Invasion
    2,4
    2606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 avril 2012
    J’avais eu l’intention d’aller voir « Invasion » à sa sortie, pour son casting essentiellement il faut l’avouer, mais devant les critiques unanimes quant à la médiocrité du film j’avais finalement changé d’avis. Il m’a donc été donné l’occasion de voir par moi-même si ma décision avait été judicieuse ou non. Alors je dirais que j’ai quand même passé un moment agréable, le film ne lésine pas sur la tension dramatique et permet donc au spectateur de rester accroché aux péripéties de Nicole Kidman. Après le film en lui-même, hormis son casting plutôt luxueux Miss Kidman, donc, et le nouveau 007 Daniel Craig, ne brille ni par son originalité ni par sa réalisation. Pas original donc, d’abords parce c’est la quatrième adaptation du roman « L’invasion des profanateurs » et ensuite parce que le trip les aliens débarques et veulent conquérir la Terre en prenant le contrôle des humains est déjà vu mille fois et est plutôt digne d’un téléfilm de science-fiction petit budget. La réalisation quant à elle fait le boulot mais n’apporte pas grand-chose de nouveau sinon une rupture dans la chronologie qui parfois, surtout au début, égarent le spectateur et donnent parfois l’impression que le monteur a travaillé dans l’urgence. Bref une série B distrayante, mais qui ne méritait ni la participation des deux acteurs précités, sauf éventuellement pour payer un arriéré d’impôt, ni le prix d’une place de cinéma.
    Publiée le 21 janvier 2012
    Quand un film part en retournage en changeant complètement de réalisateur et de scénario, c'est jamais bon signe comme nous a prouvé "L'exorciste : au commencement". Mais dans le cas de "The Invasion", l'affaire est presque transparente. Non pas que le film soit génial, mais il vrai que le tout est suffisamment emballant pour maintenir le spectateur éveillé. N'ayant pas vu un seul des multiples films dont il s'inspire, j'ai trouvé le scénario très intéressant et original. Il se peut que la donne changera une foi l'affaire conclus, mais qu'importe. Pour l'heure, les seuls vrais problèmes de l'oeuvre son pour moi une Nicole Kidman plus absente qu'a l'habitude (elle était bien plus impressionnante dans "Les autres") et un montage épileptique montrant des plans durant moins de 2 secondes chacun. De plus, j'ai eu un peu de mal, au début, à comprendre que le tout était souvent anachronique. Mais une foi tout ceci assimilé, on apprécie de voir un film de zombi bien plus original que la majorité des films du même genre. Et l'idée de mettre une scène de fin de film au début est pour une foi intéressante puisqu'elle met directement le spectateur dans la merde.
    Publiée le 30 décembre 2011
    Scénario classique . une invasion extraterrestre par la petite porte . Rien d'extraordinaire dans ce film y compris le jeu de Kidman qui reste au minimum correct . A voir un soir tranquille dans son fauteuil
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 25 novembre 2011
    C'est pas trop mal pour un pilote de série, le scénario classique et basique ne donne pas trop à réfléchir, le casting est à peu prés cohérent, la réalisation nerveuse se passe de gros moyens sans que ça se voit beaucoup… Ah c'est un film? Alors dans ce cas l'histoire est archi prévisible et sans intérêt (dans le genre "guerre des mondes" on aura donc tout vu...), peu d'acteurs, bons ou méchants, se montrent crédibles autour de Nicole Kidman qui fait ce qu'elle peut pour avoir peur, et ce qui passerait à la TV pour des effets de montage apparaît ici comme des lacunes rythmiques de mise en scène. Un petit film honnête mais sans intérêt.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 7 novembre 2011
    A quoi bon refaire une quatrième version des Body Snatchers si elle n'a pas d'autre intérêt que de faire du fric ? Si les trois premières versions parlaient toutes de quelque chose de différent et de propre à leur époque, celle-ci n'a rien à ajouter si ce n'est la présence de Nicole Kidman et de Daniel Craig. Le scénario est convenu, manque de rythme, la mise en scène est ratée et la fin heureuse, n'importe quoi !
    Publiée le 23 octobre 2011
    Film particulièrement surprenant...
    Certes, forte ressemblance avec l'Invasion des profanateurs de sépultures, mais les acteurs ont été géniaux.
    Nicole Kidmann a joué sont rôle comme si la situation était réelle...
    Je suis resté plongé dans le film du début à la fin.
    A VOIR :-)
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 14 octobre 2011
    Les multiples imperfections se mêlent à des moments de qualité. Nicole Kidman prend son rôle au sérieux et le scénario sans être ingénieux est correct. Mais il manque quelque chose à ce film pour vraiment faire vibrer le spectateur. Et certaines scènes (comme la fuite dans une voiture sur laquelle est agrippée une grappe de "zombies"), ont la fâcheuse tendance à faire perdre toute crédibilité au film pendant de longues minutes. Pour amateurs (de Kidman et de film de science-fiction).
    Publiée le 6 septembre 2011
    le monde d'Aldous Huxley n'est pas loin...notre monde n'en est pas loin... mauvaise interprétation, mais TROP de vrai dans notre monde (ou ds notre avenir proche)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 août 2011
    J'ai beaucoup aimé ! 'Invasion' est un bon film de science-fiction, malgré un scénario plus ou moins classique à la base. Les films de ce genre, c'est du vu et du revu, mais l'équipe du long-métrage sont parvenus à donner un air d’originalité. Nicole Kidman donne beaucoup d’intérêt au film, son jeu est comme toujours impressionnant. C'est vraiment une actrice grandiose !
    Publiée le 21 août 2011
    bon film malgré une histoire un peu déjà vu. Nicole Kidman intèreprète formidablement sont rôle comme dans tous ses films.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 23 avril 2012
    J'ai adoré ce film! C'est vrai qu'il n'est pas très original étant donné que c'est un remake et que son thème (pandémie d'un virus extraterrestre) a été exploité un certain nombre de fois avant sa sortie. Mais il faut reconnaitre qu'il est extrêmement captivant : la tension est, pour une fois, vraiment insoutenable. On suit les péripéties de Nicole Kidman, qui se débrouille très bien d'ailleurs, avec intérêt et même parfois un peu de peur au ventre. On éteint la télé avec la sensation d'avoir passé un super moment. Un conseil : voyez-le en oubliant que c'est un remake, vous n'aurez aucun mal à vous plonger dans l'histoire!
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 août 2011
    Soit, c'est le remake d'un remake d'un film mais, il n'empêche pas que je trouve ce film vraiment très bon. On ne s'ennuie pas, il y'a du bon suspens, quelques originalités au niveau du montage, de bons acteurs, une histoire vraiment très prenante ainsi qu'une réflexion finale sur le monde qui est vraiment très intéressante je trouve.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 août 2011
    Plutôt pas mal dans le genre, sans pour autant être très original, ça reste assez prenant !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 31 juillet 2011
    Se regarde sans etre un grand film. Risque de mal vieillir à cause des effets spéciaux assez mauvais.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Je mattendais vraiment a mieux, avec un casting pareil il aurait pu developper un peu plus l'histoire qui reste sans fondement! Je me suis meme un peu ennuyer pas moment....