retenir. Invasion est un film qui se laisse regarder, mais dont on ressort vraiment mitigés. Regardez le si vous n'avez vraiment rien d'autre à voir, car il s'agit plus d'une perte de temps qu'autre chose. Si vous cherchez un bon film d'épidémie, dirigez vous plutôt sur Je suis une légende ou bien 28 Semaines plus tard !
    grom1
    grom1

Publiée le 24 juin 2011
    Malgré de mauvaise critique, j'ai voulu regarder ce film, et il ma plutot plut, bien joué, assez original (une contamination qui ne les rend pas vraiment mechant, mais resemblant a des machines). Enfin plutot bien.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Très bonne ambiance, pour cette histoire d'amour particulièrement immersive, quelques peu gâchée cependant par des envahisseurs extraterrestres bouffeur de sentiments.
    Publiée le 20 juin 2011
    Très bon remake de l'Invasion des profanateurs. Les personnages sont très crédibles, Kidman et Craig très bien. Si on veut chipoter, on pourra trouver les représentations des cellules dans le labo pas super bien faites (parce que justement trop bien faites), mais inconvénient mineur. Personnellement, je le place à égalité avec la version de 1978.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 juin 2011
    Grâce au duo Kidman/Craig, original et plaisant, on appréciera ce remake fantastique...
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 15 avril 2011
    J'étais dubidatif ayant vu les deux versions précédentes (celle de 1956 et celle de 1970) mais vraiment c'est une réussite! Très bon suspens d'autant plus que la fin est différente des versions précédentes! En plus, Nicole Kidman est très crédible.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 6 avril 2011
    Voilà un film qui n'est pas si mauvais ! J'admets que je m'attendais à mieux, car on a ici l'habituel cliché du virus contaminateur, ce qui me gave. Cependant, le film a pas mal de qualités comme le casting. Nicole Kidman comme vraiment à m'intéresser. J'ai toujours eu des préjugés sur cette actrice, je ne l'aimais pas (pour quelle raison ? allez savoir). Finalement j'ai vu deux films avec elle (Les Autres, Invasion) et j'accroche entièrement. Elle est franchement géniale, émouvante, crédible, tout ce que vous voulez. Bref, elle est à fond dans son rôle et ça rend le film passionnant, alors que le scénario est assez bas de gamme. On a quelques moments assez drôles, et l'idée est plutôt bonne (la contamination se fait par le sommeil, il ne faut donc pas dormir !). Les passages où Carol doit se mêler aux infectés sont stressants et nous tiennent en haleine (elle doit se comporter comme eux, ne montrer aucune émotion), et même si le film ne fait pas peur il nous offre deux ou trois moments de suspense (le moment où un homme tente d'entrer chez elle en défonçant la porte est terrifiant). Le film se permet également de nous laisser avec une morale assez dérangeante et plutôt bien pensée : finalement, ce monde de contaminés n'est-il pas un monde meilleur ? On voit ici ce virus comme un bienfaiteur (ou tout du moins, on nous amène à réfléchir sur cette idée), car en absence d'émotions les êtres humains deviennent unis et pacifiques. Ca ne nous empêche pas de penser qu'un tel monde serait un monde terriblement chiant et sans intérêt. Bref, un assez bon film qui ne casse pas des briques mais nous intéresse pendant 1h30 grâce à sa tension et Nicole Kidman.
    guimu
    guimu

Publiée le 14 mars 2011
    un côté rétro donne l'impression d'un film tourné il y a 20 ans, bon suspense, nicole kidman battante à souhait, ça se laisse regardait plaisamment !
    Publiée le 7 mars 2011
    très mauvais sans intérêt au point ou cela devient frustrant Daniel graig qui est un mauvais acteur ( a part dans les James bond ) et Nicole kidman qui est en chute libre dans un nanar bâclé
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 19 février 2011
    Alors dans Invasion, on peut dire que le scénario est assez bon, pas décevant, ni ennuieux. Nicole Kidman et Daniel Craig qui joue respectivement bien leur rôle, ils arrivent à transmettre au travers leur yeux des émotions qui nous touchent peut être pas mais qui frappe à l'oeil. Le casting en général a selon moi été très bien conçu, chaque personnages avaient selon moi le physique idéal pour leur rôle. Le jeu d'acteur qui reste très interressant et très sympathique à découvrir tout au long du film. Le scénario de son côté est vraiment bien écrit (bon, j'exagère certes mais vous me comprenez), cette histoire d'un météor qui tombe sur terre et arrive ensuite une épidémie qui touchera le continent américain, ainsi que le reste de la planète dans les jours qui suivront la chute du météor. Mais Nicole Kidman comprendra ensuite ce qu'il se passera et partira à la recherche de son fils avec Craig (Qui est très interressant dans ce rôle). Enfin bref, pour rester dans le bref, le scénario est bien écrit, interressant et chouette à la fois. Un film "d'horreur" (le film en lui même ne fait pas spécialement peur) plutôt réussi dans son genre et qui mérite selon moi d'être vue et sans hésiter! L'ayant vu 3 fois, j'ai toujours cette envie de découvrir la suite des évenements car même si on pourrait à peut prêt deviner la fin de l'histoire, on passe un très bon moment et que ça soit seu, en famille ou entre copain, l'ambiance restera la même. J'ai donc "dégusté" ce film, qui est à voir absolument! (Bien sûr, tout le monde ne partagera pas le même avis que moi)
    lsnico
    lsnico

Publiée le 14 février 2011
    On pourrait limite croire à une série B. De sa mise en scène bâclé et sans âmes à ses acteurs faiblards (Hormis N.Kidman) et sa morale à 2 balles, on n’oubliera vite cette frasque à la minute ou…
    Publiée le 11 février 2011
    Plutôt réussie cette nouvelle adaptation de ce qui est pour moi l'un des plus grands films de science-fiction.C'est un film qui ne se contente pas de nous aveugler avec des effets spéciaux afin de dissimuler un médiocre scénario tel le navet de l'été, Transformers. C'est putôt un film qui fait réfléchir à qui veut bien! Dans un univers sans émotion, le monde se porterait-il mieux? Sans êtres humains la survie a-t-elle encore sa place? Une finale assez révélatrice qui nous surprend de façon différente de la version de 1978... mais jamais moindrement! En conclusion Nicole kidman est toujours aussi parfaite tandis que Daniel Craig est plutôt pataud, mais ce film dégage une tension et une paranoïa accru en dépeignant une humanité glaçante