Invasion
    2,4
    2606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 17 septembre 2018
    Invasion est un excellent film de science-fiction qui possède un sujet classique mais qui finalement n'est pas 100% du déjà vu et possède de l'originalité.
    Il y a un rythme intense mais je n'ai pas ressenti de réel angoisse .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un excellent scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin.
    Kidman ,Craig ,... sont réellement excellents .
    juls21
    juls21

Publiée le 15 septembre 2018
    Bonne surprise! La presse l'a détruit pourtant c'est efficace : mystérieux, flippant, rythmé, réalisation soignée, musique calibrée, lumière et décors top, Kidman nickel mais le final, sans gacher l'ensemble, est abrupte et sans petite surprise "hum...c'est p'tete pas finis leurs soucis😒" Elle boit l'thé avec Daniel.CUT
    Mais très agréable film de science-fiction urbano-paranoiaque.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 août 2018
    Un film qui commence avec une courte scène spectaculaire, qui laisse présagé un bon divertissement... et puis hélas, plus rien, s'en suit une histoire de famille, un resserrement sur une mère et son fils, des scènes où des "gens" discutent, des dialogues creux et rien qui, au fond, ne nécessitait pas le recours à une quelconque "invasion" de quoi que ce soit. Un simple "drame familial" aurait fait l'affaire.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 16 février 2018
    Les critiques ont été sévères avec cette nouvelle adaptation des "Body snatchers". Certes, ça ne vaut pas le premier film noir et blanc de Don Siegel, mais c'est tout de même bien rythmé et Nicole Kidman assure. On peut regretter un certain nombre d'incohérences et des poursuites en voiture inutiles et insipides (incontournables au cahier des charges ?), pourtant la tension est constante. Dommage aussi que le réalisateur n'ait pas davantage joué sur la subtilité. On s'interroge aussi sur la morale très appuyée qui se dégage de ce petit film de genre. Alors que l'oeuvre de Don Siegel, en dépit d'un prologue et d'une fin imposée, dénonçait l'uniformisation de la société américaine, voire la paranoïa maccarthyste, on a l'impression ici que le réalisateur fait l'apologie du capitalisme libéral. Le fait que ce soit l'armée qui sauve le monde renforce cette interprétation.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 12 décembre 2017
    Cette version édulcorée des "Body Snatchers" ressemble à un téléfilm du dimanche après midi qui aurait piqué des idées à "Invasion Los Angeles" et "Les Tommyknockers". C'est (ultra) prévisible et truffé d'incohérences. Des flashbacks inutiles et ce cliché de commencer le film au milieu de l'histoire pour y revenir plus tard... à part ça le film n’est pas si mauvais, il est juste en dessous de ce qui a été fait auparavant. (Pas terrible)
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 juillet 2017
    MARIONNETTES HUMAINES. Nicole téléphone maison. Ca ira mieux demain dans un monde meilleur où la flore, cette graine d'épouvante, aura pris le contrôle. En attendant, c'est les soldes aux USA. Kidman, Craig et un réalisateur allemand pour une expérience et une chute collective. Le montage est raté et vice versa. Si cela arrive, c'est que cela peut arriver.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 1 juillet 2017
    Désolé mais c'est un excellent film!! Crédible et super suspens. Fin un peu rapide, peut être, mais sinon j'ai adoré.
    Publiée le 17 juin 2017
    Toujours effrayant et étonnamment déconcertant malgré les faux pas et les rumeurs d'une production troublée, le nouveau film illustre pourquoi et comment le pouvoir de l'histoire originale reste inchangé plus d'un demi-siècle après sa création. Entre les morts-vivants et la subtilité de ce qui fait de nous des êtres humains: la mort des émotions.
    Publiée le 13 mars 2017
    « Invasion » est un film de science-fiction disposant d’une histoire trop classique souffrant d’une sévère sensation de déjà vu. L’intrigue est cousu de fil blanc et n’offre aucune innovation. Le rythme est correct mais l’ensemble est convenu, tout en étant correctement orchestré. La distribution offre d’honorable prestation. La photographie est décente et la bande originale est juste satisfaisante. Un film qui malheureusement sera vite oublié.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 9 février 2017
    Critique de "Invasion".
    Je suis tombé par hasard sur ce film à la télévision et je peux dire qu'il a tous les ingrédients pour faire un navet. Les deux personnages principaux, sans crédibilité , n'apportent pas grand chose à l'histoire, on aurait pu se passer de Daniel Craig tant il est invisible et Nicole Kidman devient vite insupportable. Et j'ai vu sur la fiche allociné que c'est un film "d'épouvante". Personnellement ça m'a plus fait rire que peur. Mêmes les personnages "extraterrestres" ne sont crédibles. 2/5
    fral25
    fral25

Publiée le 15 novembre 2016
    Franchement, je trouve les critiques très sévères !!!

Pour moi, j'ai passé un bon moment,
    le scénario est crédible et la réalisation soignée.
    C'étaient les points où les critiques m'avaient mis le doute.

Je n'en n'avait aucun quand à l'interprétation de Kidman & Craig,
    et cela s'est confirmé : impeccable.

Bon film, à voir.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 3 novembre 2016
    Vu et revu ce film plusieurs fois. Avec la blonde "Kidman", qui, ici est une psychiatre. Elle a 1 fils. Elle est séparée de son mari. La psy est le personnage principal. C'est un film que je classerai dans les genres "suspens" et "science-fiction". Un des remake de "l'invasion des profanateurs", de 1956. Pendant les 35 premières minutes, la psy ne rend compte de rien. Pour elle, tout est normal. Puis, la psy, à l'aide d'un médecin et d'un laborantin, comprend enfin tout : un virus venu d'ailleurs envahit, durant le sommeil "paradoxal", tous les êtres vivants, et deviennent alors des copies conformes à l'original, à part, les émotions et sentiments humains, qui passent en arrière-plan. Il ne faut surtout pas s'endormir. A partir des 35 minutes, les problèmes se compliquent pour la psy et son fils. Car, entre-temps, elle a laissé son fils à son mari et ignorent tout d'eux. La psy et le médecin n'a plus qu'une pensée : retrouver et récupérer le fils. Mais est-ce son vrai fils ? Est-ce son vrai mari ? Le médecin, qui l'accompagne, est-il un médecin terrien ? Après les 35 minutes, la psy s'efforce de ne pas dormir, mais y arrivera t-elle ? Comment éradiquer ces invasions ? De la 35ème minute jusqu'à la fin, le spectateur ne cessera pas de se poser ces questions. Je pense revoir ce film. La psy est courageuse parce qu'elle ne pense qu'à retrouver son fils. Je donne 4 étoiles et demie.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 avril 2016
    Un duo de choc pour ce remake d'un célébre roman, avec Daniel Craig et Nicole Kidman qui s'en donnent à coeur joie. La réalisation est assez banale quoique efficace. L'intrigue nous tient bien en haleine.On s eorend au jeu, de bons effets spéciaux, pour un spectacle de détente.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 6 avril 2016
    Daniel Craig est plus convaincant dans James bond, mais Nicole Kidman et le petit Jackson Bond sont vraiment au top. L'histoire de SF est bien ficelée et la tension monte doucement mais sûrement tout au long de la projection.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 21 mars 2016
    Un film bien mené au scénario prenant. Dommage que le côté angoissant ne soit pas assez exploité pour en faire un film vraiment à suspense et à frisson. Je regrette notamment que le film ne surfe pas sur la peur et puis on ne sait pas trop l'objectif des envahisseurs ... Un film qui aurait pu devenir culte si il avait été plus abouti et travailler.