Invasion
Note moyenne
2,4
2701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 août 2011
J'ai beaucoup aimé ! 'Invasion' est un bon film de science-fiction, malgré un scénario plus ou moins classique à la base. Les films de ce genre, c'est du vu et du revu, mais l'équipe du long-métrage sont parvenus à donner un air d’originalité. Nicole Kidman donne beaucoup d’intérêt au film, son jeu est comme toujours impressionnant. C'est vraiment une actrice grandiose !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2011
bon film malgré une histoire un peu déjà vu. Nicole Kidman intèreprète formidablement sont rôle comme dans tous ses films.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2012
J'ai adoré ce film! C'est vrai qu'il n'est pas très original étant donné que c'est un remake et que son thème (pandémie d'un virus extraterrestre) a été exploité un certain nombre de fois avant sa sortie. Mais il faut reconnaitre qu'il est extrêmement captivant : la tension est, pour une fois, vraiment insoutenable. On suit les péripéties de Nicole Kidman, qui se débrouille très bien d'ailleurs, avec intérêt et même parfois un peu de peur au ventre. On éteint la télé avec la sensation d'avoir passé un super moment. Un conseil : voyez-le en oubliant que c'est un remake, vous n'aurez aucun mal à vous plonger dans l'histoire!
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2011
Soit, c'est le remake d'un remake d'un film mais, il n'empêche pas que je trouve ce film vraiment très bon. On ne s'ennuie pas, il y'a du bon suspens, quelques originalités au niveau du montage, de bons acteurs, une histoire vraiment très prenante ainsi qu'une réflexion finale sur le monde qui est vraiment très intéressante je trouve.
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2011
Plutôt pas mal dans le genre, sans pour autant être très original, ça reste assez prenant !
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Se regarde sans etre un grand film. Risque de mal vieillir à cause des effets spéciaux assez mauvais.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2011
Je mattendais vraiment a mieux, avec un casting pareil il aurait pu developper un peu plus l'histoire qui reste sans fondement! Je me suis meme un peu ennuyer pas moment....
TheGP
TheGP

10 abonnés 187 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2011
Rien à dire sur ce film sympathique, et c'est là le problème. "Invasion" traite sans originalité le thème de l'invasion d'extraterrestre qui s'infiltrent parmi nous, volant quantité d'idées à "l'Invasion des profanateurs de sépultures". L'intrigue suit un plan ultra-conventionnel que le moins imaginatif des spectateurs est à même de prévoir, Nicole Kidman est rigide, et seul Daniel Craig, trop rare et affublé d'une chevelure de blondinet, parvient à dérider le tout. Si vraiment vous êtes en manque d'Aliens, allez-y. Sinon, ne vous disputez pas avec votre copine pour imposer comme DVD du soir cet énième film de science-fiction qui n'en vaut pas le coup.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2011
Malgré un casting interessant, Invasion n'arrive pas à nous tenir en haleine faute à une mise en scène peu rythmée. Le scénario est l'intrigue sont interessant mais le traitement de ce dernier est assez banal. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 juillet 2011
Vraiment pas exceptionnel, tout est un peu trop gros et tombe vite dans la facilité. Seule Kidman est à peu près convaincante, le reste ne suit pas. Décevant.
BlueSkull
BlueSkull

91 abonnés 523 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2011
Invasion incarne parfaitement ce que l'on peut faire de plus banal pour un film d'épidémie. Le manque d'originalité et de profondeur du scénario nous donne une impression de déjà-vu. L'intrigue se déroule de façon poussive et mal maîtrisée, sans rebondissements. Invasion n'arrive jamais réellement à captiver. Au niveau du casting,on retiendra Nicole Kidman qui nous offre une bonne prestation, contrastant avec Daniel Craig antipathique comme à son habitude. Quelques bonnes scènes d'action sont néanmoins à retenir. Invasion est un film qui se laisse regarder, mais dont on ressort vraiment mitigés. Regardez le si vous n'avez vraiment rien d'autre à voir, car il s'agit plus d'une perte de temps qu'autre chose. Si vous cherchez un bon film d'épidémie, dirigez vous plutôt sur Je suis une légende ou bien 28 Semaines plus tard !
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juin 2011
Malgré de mauvaise critique, j'ai voulu regarder ce film, et il ma plutot plut, bien joué, assez original (une contamination qui ne les rend pas vraiment mechant, mais resemblant a des machines). Enfin plutot bien.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2011
Très bonne ambiance, pour cette histoire d'amour particulièrement immersive, quelques peu gâchée cependant par des envahisseurs extraterrestres bouffeur de sentiments.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 juin 2011
Très bon remake de l'Invasion des profanateurs. Les personnages sont très crédibles, Kidman et Craig très bien. Si on veut chipoter, on pourra trouver les représentations des cellules dans le labo pas super bien faites (parce que justement trop bien faites), mais inconvénient mineur. Personnellement, je le place à égalité avec la version de 1978.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2011
Grâce au duo Kidman/Craig, original et plaisant, on appréciera ce remake fantastique...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse