Invasion
    2,4
    2606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Publiée le 28 juin 2010
    Remake de « L'Invasion des profanateurs de sépultures », cette version apporte une dynamique, un rythme proche du thriller (grâce au montage) les acteurs s’en tirent bien car le scénario (remake oblige) ne brille pas par son originalité, même si il a modernisé. Une film néanmoins bien agréable à regarder.
    Publiée le 7 juin 2010
    Réalisation soignée, assez impersonnelle toutefois, ce qui donne peut-être au film un aspect trop lisse. Pour le reste, c’est remarquable : parfaitement interprété et mis en scène, surprenant de subtilité, peu démonstratif, angoissant… et même assez touchant dans ses questionnements sur la difficulté d’être humain quand la violence en est le prix.
    Publiée le 12 mai 2010
    Plus une vision philosophique qu'un film à suspense. Si ce film voulait faire peur, c'est raté. Si il voulait montrer ce que pourrait donner la race humaine si elle était différente, ce film ne va clairement pas jusqu'au bout. Bref, c'est à moitié nul.
    Publiée le 10 mars 2010
    J'ai vraiment pas accroché au film en lui-même (ça traine en longueur, les personnages ne sont pas du tout attachants) mais je donnerai toutefois un point à l'idée sous-jacente sur une humanité dénuée de sentiments et d'émotions et les conséquences que ça pourrait avoir.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 février 2010
    Un film superbe! Quelle intelligence! Quelle subtilité que nous montre cette excellente réalisation. A noter, de plus, que la prestation de Nicole Kidman est parfaite! Le scénario est incroyable et nous surprend de scènes en scènes. Un film de science-fiction très fin qui nous montre la particularité de l'humain doté d'émotion, de sentiments, de peur, de joie. Demeure, ici, un certain pessimiste nous livrant l'idée que l'homme ne pourra jamais vivre dans la paix à l'échelle planétaire car l'homme est doté de cette particularité. D'ailleurs la dernière phrase le résume entièrement: "La paix sur Terre est sûrement impossible car l'humain est fait ainsi et il faudrait lui enlever tout sentiment et toute émotions".
    Publiée le 23 février 2010
    Une maitrise parfaite du suspense ne parvient toutefois pas à occulter les quelques défauts réflexifs bas de gamme – notamment une conclusion ridicule. Néanmoins, une immersion aussi totale dans un climat horrifique de paranoïa et de peur primaire se fait rare, de nos jours ; il importe dès lors de lui reconnaitre tout son impact ! Le scénario ne suit malheureusement pas la maitrise de la réalisation, mais des thématiques essentielles parviennent tout de même à s’en détacher – critique sociale, politique, réflexion sur diverses facettes de l’humain, etc. The invasion, malgré ses défauts, ne manque par conséquent pas d’intérêt !
    Publiée le 26 janvier 2010
    Je dois avouer que je suis très surpris des critiques négatives car je trouves que ce film est vraiment très bien. C'est un très bon film, je vous conseille de le voir.
    Publiée le 28 septembre 2012
    18.5 / 20 Le point fort de ce film c'est le casting tous d'abord et ensuite le scénario ! C'est génial je suis fan de ce film ! Nicole est toujours aussi parfaite ! je qualifirai ce film comme un magnifique thriller bien rythmé on ne s'ennui pas une seule seconde il est génial a voir d'urgence !
    Publiée le 15 décembre 2009
    Avec une tête d'affiche plus qu'accueillante, c'est d'un bon oeil que j'ai appréhendé ce film. Et je n'en suis pas ressorti déçu ! Un film traitant d'invasion extraterrestre de manière originale et haletante, des plans bien filmé, une ambiance, une bande son : bref, j'aime !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 décembre 2009
    Un bon petit divertissement, aux allures de série B, malgré un manque évident d'originalité. Nicole Kidman plus énergique que d'habitude s'en sort à bon compte dans ce film qui reste malgré tout une déception.
    Publiée le 16 novembre 2009
    Le film ne porte aucun intéret, heureusement que Nicole Kidman et Daniel Craig sont là pour remonter la pente d'un film film au bord de la catastrophe.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 2 novembre 2009
    Un petit film fantastique au suspense bien present et au scenario pas si mal que cela.
    Mais La mise en scene globale laisse a desirer.
    Bref cela se laisse regarder sans déplaisir mais on n'en garde pas un souvenir imperissable.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 25 juillet 2010
    Venant du réalisateur de "La chute", on pouvait s'attendre à quelque chose de plus consistant et de plus audacieux. Mais le résultat est-il conforme à ce qu'il voulait ? J'en doute, en voyant ce film formaté grand public, j'ai le sentiment que les producteurs ont sabordé son travail. Car "Invasion" est loin d'égaler les précédents "Body snatchers" dont il est le remake (le meilleur étant celui de 1978). Le scénario convenu aux ficelles bien hollywoodiennes ne réserve guère de surprises. L'ambiance n'est absolument pas pesante, et on s'attriste en voyant que, contrairement à ses prédécesseurs très sombres au message plutôt politique, on se limite à "philosopher" sur l'inhumanité de l'Homme, et on va même jusqu'au happy-end de rigueur. Un remake à oublier
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film catastrophe prenant et efficace qui assume pleinement son classicisme et ses stéréotypes. Le scénario est prévisible et le propos un peu lourd mais les deux acteurs principaux portent le film avec beaucoup d'énergie.
    Publiée le 20 août 2009
    Les 20 premieres minutes ne vous font pas penser à la pandemie de grippe A et les projets de vaccination obligatoire.