Fragile
    Votre avis sur Fragile ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 novembre 2008
    Circulez y a rien à voir ! Voilà ce que pourrais indiquer le film avant tout visionnage, cela nous ferais gagner pas mal de temps car ce DTV Espagnol est d’un vide sidérant, il ne se passe strictement rien, c’est mou, c’est lent et les vieux bruitages censés faire frémir sont à revoir. Fragile (2005) déçoit mais sans plus, car en vérité on en attendait pas des masses de ce film, bien qu’il soit réalisé par Jaume Balagueró, à qui l’on doit l’excellent thriller horrifique [Rec] (2008).
    Niveau scénario, c’est encore la même histoire, à défaut que ce soit une maison hantée, ici c’est hôpital délabré et hanté avec des bruits bizarres, des tuyauteries qui grincent et un ascenseur qui fait des siennes (bravo l’originalité !). Mais le pire reste à venir, avec la prestation en mode « amorphe » de Calista Flockhart (découverte dans la célèbre série télévisée Ally McBeal), en bref, ce pseudo thriller horrifique aurait mieux fait de rester discret, on s’en serait mieux porté !
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 17 août 2010
    J'ai par goût l'habitude de faire passer la mise en scène en premier. Je reconnais que ici,il y quelques belles choses et que la recherche de l'angoisse est bien rendue dans les scènes qui montrent le déplacement des 2 infirmières dans le vieil hôpital. Il y a du soin,de l'application dans les moments creux mais c'est absolument tout de positif...Le reste étant du n'importe quoi et les acteurs tous mauvais. Ce n'est pas parce que l'on est dans le fantastique que l'on peut tout se permettre . Très majoritairement,le cinéma d'horreur actuel ne tient jamais compte de cette logique inspirée des premiers films muets. Quelque soit l'art que l'on pratique;il doit se soumettre à des règles. C'est donc d'un pur produit de consommation qu'il s'agit.On regarde ,ça plaît ou ça déplaît selon la mode que je jeune public du moment suit. Les effets spéciaux faisant oublier rapidement la stupidité absolue du scénario ,les quelques explications données aux spectateurs ne présentant aucun intérêt. Le cinéma fantastique est un des fleurons du septième art,il est vraiment navrant de le voir ainsi tant galvaudé.
    Carne
    Carne

Un très bon film fantastique avec son lot de moments angoissants et émouvants avec en prime un fantôme carrément flippant et malsain.
    Jaume Balaguero est vraiment un cinéaste pour lequel la poésie et l'émotion riment avec le fantastique et l'angoisse pur et dur.
    Calista Flockhart et Richard Roxburgh sont convaincants et le scénario, très travaillé, n'oublie pas quelques passages chocs qui font mal.
    Du grand fantastique qui a cartonné au festival de Gerardmer...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 mai 2011
    Pas une révolution en matière d'esprit revanchard, Fragile n'en reste pas moins un très bel exercice à l'atmosphère angoissante nous prouvant une fois de plus la supériorité espagnole en terme d'épouvante-horreur.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 18 mars 2013
    Fragile, tout en s’imprégnant de classiques du genre, fait partie de cette nouvelle vague fantastique Ibérique mêlant avec habileté drame humain et suspense. Dans le parfait sillon creusé par le japonais Dark Water quelques années plus tôt, ou encore l’Échine du Diable du Mexicain Guillermo Del Toro. En tout cas, la recette fonctionne et Jaume Balaguero rejoint la liste des cinéastes doués sur lesquels on peut compter... Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 mai 2013
    Fragile est un film fantastique ce qui a de plus classique et si par moment Jaume Balaguero a su installer un climat inquiétant l'ensemble est sans surprise ni imagination. Ca sent trop le réchauffé même le final lorsque apparaît enfin la femme mécanique n'a rien de prodigieux.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Fragile est assez déroutant parois, mais ne renouvelle pas le film d'horreur. Le monstre est assez flippant, mais trop absent dans ce film. On a vu pire, le film n'emporte pas dans de l'horreur intense, contrairement à d'autres films d'horreur. Décevant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 décembre 2012
    Le film est pas mal sans plus, les acteurs sont bons, l'ambiance est pas mal même si le film ne fait pas peur mais c'est dommage il y a trop de longueurs ce qui casse trop le rythme du film.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Ou est l'originalité? Ou sont les frissons?? Qu'est ce qui mérite qu'on mette plus d'une étoile dans ce film complétement raté??? Le scenario est mauvais et previsible, la fille mecanique est a mourrir de rire tellement c'est pathétique et la fin est tout simplement affligeante.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 septembre 2013
    Quelle déception! je l'ai mis avec de grosses attentes puisque les films espagnols dans ce genre sont très bons en général. Il n'en est rien ici... La mise en scène est trop fade, sans originalité, pour vous donner le moindre frisson ce qui devait pourtant être l'intérêt de ce film. Certains films de ce style préfèrent jouer sur l'ambiance plutôt que de montrer ce qui fait peur mais pas ici non plus! Non, vraiment rien, il faut attendre les tout derniers instants pour voir ce qui aurait pu être le moteur du film, au lieu de ça, le réalisateur s'attarde sur des personnages qui n'ont rien d'attachants, et dont l'interprétation laisse à désirer, surtout Flockart, lamentable, elle ne laisse rien passer, aucune émotion! Le reste n'est que du réchauffé et de la récup d'autres films bien meilleurs dans tous les aspects....
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film très moyen, ça fait passer un moment mais c'est pas innovant du tout !!
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 13 juin 2013
    Un film d'horreur pas vraiment original mais qui fait malgré tout passer un bon moment.
    Publiée le 21 avril 2014
    Venant du réalisateur de REC, on pouvait s'attendre à un petit bijou... qui s'avère être décevant tant par le scénario, que le message ou l'univers. C'est du classique, du vu, la femme qui essaye de sauver des enfants malades qui voient des fantômes (The Others, El Orfenato,...). Et les apparitions du fantôme est très prévisible, donc aucune peur. Normalement je suis friant du genre épouvante espagnole, mai quand l'originalité et surtout l'ambiance n'est pas au rendez-vous et est ratée, il faut simplement oublier le film.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 septembre 2012
    Oubliez la Calista Flockhart d'Ally Mcbeal, et retrouvez celle-ci totalement à son aise dans ce bon film d'horreur au scénario angoissant...
    Final-Mangaka
    Final-Mangaka

Publiée le 4 décembre 2013
    Le spitch de base est intéressant, les acteurs sont bons, l'ambiance et la scène d'introduction sont parfaites, tout comme la musique d'ailleurs... Mais ce film est plat, ennuyeux par moment. C'est le seul film d'horreur qui ne m'a pas du tout effrayé, pas une seule fois. Le fantôme est ridicule, tout comme son origine et sa mort en fait. Ils ont voulu faire un truc glauque mais ça n'en ressort que drôle et sans aucun sens. Et pour finir, une fin sympa mais vraiment trop niaise. Bref, dommage, ce film aurait put être très bon, mais ce n'est pas le cas.