2701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2007
Correct; un bon film de science fiction; pas mal interprété et original; un peu "gros" par moment; je conprends qu'on ne puisse pas accrocher mais c'est qd même assez original.
Je n'avais encore jamais écrit de critique, mais apres avoir vu ce film ça devient nécessaire : aucun intéret, nul, insipide ... Je n'en veut pas particulièrement aux acteurs de ce film, mais le scénariste serait plus à sa place chez M6 à écrire des telefilms (et encore...). Un conseil d'amis : oubliez que ce nanard existe !
C'est un bon film,long et presque intelligent.Le gros probleme du film c'est qu'il oscille entre lourdeur(au sens ennuie) et orriginalité.La mise en scène est fragile:le réalisateur nous propose des choses interessantes mais au niveau scénaristique il s'égare vite. Bon les acteurs sont plaisant et les dialogues pas trop "con"[...]reste cependant une fin vite fait bien fait qui sent le réchauffé.
Le film se regarde. Voilà à peu près tout ce qu'on peut dire de cette nouvelle adaptation de "l'invasion des profanateurs de sépulture". Je n'ai vu que les versions habitées de Kaufman et Ferrara, mais le moins que l'on puisse dire est que celle de Hirschbiegel est loin derrière. Aucun parti pris de mise en scène, aucun point de vue, des scènes plaquées, seulement reliées les unes aux autres par une Kidman un peu figée qui a tout d'une héroïne télévisuelle des années 70 : quoiqu'il arrive, elle reste impeccablement vêtue et à peine décoiffée... Seul questionnement (tout personnel) : son fils ressemble tellement à Daniel Craig qu'on se demande qui est son véritable père... On suit tout ça sans ennui mais sans grand intérêt, comme un film du dimanche soir après une bonne soupe et avant de filer au lit...
Ce film est nul, médiocre, on se marre juste au début en raison du ridicule des dialogues, le seul point positif est la durée relativement courte du film ... éviter à tout prix !
Assez efficace, ce film est le troisième du genre en un mois, mais un peu moins sanglant. Thème ultra présent en cette fin d’année 2007 du virus qui vient modifier la personnalité et nous rendre agressif et meurtrier, après « 28 semaines plus tard » et « Resident Evil : extinction », l’Invasion aborde en plus le thème de l’invasion de la terre par les E.T.
Voir la suite sur mon blog : http://blog.stuffou.fr/post/2007/10/28/Invasion
Constatant avec horreur que mon fidèle cinéma de campagne ne projetait pas le dernier Gus Van Sant, je me rabattai sur la séance de 22h d'Invasion, dans le seul et unique but de justifier mon déplacement.. C'est donc sans attente particulière que j'entrai dans la salle.. et pourtant! Remake délicat, thriller au caractère psychologique si développé qu'il nous semble à chaque instant partager les craintes de l'héroïne, luttant avec force à ses côtés pour répondre à une seule et unique question: comment ne pas dormir? Car Invasion n'est pas seulement une oeuvre de science fiction troublante d'originalité et d'inventivité, c'est aussi une habile manière pour nous d'admirer la sublime Nicole Kidman dans son rôle on ne peut plus crédible de mère sauveuse de l'humanité. Personnages attachants, jeu d'acteur impressionnant et dialogues finement travaillés.. comment résister à notre charmant James Bond lorsque celui-ci annonce à sa chère et tendre d'un ton grave: [MEGA SPOILER] "Je n'suis pas que Ben.. Je suis PLUS QUE BEN!" [/MEGA SPOILER] (mon Sprite a failli m'achever).. Bref un cocktail détonnant, servi sur un plateau de philosophie kantienne, qui vous démontrera sans y paraître que la guerre est le propre de l'Homme. Amis martiens, vous pouvez venir en paix.
Par manque de suspens ou d’émotion, le film a du mal à captiver peut être du fait qu’il est le troisième remake d’un sujet qui a du mal à se renouveler car traité déjà 3 fois auparavant au cinéma en l’occurrence l’invasion de la terre par les extra – terrestres par l’infection et le contrôle du corps humain. Qu’est ce qu’un réalisateur pouvait apporter de plus dans la quatrième adaptation d’un roman de science fiction des années 50 ? Soit innover visuellement à la manière de Spielberg comme dans le remake de la guerre des mondes, muscler le film dans l’action, apporter une profondeur psychologique au personnage, ou donner un nouveau de point de vue en racontant l’histoire sous un angle différent mais malheureusement le film est plutôt fade dans tout ces aspects. Alors qu’ on pouvait peut être s’attendre avec le réalisateur de La chute, Oliver Hirschbiegel à une approche nouvelle de la notion d’invasion des extra terrestre ou à une réflexion approfondie du sujet, on ne sait pas exactement si sa première version était plus intéressante à ce niveau là car son film initial a fait l’objet d’une récriture du scénario et d’un retournage comme les producteurs n’étaient pas satisfait de son montage. Le film souffle aussi d’invraisemblance car on du mal à y croire lorsque le personnage de Nicole Kidman se démène beaucoup pour sauver sa peau et retrouver son fils alors que le personnage de Daniel Craig ne semble jamais être en danger par rapport au fléau.
C'est ma première critique, mais je tenais à donner mon avis sur ce film. Voici donc un film digne d'un téléfilm de M6 pendant les vacances scolaire. Malgré la présence de Nicole Kidman et Daniel Craig, le film ne tient pas la route : ni dans le suspens, ni dans le montage (malgré le découpage), ni les personnages bien creux et ni le scénario trop léger. L'idée de base est intéressante, mais je pense que les studios devraient mettre moins d'argent dans les cachets des acteurs et se payer de meilleurs scénaristes. Je suis très très très très déçu de ce film.
J'ai détesté ce film. D'accord l'histoire peut donner envie quoi que un peu réchauffée. Mais elors l'aspect des contaminés.... Laissez tomber .. Rien d'effrayant. Nicole Kidman joue trs bien sonrôle par contre Daniel Craig laisse à désirer ..
Un bon divertissement. J'ai bien aimé ce film dans l'ensemble. Un bon suspens et de bons acteurs vous tient en haleine jusqu'à la fin. La fin est un peu comprimée rapidement pour boucler le film.
Avec une salle déjà bien remplie pour ce film, et d’un peu trop de personnes bruyantes (à 1€ évidemment…) La séance de 20H30 était “bourrée massacre”… Tous les films étaient complet, et nous étions donc bien content d’avoir pu réserver tout cela en début d’après-midi. A la base nous avions prévu d’aller voir le dernier Resident Evil, malgré un sentiment peu enthousiaste de ma part à la vue de la Bande Annonce… Et visiblement, je ne devais être le seul, puisque ce dernier n’était déjà plus à l’affiche, l’autre alternative était En Cloque mode d’emploi, mais Aurore l’avait déjà vu, et lui aussi n’était guère excellent. J’avais repéré Le Secret, mais les filles avaient repéré “Invasions“… Je leur confirme que le choix doit être bon.. Heureusement j’avais préparer un petit repérage sur AlloCiné pour pouvoir faire les bons choix en cas de situation similaire !
Invasion, c’est “encore” une histoire de contamination à grande échelle… comme Resident Evil et comme 28 semaines plus tard que nous avions été voir début de ce mois… Mais cette fois, l’histoire est mise en avant d’une manière tout à fait différente, moins “films d’horreur”, il s’agit ici plutot d’un film mélangeant Sciences Fiction et Thriller psychologique… Très prenant, et surtout (et c’est très important) peu prévisible… Le scénario est vraiment bien ficelé, là je n’en dit pas plus du coup