2701 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
430 critiques spectateurs
5
39 critiques
4
107 critiques
3
45 critiques
2
148 critiques
1
54 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2007
Un film de science fiction "invasionnement" original sur fond de thriller, les acteurs sont très à l'aise, on ne s'ennuie pas une seconde: tout simplement excellent!!!
On passe un moment agréable. Nicole Kidman et Daniel Craig jouent très bien. La réalisation permet de mettre du rythme au film. Le scénario est couru d'avance avec une fin très cucul. Mais 3 étoiles quand même pour les beaux yeux bleus de Daniel!
Voilà un film assez troublant, ... assez stressant. C'est en quelque sorte un mélange de X-Files, et de 28 jours plus tard et il est plutôt réussi. Je me suis laisser totalement prendre au jeu, et je n'ai pas beaucoup vus le temps passé. La belle Nicole Kidman se débrouille plutôt bien dans ce rôle, le scénario bien qu'un peu bateau quelques fois est assez bon. Il ne restera pas dans les annales c'est sur, mais il reste un bon film.
A voir l'affiche, on se dit d'emblée, sans jamais avoir connu ne serait ce que le nom du film original, que l'on va passer un moment plutôt stressant, sans vraiment se prendre la tête à réfléchir à je ne sais quel secret enfoui dans les méandres de la seconde guerre mondiale... Et quand débute le film, on se dit qu'effectivement, on ne s'est pas trompé. Outre le fait que l'intrigue est menée par une superbe actrice qui fait bien de vieillir tant elle le fait bien et par un ex james Bond Men mal coiffé, moins sexy mais tout aussi zarb, le film se laisse regarder du début à la fin sans que jamais on ne perde un instant à se demander pourquoi on est venu à cette séance.
C'est très très bien ficelé, c'est bien mené, c'est stressant à souhait et quand les zombies se mettent à gerber on se demande un instant si c'est du lard ou du cochon, si on doit rire ou bie n flipper pour finalement penser que, ouais, sous cette jolie couche de vernis, l'être humain cache une féroce méchanceté... J'ai vraiment bien aimé ...
Bon film dans l'ensemble. Cependant, dommage qu'un trés bon début bien stressant et un milieu bien rythmé contrastent trop avec une fin un peu bâclée. C'est pour cela qu'on sort de la salle avec un sentiment d'incomplet, tout en ayant passé un trés bon moment.
Et bien, c'est bien mieux que ce qu'en disent les "critiques"... Voilà bien un très bon film "parano" à souhait! Pas de sang, pas d'effets spéciaux, pas de coups de feu, pas de combats homériques... Mais quelle angoisse et quel climat!
Je ne m'attendais à un film assez mauvais et ennuyeux par sa bande annonce, j'ai quand même été agréablement surpris, c'est d'ailleurs certainement car je n'en attendais rien d'exceptionnel qu'il passe bien. En effet ce remake se laisse agréablement regarder malgré quelques temps morts et une fin de parcours assez excessive.
Ce film repose sur une seule chose les frêles épaules de la sublime Nicole Kidman, le scénario frise le déjà vu, et le coté moral alourdit ce plat divertissant assaisonné de moult effets spéciaux. En effet derrière l'ombre de l'invasion se présente un discours déjà mainte fois entendu "L 'Humanité sans les Humains n'a t'elle pas tout à y gagner? Ce message pourrait être intéressant si l'intrigue allait jusqu'au bout de ce postulat et qu'une réponse y été apporté mais ce n'est guère le cas. Quant à Daniel Craig son jeu est plus qu'absent comme de coutume et il est là en tant que faire valoir, sa présence n'est nullement requise dans ce film. Je n'ai pas vu la version originale de Body Snatcher et ce film rappelle par moment "l'invasion vient de mars" ou d'autres films de cet ordre. Mais il offre un divertissement savamment orchestré qui lui contrairement à "Michael Clayton" pour lequel j'ai été assez généreux mérite tout de même ses 2 étoiles.
vu les critiques, je n'était pas très emballé pour aller le voir, mais finalement il a quelques bon moments de suspense et nicole kidman est très convaincante dans son rôle de psy, dommage que la fin soit vite expédiée. Pas complètement nul mais pas non plus culte.
Un très beau film qui mérite d'être vu et revu. Le jeu de Nicole KIDMAN est en tous points extraordinaire, comme toujours. Elle nous emmène dans son monde... cauchemardesque? En effet, on ne sait pas trop. Ce film nous fait réfléchir sur les conditions humaines, sur les choses et atrocités que font les êtres humaisn, sans lesquelles ils ne seraient pas humains (ils ne serait pas non plus humains sans amour, etc...) Enfin bon, vous l'aurez comprit, ce film est, quoi que l'on en dise, philosophique et très réussit.
Le moins qu’on puisse dire est que le roman de Jack Finney aura inspiré Hollywood. Après « l’invasion des profanateurs de sépulture », « l’invasion des profanateurs », « The body Snatchers », « The Faculty »…Voici « Invasion », point de vu tout à fait intéressant de Oliver Hirschbiegel avec la magnifique Nicole Kidman et notre nouveau James Bond, Daniel Craig.
Après l’explosion et le crash d’une navette, les gens commencent à se comporter de manière étrange. Apparemment une entité venue de l’espace se répand à travers le pays, prenant possession des êtres humains. Seule Carole, une psychiatre, et un groupe de scientifique essayent d’échapper à ce nouveau fléau.
Les spectateurs auront tendance à dénigrer le film par « son manque d’originalité », mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un remake dont l’originale est le précurseur de toute une vague de films de science fiction. Et que le thème fut exploité un nombre de fois incalculable.
Le petit plus du film est que nous sommes mis dans le bain direct. Pas question de commencer le film par un plan sur une belle petite famille toute propre sur elle…Non ! Le film commence directement dans le vif du sujet, à savoir l’invasion extraterrestre. Pas de temps mort, Nicole Kidman est très vite plongée dans l’action et nous la suivons avec beaucoup d’empathie. La scène dans le magasin est tout simplement extraordinaire.
Ce remake est vraiment sympa. Les effets spéciaux sont très bons et pas excessifs. Le scénario est plutôt bien ficelé. Vraiment, il mérite d’être vu, apprécié. Une bonne série B bien divertissante.
Invasion pourrait être le symbole de la saison cinématographique 2007 : ni très mauvais, ni très bon. Malgré les présences de Kidman qui se fait trop rare et de Craig, notre James Bond de cœur, on ne trouve pas grand-chose qui séduise. Passons le scénario, remake oblige, on ne pouvait guère faire mieux. Ce qui pêche vraiment c’est ce ramassis de tout et n’importe quoi qui apparaît à l’écran. Le côté copié collé de situations, de scènes, de manière de filmer que l’on trouve dans tant d’autres films, hélas pour Hirschbiegel, de bien meilleure qualité. Seules les scènes entre Nicole Kidman et son fils semblent fonctionner, et l’on se dit qu’il serait temps qu’elle se consacre enfin à sa vraie carrière d’actrice. Le reste est à l’image de Daniel Craig (il mériterait l’oscar de la meilleure coiffure !) dans le film : boursouflé, pataud et un poil ridicule
Voilà un film qui est angoissant ! pas besoin d'hémoglobine , de méchant morts vivant. Nicole Kidman excèle dans son rôle de maman défensive. Un bon divertissement on ne s'ennuie pas on apprécie cette histore