Invasion
    2,4
    2606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Publiée le 6 février 2011
    Pour une fois, je vais être clair, franc et unanime avec moi même : Ce film est nul.

C'est tout pour Invasion :oD ... ... ...

Nan allez... Je vais tenter de motiver cette décision de mettre un gros et méchant 0 à cette nouvelle tentative extraterrestre de coooooonquérir le mooooonnnnnde !

Déjà, y a le fait que ce n'était pas ce film là que je pensais voir. Je pensais que c'était Phénomènes. Je sais pas pourquoi, mais les noms de ces films se mélangent dans ma tête. Donc bon, au bout d'un moment d'incompréhension, je me résigne et me dit que "non... C'est vraiment pas ce que je voulais voir... Bon tant pis..."

Ensuite, la multiplication de ces flashforwards, aux images sautillantes, était particulièrement désagréable. Le problème ne vient pas du principe, mais de la façon dont c'est utilisé, bref, désagréable à l'oeil, avec parfois la très fâcheuse impression de n'avoir pas eu le temps de voir et de comprendre ce qui vient de se dérouler. Et ce n'est pas l'avancé dans l'histoire par la suite, rejoignant ce flashforward, qui le rend appréciable à posteriori.

De façon générale, c'est surtout l'histoire qui est naze. Je ne vais pas spolier, mais juste dire qu'on reste dans un véritable classique du genre, qui n'apporte rien autant en réalisation qu'en contenu. Je ne regarde que par ma méchante habitude de toujours vouloir voir en entier.

Une invasion loupée (ahahahahah)
    Publiée le 31 janvier 2011
    En visionnant le film on est envahi par des sentiments paradoxaux. La direction d'acteurs ne vaut pas tripette avec des Kidman et Craig transparents et des ficelles énormes, pourtant on finit par accrocher grace à un rythme appliqué au rouleau compresseur.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Il manque quelque chose dans le scénario, mais dans l’ensemble ça reste un bon thriller de science-fiction, bien rythmé. Le duo Nicole Kidman et Daniel Craig marche vraiment bien, ils sont bien dans leurs rôles. L’idée d'une invasion extraterrestre qui anhile les émotions des individus est pas mal.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 30 janvier 2011
    Finalement un bon moment de stress et de détente, que demander de plus...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 30 janvier 2011
    Impression de déjà vu, suspense inexistant, une fin trop convenue, cette réflexion sur l'humanité de la planète aurait pu faire mouche si le sujet avait été mieux traité. Le message n'est vraiment pas subtil (enlever les hommes de toutes leurs émotions pour avoir enfin la paix, est-ce vraiment idéal ?), le virus en lui-même n'est pas très clair, et les scènes d'action ne sont pas terribles. Il y a surtout un effet spécial horrible pour les deux jeunes qui se jettent d'un immeuble, c'était très laid. Le casting est irréprochable, même si le personnage de Daniel Craig ne sert à rien, je trouve. C'est sûrement une déception si on est fan du genre.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 30 janvier 2011
    Un film qui aurait pu être réussi si le déroulement avait été un peu plus progressif et mieux maitrisé. Mais ici tout arrive trop vite et on finit par ne plus trop s'interesser à cette histoire.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 janvier 2011
    Conventionnel dans le style même trop pour un film de 2006. J'attendais beaucoup mieux. Heureusement que Kidman relève un peu l'ensemble. 2.5/5 !!!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 24 janvier 2011
    encore une adaptation des Body Snatchers, elle ne parvient pas à captiver, dommage car les partis pris sont intéressants
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    bon remake les scènes de contamination sont bien faite mais j'aurais préféré une autre actrice mais c'est mon point de vu
    Publiée le 8 novembre 2010
    Je n'ai pas tellement accroché: c'est du vu et revu, et les acteurs n'apportent pas grand chose au scénario assez plat.
    Publiée le 25 août 2010
    La matière est composée de vide !!
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est scandaleux et ressemble à une commande de propagande de l'armée américaine! En effet, contrairement à "L'Invasion des profanateurs de sépultures" (de 1978) que ce remake subvertit complètement, on a là un message hallucinant: être humain, c'est être condamné à faire la guerre, tuer, violer! Les pacifistes, adeptes de la coopération et/ou religieux de tous bords (sans parler des communistes, depuis longtemps associés dans la parano yankee à des aliens) sont donc assimilés à de dangereux extra-terrestres "altéricides" pacificateurs de force! Quelle philosophie ignoble et répugnante, véritable apologie de l'individualisme néolibéral du tous contre tous! Et du tous contre la nature, elle-même explicitement mise en cause par la comparaison avec les arbres, dénoncés comme ne formant qu'un seul être!
    Le happy end grotesque est en outre une trahison par rapport à l'original (dont le sens était plus subtil et permettait des lectures plus complexes, de type orwellien, notamment sur le conformisme, et nullement anticommuniste primaire), et vient donc appuyer la lourdaude et nauséabonde démonstration. Bref, un film abject, que, comme toujours, critiques incompétents et spectateurs décervelés n'ont pas su percevoir tel qu'il était: le degré zéro de la réflexion, un indigeste plat de propagande bien moderne...
    Ajoutons que ce film est pauvre, mal tourné et sans aucun suspense, entièrement préoccupé de délivrer son horripilant message.
    Publiée le 10 août 2010
    Film juste correct. Le scénario est bien léger (avec quelques incohérences) et assez linéaire. Sa mise en scène est assez laborieuse. Je n'ai pas trop aimé les rapides plans aller-retour. Cependant, le long-métrage nous offre quelques belles scènes d'action grâce à un certain suspense. Le casting est bon, les acteurs sont convaincants. Les effets spéciaux sont pas trop mal. Bref, c'est finalement assez agréable à regarder mais ça ne restera pas dans les annales. On aurait pu mieux faire, à mon goût. [10.5/20]
    Horacle
    Horacle

Publiée le 1 août 2010
    Grande déception malgré le casting et mon attrait pour le genre. Je me suis ennuyé.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Quel Nullité meme le casting ne Rehausse pas ce film ... Gros navet a eviter