2701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tony_pam
46 abonnés
553 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 octobre 2007
Sans être incroyable, me premier film US d'Hierchbiegel est une réussite. Sur un scénario finalement assez faible ( et trop gentillet sur la fin), le réalisateur parvient à insuffler une âme à son oeuvre grâce à de très bonnes scènes. Loin de faire dans les gros effets spéciaux, ces dernières vont hypnotise et on passe un moment plutôt sympa. Nicole Kidman, dont le regard et le talent froid ont été progressivement happés par Naomi Watts ces derniers temps, est parfaite.
Un film pas désagréable mais ultra classique qui n'apporte rien au genre. J'attendais mieux de Olivier Hirshbeigel après "la chute" qui m'avait beaucoup plus.
Film qui m'a fait une trés belle surprise. Meme si l'histoire n'est pas originale, on a un scénario qui tient la route et nos deux acteurs, Nicole Kidman et Daniel Craig, joue trés bien.. Le suspens et l'action sont là tout au long du film et on a meme le droit à la fin à une petite morale sur l'humanité.. En résumé un bon film à aller voir..
pas d'explications liminaires pour ce film, dés le début on sait dans quoi on plonge, des éléments extraterrestres invasifs sont déjà là. Tout le long du scénario on constate les dégâts et les protagonistes tentent de s'adapter. Le problème c'est que la menace n'a rien d'effrayent, les contaminés sont décidés mais lents (plus lents que des zombies) et meme complétement attentistes. D'énormes libertés sont prises sur le plan biologique et médical, c'est un film de S.F. me diraient vous et je vous répondrais "quand même". Du côté des acteurs, ils s'en tirent tous bien mais ce n'est pas le role de leur vie, Kidman est sobre et donne tout son talent pour son personnage mais je n'ai pas vibré pour son histoire, Craig a une tete de psychopathe avec cette coupe de cheveux et on a l'impression qu'il survole ce rôle en attandant son James Bond... On suit l'intrigue avec intérêt mais pas avec passion ni suspens, par contre le discours idéologique est simple et intéressant. D'un côté, on pourrait opter pour une vie soumise, parasitée mais libre de toute méfiance et peur ou alors vivre dans ce "sick sad world" dans lequel on vit
On a à faire à un bon film surtout en ce qui concerne la deuxième partie du film. Mais on a tendance à s'ennuyer ferme pendant la première partie! Ce remake de l'invasion des profanateurs des sépultures ne vaut en tout cas pas la version moderne que nous avait livré Abel Ferrara.
Ce n'est pas mauvais mais je suis resté sur ma faim en regardant cette nouvelle adaptation de The Body Snatchers. Le début est prenant mais la suite stagne un peu et se limite surtout à la recherche d'un fils par sa mère. Je m'attendais vraiment à mieux. Nicole Kidman est magnifique.
cette une adaptation est reussie.N kidman est très bonne dans son role de mère parano et le manque démotion des extra-terrestres est veritablement prenant comme dans la version des profanateur de tombe 1960.
Bon film. Les acteurs sont crédibles dans leur rôle, l'histoire est différente de ce que l'on a l'habitude de voir et ca ne manque pas d'action. Mais c'est pas non plus exceptionnel.
Film relativement sympathique, avec une Nicole Kidman, superbe, qui se bat pour protéger son enfant du virus. Un Daniel Craig, moins classe qu’en Jame Bond, mais toujours super bon. L’histoire est cool, pas originale mais sympa quand même, et bien organisée dans un film d’à peine plus d’1h30. L’intrigue démarre de suite et on est directement dans le bain. C’est agréable à regarder c’est déjà pas mal.
Le film est génial! Nicole Kidman est excellente dans le rôle. On ne s'ennuit pas une seconde et on est vraiment captivé par le film du début à la fin. On ne voit pas le temps passé. Intrigue + action au rendez vous. A voir absoluement!
Trés bon film avec une ambiance trés réussie. On est trés angoissés tout au long du film de savoir se qui va arriver a notre cher Nicole. Cette absence d'émotions chez les contaminés met vraiment trés mal a l'aise et nous prend au tripes pendant 1h30. Un remake trés réussi.
Voici un des films les plus "remaké" du monde alors pour faire original il faut s'accrocher...Putain ils ont réussi ! L'histoire est excellente , les personnages atypiques, les rebondissements immersifs et ont a droit à une morale de fous qui nous fait nous questionner sur le bien fondé de la résistance humaine face à cette invasion ! Un film excellent tout simplement !