J'ai beaucoup aimé ! 'Invasion' est un bon film de science-fiction, malgré un scénario plus ou moins classique à la base. Les films de ce genre, c'est du vu et du revu, mais l'équipe du long-métrage sont parvenus à donner un air d’originalité. Nicole Kidman donne beaucoup d’intérêt au film, son jeu est comme toujours impressionnant. C'est vraiment une actrice grandiose !
J'ai adoré ce film! C'est vrai qu'il n'est pas très original étant donné que c'est un remake et que son thème (pandémie d'un virus extraterrestre) a été exploité un certain nombre de fois avant sa sortie. Mais il faut reconnaitre qu'il est extrêmement captivant : la tension est, pour une fois, vraiment insoutenable. On suit les péripéties de Nicole Kidman, qui se débrouille très bien d'ailleurs, avec intérêt et même parfois un peu de peur au ventre. On éteint la télé avec la sensation d'avoir passé un super moment. Un conseil : voyez-le en oubliant que c'est un remake, vous n'aurez aucun mal à vous plonger dans l'histoire!
Soit, c'est le remake d'un remake d'un film mais, il n'empêche pas que je trouve ce film vraiment très bon. On ne s'ennuie pas, il y'a du bon suspens, quelques originalités au niveau du montage, de bons acteurs, une histoire vraiment très prenante ainsi qu'une réflexion finale sur le monde qui est vraiment très intéressante je trouve.
Je mattendais vraiment a mieux, avec un casting pareil il aurait pu developper un peu plus l'histoire qui reste sans fondement! Je me suis meme un peu ennuyer pas moment....
Rien à dire sur ce film sympathique, et c'est là le problème. "Invasion" traite sans originalité le thème de l'invasion d'extraterrestre qui s'infiltrent parmi nous, volant quantité d'idées à "l'Invasion des profanateurs de sépultures". L'intrigue suit un plan ultra-conventionnel que le moins imaginatif des spectateurs est à même de prévoir, Nicole Kidman est rigide, et seul Daniel Craig, trop rare et affublé d'une chevelure de blondinet, parvient à dérider le tout. Si vraiment vous êtes en manque d'Aliens, allez-y. Sinon, ne vous disputez pas avec votre copine pour imposer comme DVD du soir cet énième film de science-fiction qui n'en vaut pas le coup.
Malgré un casting interessant, Invasion n'arrive pas à nous tenir en haleine faute à une mise en scène peu rythmée. Le scénario est l'intrigue sont interessant mais le traitement de ce dernier est assez banal. Dommage.
Vraiment pas exceptionnel, tout est un peu trop gros et tombe vite dans la facilité. Seule Kidman est à peu près convaincante, le reste ne suit pas. Décevant.
Invasion incarne parfaitement ce que l'on peut faire de plus banal pour un film d'épidémie. Le manque d'originalité et de profondeur du scénario nous donne une impression de déjà-vu. L'intrigue se déroule de façon poussive et mal maîtrisée, sans rebondissements. Invasion n'arrive jamais réellement à captiver. Au niveau du casting,on retiendra Nicole Kidman qui nous offre une bonne prestation, contrastant avec Daniel Craig antipathique comme à son habitude. Quelques bonnes scènes d'action sont néanmoins à retenir. Invasion est un film qui se laisse regarder, mais dont on ressort vraiment mitigés. Regardez le si vous n'avez vraiment rien d'autre à voir, car il s'agit plus d'une perte de temps qu'autre chose. Si vous cherchez un bon film d'épidémie, dirigez vous plutôt sur Je suis une légende ou bien 28 Semaines plus tard !
Malgré de mauvaise critique, j'ai voulu regarder ce film, et il ma plutot plut, bien joué, assez original (une contamination qui ne les rend pas vraiment mechant, mais resemblant a des machines). Enfin plutot bien.
Très bonne ambiance, pour cette histoire d'amour particulièrement immersive, quelques peu gâchée cependant par des envahisseurs extraterrestres bouffeur de sentiments.
Très bon remake de l'Invasion des profanateurs. Les personnages sont très crédibles, Kidman et Craig très bien. Si on veut chipoter, on pourra trouver les représentations des cellules dans le labo pas super bien faites (parce que justement trop bien faites), mais inconvénient mineur. Personnellement, je le place à égalité avec la version de 1978.