Invasion
    2,4
    2606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Film plutôt moyen même si sur le papier il aurait pu être pas mal. Pas grand chose à dire, regardable mais sans plus ! 2,5/5
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 26 mai 2013
    Bon... L'histoire est certes intéressante avec un côté philosophique qui aurait tellement pu mieux être mis en valeur mais bon... La mise en scène est banale voir même décousue, la direction d'acteur mauvaise et pourtant Kidman s'en sort pas trop mal, tout est attendu, aucun suspense, aucun effroi, fade et insipide...
    Publiée le 23 mai 2013
    Un film qui semble miser sur la notoriété de ses têtes d'affiche. Et c'est sans compter sur le rythme du film qui pue la série B. On se croirait devant un mauvais téléfilm catastrophe.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 17 avril 2013
    Un remake sans l'âme de ses précesseurs mais qui contient tout de même son lot de moments effrayants. Craig est surprenant dans un registre qui n'est pas le sien.
    shimizu
    shimizu

Publiée le 13 avril 2013
    4e version de cette histoire après celles de Don Siegel, Philip Kaufman, Abel Ferrara. On peut dire sans risque de se tromper que celle d'Oliver Hirschbiegel est la moins intéressante. Le mec dispose d'un sujet en or, de deux acteurs exceptionnels (Kidman et Craig, excusez), et il ne fait pas mieux qu'un film banal de courses-pousuites. Bon, c'est regardable, d'accord, mais quel gâchis. Reste que cette histoire d'invasion est toujours aussi fascinante, même si elle n'est pas traitée de manière très intéressante ici. Cette intrigue est un véritable mythe moderne.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 3 avril 2013
    Un film assez original pour une propagation d'un virus, venu de l'espace en plus. Le film a de très bon critère avec une Nicole Kidman qui m'a surpris dans son rôle de médecin et Danier Graig qui joue bien. Des films de virus, il y en a plein mais celui-ci a un contexte bien travaillé et surtout le rythme et la montée de suspense est au top. Plein petits événements sont présents dans ce film pour le rendre intéressant à voir. Seul bémol, la durée du film est un peu courte. Un film agréable pour un soir.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 mars 2013
    plutôt bien ça,change dans le genre .... +1 pour là dernière phrase du film ..............
    Publiée le 6 décembre 2012
    Très agréable, on retrouve une Nicole Kidman toujours au top, qui fait monter le niveau du film. Rien de très novateur dans l'idée du pseudo-virus certes, mais qui cette fois-ci ne fait pas des êtres humains des zombies assoiffés de sang, mais plutôt des êtres sans âmes, sans sentiments, sans empathie... Ce qui pour le coup ne manque pas d'originalité et donne au film un rythme particulièrement prenant, qui nous garde en haleine du début à la fin, avec une atmosphère bien encadrée, et des acteurs qui répondent parfaitement à l'ambiance du film. Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais je le recommande, très bon moment, avec un suspense maintenu jusqu'au bout. Un bon 4/5 pour un bon film.
    Publiée le 2 novembre 2012
    J'avoue ce film est trés bien. C'est un film a voir même si ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. J'aime pas, en général les films de contamination surtout en lien avec des extraterrestres mais les acteurs jouent tellement bien et l'intrigue est telement bonne qu'il nous tient en haleine jusqu'au bout (ou presque)
    Publiée le 17 octobre 2012
    Terrible, nous ignorons dès le début le mal qui frappe le monde mais petit à petit l'intrigue se dénoue.
    Il est pas mal, je le conseille, avec une bonne poignée d'acteurs.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 septembre 2012
    Un scénario classique vu des centaines de fois , difficile de sauver quelque chose de ce film très moyen.
    Publiée le 5 août 2012
    Un film qui n'est pas d'une grande originalité dans le genre, mais qui reste tout de même prenant.
    Publiée le 13 mai 2012
    Je n'ai pas vu le film de Don Siegel, que je compte bien visionner , pour le comparer à Invasion. J'ai trouvé, contrairement à beaucoup de critiques, que ce film n'était pas mal du tout. A part quelques flash-forward bizarrement placés et de trop nombreuses explications scientifiques auxquelles je n'ai rien compris, j'ai passé un bon moment. En première lecture, le film est censé nous fait réfléchir: un monde sans humanité serait-il meilleur, dans le sens où il serait exempt de guerres, de meurtres, de violence, où serait-il effrayant car sans âme, sans amour, sans émotion, sans folie créatrice, sans individualité. La réponse, toujours en première lecture, semble évidente. Mais si l'on creuse un peu, la morale du film est un peu perverse, car elle ne laisse pas de choix au spectateur. Soit nous sommes humains, et donc barbares, sans demi-mesure, soit nous devenons des extra-terrestres, pour nous préserver de notre barbarie. Le message véhiculé par le film justifie donc toutes les guerres,(surtout américaines). En réalité, rien n'est aussi tranché. L'humanité peut être belle, quand elle fait preuve de tolérance, de bonté, de compréhension envers l'autre. Par ailleurs, la morale du film livre un curieux paradoxe: le qualificatif "humain" représente ce qu'il y a de meilleur chez l'homme. Dont acte.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    Oulalala quel ennui... Pas vu le film original mais que c'est chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiant ! Nicole Kidman lutte pour ne pas dormir et nous aussi... Elle est attaquée par une armée de Wentworth Miller (au moins, pas dur à faire le casting) et a des problèmes avec sa bouche de canard... j'ai déjà oublié ce film tellement c'est soporifique, même Daniel Craig est sans intérêt.
    Publiée le 17 avril 2012
    1) Nous expliquer à quoi sert le personnage de Daniel Craig ! Même son interprète semble ne pas le savoir...

2) Ne pas laisser l'équipe de ménage toucher aux programmes d'images de synthèses

3) Prendre Keanu Reeves pour jouer tous les gens sans émotions en même temps (le rôle de sa vie)

4) Remplacer les questions existentielles de "pour ne pas avoir de haine ; l'être humain doit-il être autre chose qu'être humain ?" par une affirmation substantielle "on va tous vous pourrir la gueule"

5) Ne pas amener tranquillement son gosse qui vient de voir un accident mortel plus que choquant chez son père disparu depuis 4 ans un peu louche avec une indifférence totale qui en ferait pâlir Keanu Reeves (en mode affecté en plus)

6) Lire le roman ou voir un des films précédents avant d'essayer de réaliser le remake

7) Ne pas sauter la scène des gamins agressés par le chien (ah non ; ça c'est mon DVD qui était raillé... Ben tien ; ça me fera une super excuse pour le rendre au magasin)

8) Ne pas revenir après 4 ans d'absence, séquestrer sa femme, lui vomir dessus, pour finalement la libérer et la repoursuivre encore ! Monsieur, il faut savoir ce que vous vous voulez ! (Quoi que avec un peu de recul, ils sont tous très cons dans ce film... Surtout les méchants ; dignes des pires IA de jeux vidéos)

9) Ne plus jamais dire au monteur d'être audacieux ; à la limite, on aurait mieux fait de laisser Keanu monter (décidément, il manque à ce film !)

10) Ne pas le faire ; ça aurait au moins sauvé le remake