Invasion
Note moyenne
2,4
2701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2020
Prenez un réalisateur talentueux, Oliver Hirschbiegel, le réalisateur de l'excellent film allemand « L'Expérience » (2001). Prenez une star parfaite dans chacun de ses rôles comme peut l'être Nicole Kidman. Vous pensez obtenir un excellent film ? Et bien non car la « recette » a été gâchée par un scénario bâclé. Et ce n'est pas faute d'avoir un bon matériau de départ : l'excellent livre « Invasion of Body Snatchers » (Albert Finney, 1954) qui a donné lieu à deux excellents films « L'invasion des profanateurs de sépultures » (1956) et « L'invasion des profanateurs » (1978). Le film commençait pourtant bien mais on arrive à la moitié du film dans le grand n'importe quoi et la fin est illogique et irréaliste au possible. Revoyez l'un des deux premiers films adaptés du même livre ou « 28 Jours Plus Tard » qui, à partir d'un concept voisin, s'en tirait beaucoup mieux.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2020
Quatrième adaptation de L’Invasion des profanateurs de Jack Finney (après L’Invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel, L’Invasion des profanateurs de Philip Kaufman et Body snatchers d’Abel Ferrara), Invasion d’Oliver Hirschbiegel adapte très librement le roman (le personnage principal devient une femme et n’est plus médecin généraliste mais psychologue par exemple) mais en garde l’aspect paranoïaque. Même si le cinéaste a connu des gros problèmes avec Warner (qui a fait retravailler le scénario par les Wachowski et a fait tourner les nouvelles scènes par James McTeigue), il réussit à offrir un film très prenant à la photographie souvent très froide et jouant parfois sur des effets de montage particulièrement efficaces spoiler: (il est parfois volontairement chaotique quand Carol cède à la panique)
. De plus, il bénéficie d’une Nicole Kidman et d’un Daniel Craig extrêmement convaincants. Ainsi, Invasion spoiler: (dont l’insistance sur la forme virale et la quête d’un antidote prennent un aspect prophétique depuis la crise du Covid 19)
est un film fantastique très efficace qui angoisse le spectateur de bout en bout.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 553 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 avril 2020
Des avis un peu partagés sur ce film, de bons acteurs mais une histoire faussement intéressante et peu crédible. C'est un thème un peu ancien en fait les ETs microbiens qui s'emparent des humains en 2007 spoiler: en supprimant les émotions
on en a vu des tas déjà voici de cela quelques décennies avant que les zombies et autres vampires ne les supplantent. Les Je suis une légende, world war z et autres films virulents plus dramatiques certes avaient plus d'originalité. Aussi là le mélange n'a pas un goût trop surprenant juste un peu prenant à cause des acteurs et un suspense correct, et d'actualité avec un encart tous contre le virus pendant le film. Sinon la moralité oui ce serait mieux sans les guerres et tous les crimes mais on est des humains et on est bien comme ça, un brin ridicule voire débile.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2020
On ne retiendra pas grand chose de ce remake, pas même le caractère stressant ou pesant qu'il aurait dû provoquer. D'une banalité absolue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2019
Série B, alors on danse ? Chaque nouvelle décennie profanatrice apporte son lot du siècle, dans des fictions aux plus profondes des peurs humaines, et la politique participative joue beaucoup sur ces consciences, ce film est la continuité de cette saga extra-cosmique horrifique commencé en 1956, le scénario de base donne une écriture multiple.
Le visuel en vue et des facilités au fur et à mesure de la mise en scène, dû au changement de direction, l’ajout d’assistant pour seconder, une question productive, une uniformité et des équipements matériels à disposition pour cette intrigue 2007, un monde plus que actuel, l'existentiel survit au 21ème siècle et c’est toujours aussi glaçant.

Les extraterrestres parasites sont toujours là, tenaces et à occuper l’esprit puissant sur le cinéma hollywoodien, depuis l’illustre Don Siegel et son chef-d’œuvre qui emboîte le pas à 1978 suivi de 1993 qui clôture la boucle en beauté.
Voyons voir ces corps habités par « l’invasion », qui remplacent tout ce qu’ils restent de vivants, restez stoïque sans émotions, ne vous endormiez pas une fois contaminé, le micro-organisme commence sa mutation corporelle, recouvre en cocon alien allongé l’humanoïde, c’est la copie qui vous élimine, adios amigos l’originalité, vous l’avez bien cherché et elle vous a trouvé.

Ces aliens sont partout, à déferler sur l’humanité en la désarmant de ses dernières défenses, à marcher bizarrement et partir en cacahouète tous ensemble, la communauté union E.T. spitter au commande du nouveau monde politisé, dans cette fiction qui n’a presque plus rien d'humain.
Un final ressorti pleinement satisfait pour des stars alienisés aussitôt confirmé, dans la lignée des Body Snatchers, leurs célèbres bruits sont monstrueux, c’est The invasion tout simplement, on entendra la sonnerie de la porte expressément, la méfiance se transforme en paranoïa furtive, rempart meilleur arme.

La lutte temporelle continue et continuera vers l’horizon intemporel, c’est parti pour un cinquième ? S’il faut compter la faculté comme un univers parallèle du cinéma partagé.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mars 2019
Remake d'un remake, la réalisation est plate, des gros plans sur visages qui gigotent en veux-tu en voilà, une fin abrupte, trèèèèèèès abrupte et sans saveur. Un très bon concept gâché par une réalisation trop serrée.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 540 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 décembre 2018
certes un thème rebattu pour un film qui peut rappeler le culte "l'invasion des profanateurs" (1978). un remake inégal qui contient des moments de vrai suspense, d'autres plus anesthésiés et quelques invraisemblances. son duo star n'apporte pas forcément un plus, tout repose sur l'aspect angoissant du scénario.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2018
Invasion est un excellent film de science-fiction qui possède un sujet classique mais qui finalement n'est pas 100% du déjà vu et possède de l'originalité.
Il y a un rythme intense mais je n'ai pas ressenti de réel angoisse .
L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
Un excellent scénario .
Un bon dialogue .
Une bonne fin.
Kidman ,Craig ,... sont réellement excellents .
juls21
juls21

13 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2018
Bonne surprise! La presse l'a détruit pourtant c'est efficace : mystérieux, flippant, rythmé, réalisation soignée, musique calibrée, lumière et décors top, Kidman nickel mais le final, sans gacher l'ensemble, est abrupte et sans petite surprise "hum...c'est p'tete pas finis leurs soucis" Elle boit l'thé avec Daniel.CUT
Mais très agréable film de science-fiction urbano-paranoiaque.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 août 2018
Un film qui commence avec une courte scène spectaculaire, qui laisse présagé un bon divertissement... et puis hélas, plus rien, s'en suit une histoire de famille, un resserrement sur une mère et son fils, des scènes où des "gens" discutent, des dialogues creux et rien qui, au fond, ne nécessitait pas le recours à une quelconque "invasion" de quoi que ce soit. Un simple "drame familial" aurait fait l'affaire.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2018
Les critiques ont été sévères avec cette nouvelle adaptation des "Body snatchers". Certes, ça ne vaut pas le premier film noir et blanc de Don Siegel, mais c'est tout de même bien rythmé et Nicole Kidman assure. On peut regretter un certain nombre d'incohérences et des poursuites en voiture inutiles et insipides (incontournables au cahier des charges ?), pourtant la tension est constante. Dommage aussi que le réalisateur n'ait pas davantage joué sur la subtilité. On s'interroge aussi sur la morale très appuyée qui se dégage de ce petit film de genre. Alors que l'oeuvre de Don Siegel, en dépit d'un prologue et d'une fin imposée, dénonçait l'uniformisation de la société américaine, voire la paranoïa maccarthyste, on a l'impression ici que le réalisateur fait l'apologie du capitalisme libéral. Le fait que ce soit l'armée qui sauve le monde renforce cette interprétation.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2017
Cette version édulcorée des "Body Snatchers" ressemble à un téléfilm du dimanche après midi qui aurait piqué des idées à "Invasion Los Angeles" et "Les Tommyknockers". C'est (ultra) prévisible et truffé d'incohérences. Des flashbacks inutiles et ce cliché de commencer le film au milieu de l'histoire pour y revenir plus tard... à part ça le film n’est pas si mauvais, il est juste en dessous de ce qui a été fait auparavant. (Pas terrible)
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 juillet 2017
MARIONNETTES HUMAINES. Nicole téléphone maison. Ca ira mieux demain dans un monde meilleur où la flore, cette graine d'épouvante, aura pris le contrôle. En attendant, c'est les soldes aux USA. Kidman, Craig et un réalisateur allemand pour une expérience et une chute collective. Le montage est raté et vice versa. Si cela arrive, c'est que cela peut arriver.
cbeaumont
cbeaumont

10 abonnés 215 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juillet 2017
Désolé mais c'est un excellent film!! Crédible et super suspens. Fin un peu rapide, peut être, mais sinon j'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2017
Toujours effrayant et étonnamment déconcertant malgré les faux pas et les rumeurs d'une production troublée, le nouveau film illustre pourquoi et comment le pouvoir de l'histoire originale reste inchangé plus d'un demi-siècle après sa création. Entre les morts-vivants et la subtilité de ce qui fait de nous des êtres humains: la mort des émotions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse