Invasion
Note moyenne
2,4
2701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

430 critiques spectateurs

5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2008
Franchement surpris, moi qui m'attendais rien de ce film en particulier j'avoue avoir passais un bon moment, le scénario et original et bien écrit, la mise en scène certes un poil monotone et bien faite, les effets spéciaux même si il en a pas des masses a pars la fusé du début qui ce crash et les quelques transformation sont bien foutu, les scènes d'angoisse et de suspense sont bien dosé, reste juste une fin très prévisible et quelque plan pas très joli mais il n'empêche que l'on pas un bon moment, a voir..
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 mars 2008
Tel que ses personnages pas assez travaillés pour être crédibles, ce remake de " L'invasion des Profanateurs " mâtiné d'un peu de " Soylent Green " tombe bien vite à l'eau à la différence de ses prédecesseurs; ainsi que ses enjeux trop évidents pour être envisagés - et manquant d'autre part terriblement de piliers fondateurs -, auquel est rajouté beaucoup de ces gestes brassant ainsi & bien sûr qu'une bande-son poussée à son paroxysme: Beau sujet à dissertation sur la paranoia.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2008
ce film est loin de mériter le peu de considération telle que je le note dans certaines critiques-ce n est pas le film de l année cependant le scénario est bien mené - et l atmosphère angoissant est entretenue tout au long du film-le jeu des acteurs est parfait-même s il ne sert que celui de la star kidman-
quant au virus qui lobotomise ces pauvres humains trop prédisposés à leurs pulsions violente -il faut coire que certains programmes télé décervelants causent les mêmes symptomes
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2008
Je suis pas adepte des films fantastiques et pourtant j'ai apprécié celui-ci...et que dire de la sublime nicole kidman !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 février 2008
Sans être exceptionnel, ce film nous tient en haleine jusqu'au bout et son dénouement final, quelque peu "simpliste" mais efficace.
Et puis, c'est toujours plaisant de voire, la belle Nicole sur nos écrans.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2008
Remake totalement inutile, mollasson et convenu.
La fin est d'une affreuse gentillesse politiquement correcte...

Revoyez plutôt les précédentes versions.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2008
Film fantastique très bien mené par Oliver Hirschbiegel (qui avait déjà fait l'excellent film "L'expérience"), le suspense nous tient en halène jusqu'aux dernières minutes avec Nicole Kidman qui comme à son habitude excelle dans son rôle. On pourra aussi apprécier la présence du jeune Jackson Bond qui a su jouer à la perfection.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2008
Cette quatrième version cinématographique du roman "Invasion of Body Snatchers" de Albert Finney, n'est pas la catastrophe annoncée à peu près partout au moment de sa sortie, mais un divertissement honnète qui souffre de quelques lacunes comme des acteurs peu impliqués (le classe Daniel Craig excellent d'habitude semble fade ici), une tension pas assez présente (les évènements sont trop rapides) et un manque certain d'émotion (manque d'implication, dommage pour un film catastrophe). En contrepartie, le spectacle est là (la séquence finale tournée par James Mc Teigue est percutante), les contaminés nombreux, la musique réussie et Nicole Kidman est toujours aussi bonne actrice (elle porte le film sur ses frêles épaules). Notons également un message intéressant sur la nature profonde de l'être humain et un rapprochement évident entre les évènements du métrage et de notre époque (guerre en Irak...). Pas incontournable donc mais un agréable moment en perspective.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2008
j'ai bien aimé, ça change de voir nicole kidman dans un rôle différent,un bon petit thriller de science fiction qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2008
Un film trés cliché, trés ordinaire. Le début n'est pas trop mal, on se met vite dans l'ambiance générale du film mais on voit tout de suite qu'on tend vers un film sans particularité.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2008
le Suspense s'accentue que fur et à mesure, les comportements sont marrants même s'ils ne veulent pas forcément faire rire... Une Nicole kidman toute en beauté qui fait de ce film un agréable film à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 janvier 2008
pas mal mais le premier etait plus angoissant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2008
Le scénario de base est assez sympathique, le jeu des acteurs est bon mais on peut regretter la simplicité et la rapidité avec laquelle l’histoire se développe. Une fois le film terminé, j’ai eu l’impression que celui-ci a été sous-produit.
SuperPJ
SuperPJ

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2008
J'ai regardé ce film pour deux raisons : tout d'abord je suis fan de films fantastiques, ensuite j'ai ADORE Nicole Kidman dans l'excellent film "Les Autres". Autant dire tout de suite que "Invasion" n'arrive pas à la cheville de "Les Autres". Le scénario était plutôt attrayant au premier abord mais le résultat laisse vraiment à désirer. Figurez-vous que ce qui distingue dans ce film les "aliens" des humains, c'est que leur visage ne montre aucune émotion. Pour se fondre facilement parmi les aliens, il suffit donc à Nicole Kidman de ne montrer aucune émotion ! Non mais c'est vraiment pas sérieux tout ça, j'en ai vu des films fantastiques mais là c'est un peu n'importe quoi, les scénaristes ne se sont pas foulés ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2008
Le film est de facture correct mazis il ne casse pas des briques pour autant. Le scénario est interressant sans toutefois etre très original. Les acteurs sont bons et j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas d'effets spéciaux "à gogo" comme dans tout les films actuels de science fiction. Pas mal comme film mais ne restera pas dans les mémoires du cinéma (selon moi).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse