2701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2008
Film simple mais efficace, rythmé trés rapide et ambiance paranoiaque, normal vu l'histoire (la version de Ferrarra, "bodysnatchers" était trés bien aussi), le suspens est assez flippant du fait que le gamin n'est pas avec sa mère et qu'il représente l'espoir (comme dans 28 semaines plus tard...). Le couple Kidman/Craig est bien, la réalisation efficace. Le problème est, à l'instar de "la guerre des mondes" le finale un peu trop vite expédié à mon goût. (dépassement de budget, ou dû au changement de réalisateurs à la dernière minute). Un film à découvrir chez soi, au chaud et en fermant toutes les portes sans s'endormir s'il vous plait!
L'histoire est moins bien mené que l'original mais le tout est largement supporter par 2 acteurs en pleine forme. Ce duo surprenant fonctionne très bien et le rythme permet d'oublié qu'il s'agisse d'un remake et nous entraine dans cette course poursuite contre les envahisseurs.
Film assez prévisible du début à la fin...dans le genre j'ai préféré 28 jours plus tard. Les 2 étoiles sont pour Nicole Kdman. Sans elle, le film serait tombé dans le top des gros flops de l'année 2007...
Un bon scenario (quoique classique) deviant vers la quatrieme dimension, mais des acteurs qui n'arrivent pas à corriger la mise en scène et le manque de moyens évident du film.
Nicole Kidman est vraiment (comme a son habitude) formidable dans ce film. Hors ce film soufre du syndrome du "Déja vue quelque par..". Oui en effet, quand j'ai regarder ce film je me suis dit "tien sa me dit quelque chose.." Bon mis a par ce petit hick le film reste trés interessant, trés bien ficelé, on prit le bon dieu pour que nicole kidman ne s'endorme pas et ne devienne comme tout ces monstre, suspense aléchant, l'acteur qui joue le role du fils de nicole kidman est vraiment exeptionnel bref! Allez voir ce film!
un film bien tourné , même si le sujet reste banal , il y a un bon suspense sur tout le long du film , malgré quelques passages assez long a regarder , je ne me suis pas ennuyer a regarder ce film je le conseille
Remake dispensable de l'invasion des profanateurs de spéulture, ce film faillit à susciter l'angoisse. Telle Nicole Kidman pendant la deuxième partie du film, on est tenté par un petit roupillon. La mise en scène est d'une platitude abyssale (aucune idée de mise en scène pendant toute la projection), le montage aberrant (des scènes sont coupées à la hache, d'autre s'étendent artificiellement), Daniel Craig fait à paine de la figuration. La morale de la fin est douteuse et les changements opérés par rapport aux versions précédentes sont loin d'être à l'avantage de celui ci (cf la version de Philip Kaufman particulièrement terrorisante, proche de Soleil Vert). Reste Nicole Kidman, la seule à y croire et essayer de faire quelque chose pour sauver la mise.
The invasion est une bonne fiction avec à la clé, une réflexion sur la frontière au-delà de laquelle l’Homme perd son humanité. Tout commence avec l’arrivée d’un virus extraterrestre qui enlève à la personne contaminée sa capacité à ressentir des émotions. La contamination se répand rapidement ce qui n'a pas que des inconvénients puisqu'il y a moins de tensions dans le monde (retrait de l’Irak), moins de pauvreté, plus de tolérance… sauf quand il s’agit des personnes qui ne se laissent pas contaminer ou qui ne sont pas contaminables… Les premiers font l’objet d’arrestations et sont contaminées de force, et le film nous réserve à ce niveau une mises en scène efficace… les seconds sont en revanche indésirables. Mais c’était sans compter sur le Dr Bennell, psychiatre interprétée de manière convaincante par la ravissante Nicole Kidman qui nous immerge davantage dans ce scénario bien construit. On regrette juste certains seconds rôles qui viennent fausser la note… Jeremy Northam (Tucker) par exemple, nous livre là une prestation décevante à l’image de la scène du début où il simule maladroitement la blessure. Ceci dit, The invasion reste digeste.
Très intéressant que ce film que j'avais laisser passer en le prenant pour un énième remake.
L'histoire fantastique à la manière d'un très bon épisode X-FILES pousse à sa fin à se poser énormément de questions sur la nature humaine.
Un film fantastique intelligent? Presque!!
Côté scénario, j'estime avoir ici qu'en même le minimum syndical mais l'entreprise n'apporte jamais l'ennui avec son lot d'action, de suspense, de faux rebondissements, et de fantastique.
De mémoire, je crois que je viens de voir un des films de Nicole Kidman où elle est la plus belle et charmante malgré son rôle de psy BCBG. Mais quelle présence: elle brûle l'écran de son éclat...
Daniel Craig est sans trop, prenant un cachet au passage...
Le reste du casting est intéressant, surtout les seconds rôles jouant à merveille les extraterrestres vivants sans émotion...
Un film à découvrir donc qui renouvelle un peu les multiples versions existantes déjà!
Une bonne surprise. Un film d'action angoissant et plutot bien foutu. Avec en prime à la fin du film, une putin de morale qui nous tombe sur le coin de la gueule sans rien dire à personne et qui fait froid dans le dos.
Remake d'un remake d'un remake jusqu'a je ne sais où... "The Invasion" est tout bonnement et simplement l'histoire d'une invasion extraterrestre. Bonne nouvelle : "ils" ne sont pas violents, apparament intelligents et vulnérables. Ca changent de ces espèces de monstres qui attaquent à tout bout de champs notre planète. 2eme bonne nouvelle : le protagoniste est une femme et elle ne veut pas sauver la Terre, juste récupérer son fils. Donc de petits changements par rapport à l'habituels sauce qu'on nous reserre souvent sur les aliens et c'est tant mieux. Curieusement, à sa sortie le film ne fit pas beaucoup de bruit avec pourtant les présences de Nicole Kidman et D.Craig en tête d'affiche et le label "SF". Pas trop grave, y'a rien de grandiose dans ce film même si le suspense est bien mené, le rythme soutenue et les acteurs convaincants. C'est peu à peu que Kidman se rend compte que quelque chose ne vas pas dans la ville, que certains on un comportemnts suspects et cela est montré par différents exemples dont on prend plaisir à voir. Linéaire certe, mais des coups de flash-back et autres histoires de croisements n'auraient fait qu'empirer le tout, donnant à un récit simples des effets alourdissants. Le parti pris est raisonnable, trés bien, on s'en accomode sans problèmes. Des incohérences irritantes et une fin tiré par les cheveux viennent gâcher "The Invasion", dommage on était pas loin du divertissement de bonne facture. Bon, ca se regarde pas d'inquietude.
Un film qui m'a impressionné par sa mise en scène d'une simplicité frappante. L'allemand nous livre des plans étonnants et cette invasion anxiogène c'est une rafale de bonnes surprises et à défaut de nous régaler, faute en est peut être à miss Kidman toujours aussi transparente(affaire de gout), Invasion c'est facile sans rien ajouter.