Dangereusement vôtre
    3,3
    7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

Publiée le 28 juin 2008
    De l'action, de bons acteurs, de jolies filles, un scénario bien rythmé, et une histoire assez classique.

Un très bon film d'action.
    Un bond qui marque la fin de Moore dans le rôle(l'un des meilleurs acteurs pour ce r'ole en plus).
    Sans être son meilleur, Moore assure comme dab et combat avec brio un Christopher Walken méconnaissable et excellent en méchant rusé et machiavélique.
    Publiée le 4 mai 2010
    Encore un bon ptit James Bond :D
    Publiée le 22 octobre 2006
    L'un des meilleurs de Roger Moore qui fait preuve ici d'une forme olympique. Un scénario assez original, des scènes d'action nombreuses et impressionnantes. Sans oublier, l'un des méchants les plus réussis de la saga des James Bond. J'ai nommé Max Zorin, alias l'immense, le génial, l'irremplacable Christopher Walken
    Publiée le 25 décembre 2006
    Une aventure pleine de dangers et de cascades folles. Le sympathique Roger Moore, toujours en forme malgré son age nous compose un James Bond qui fait preuve de beaucoup de débrouillardise, le héros nous démontre toute l'étendue de sa bravoure et de son bon coeur lorsqu'il fait tout pour protéger la trés mignone Stacy prisonniére des flammes. J'adore lorsque James descent l'échelle des pompiers avec la belle sur les épaules, tant d'héroïsme me fait frissonner. Grace Jones et Christopher Walken sont un couple de méchants bien cinglés et effrayants. L'explosion de la mine avec plein de morts est effroyable, la bagarre avec le dirigeable où le méchant Zorin tente de débiter James a la hache au sommet du Golden Gate de San Fransisco est a déconseiller a ceux qui ont le vertige, comme mon pére qui a manqué de s'évanouir.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 28 janvier 2007
    Roger Moore aura était une figure mythique de la saga 007.Incarnant l'agent secret britannique à 7 reprises, il endosse avec "Dangereusement vôtre" pour la dernière fois le rôle de James Bond.Ce 14ème film est un peu un récapitulatif de tout ce que nous a montrés Moore.Un mélange de son côté très blagueur de "Moonraker" avec son côté très sérieux de "Rien que pour vos yeux".D'ailleurs, le film en lui-même est un mélange de grand spectacle atteind avec "L'espion qui m'aimait" ou "Octopussy" et de véritable mission secrète comme dans "Vivre et laisser mourir".On a souvent reproché à Roger Moore d'avoir joué 007 une fois de trop mais on l'aime tellement que la pilule de la vieillesse passe à merveille.Autre particularité de cet épisode, il nous offre une galerie de méchants très originaux avec en tête de liste, Christopher Walken en psychopathe névrosé qui restera une figure emblématique des bad guys de la série et Grace Jones, l'une des femmes qui donnera le plus de fil à retordre à notre agent préféré.Une histoire qui tient bien la route et qui offre son lot habituel de scènes spectaculaires mais déjà-vu auparavant comme par exemple la scène d'ouverture en Sibérie.Un épisode qui ne restera pas dans les annales mais qui nous rend nostalgique de l'ère Roger Moore et de son flegme britannique légendaire.
    Publiée le 29 mars 2014
    Un excellent James Bond comme "Octopussy". Le scénario est très bon, le complot du méchant, Zorin (Christopher Walken), est très bien pensé et change des autres films. D'ailleurs, C. Walken joue formidablement bien son rôle. l'acteur est bluffant dans ce mégalomane fou. Quant à Grace Jones, elle joue également remarquablement bien et donne beaucoup de frisson et d'intérêt au film. La bande originale est très convaincante, le thème principal magnifique très bien adapté au film. Les scènes d'actions sont très bien réalisées et tiennent en haleine. Le rythme est excellent. Roger Moore termine très bien!
    MemoryCard64
    MemoryCard64

Publiée le 11 avril 2016
    C'est bon, c'est officiel, Roger Moore est trop vieux pour le rôle de James Bond. Si cela passait plus ou moins pour les précédents épisodes (c'est à l’appréciation de chacun), là ce n'est plus possible. Heureusement il tire sa révérence, mais c'est dommage que ce soit avec A View to a Kill. L'âge de l'acteur se ressent sur les scènes d'action, il faut voir la course-poursuite dans les escaliers de la Tour Eiffel pour s'en convaincre : c'est pas très inspiré, c'est mou, Moore monte les marches au petit trot, bref rien de très convaincant. Et j'ai l'impression que le réalisateur en a pris compte pour le reste du film : Bond est rarement impliqué dans les scènes d'action. Il est le plus souvent au volant d'un véhicule et ne fait rien qui nécessite un effort particulier (ou alors c'est fait sur fond vert). Le rythme est mal géré. Passé les premières péripéties, il y a un creux dans l'histoire rempli de blabla avec une James Bond Girl inutile et une espionne russe dont on cherche encore l'utilité. Le long-métrage sort de son marasme dans la seconde moitié et change son côté "aventure de 007 pas très palpitante" pour s'aventurer vers le mauvais film d'action Hollywoodien. La course-poursuite avec les policiers est un bon exemple : la scène fait dans la surenchère et tous les ingrédients bateaux sont réunis. La scène de fin est du même acabit et se révèle plus lassante qu’impressionnante. Le tout est particulièrement mal joué, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, ils sont tous mauvais. Christopher Walken à l'air complètement à l'ouest et Tanya Roberts ne fait que de s'époumoner à la manière de Kate Capshaw dans Indiana Jones 2 pour combler son manque d'expressivité (et d’intérêt). Les mimiques du méchants sont particulièrement drôles (mais je ne suis pas sur que ce soit voulu) et ce sera peut être la seule chose qui vous fera rire. En effet, les gags, sans être nuls, manquent cruellement de timing et tombent tous à plat. Je ne sais pas si le fait que l'histoire se passe en partie aux États-Unis a joué sur la production du film, mais on se retrouve avec un produit bâtard au final. Ce n'est pas affreux, mais ce n'est vraiment pas intéressant et il y a mieux ailleurs, en terme de James Bond ou de film d'action.
    Afon
    Afon

Publiée le 20 juillet 2010
    Décidément, je ne comprends pas les fans de James Bond qui boudent ce film qui est pourtant un des 5 meilleurs de la saga alors qu'ils se pament devant un nanard comme "Moonraker", non là franchement ça m'échappe. Reste que pour moi, avec ce film, Roger Moore sort par la grande porte et termine sa prestation de l'agent 007 avec ce qui est le meilleur Bond de son ère ("L'homme au pistolet d'or" et "Octopussy" ne sont pas mal non plus). J'ai lu dans les autres critiques que Roger Moore était trop vieux, que c'était sa prestation de trop. Je ne suis pas d'accord, je dirais même qu'il s'est arrêté à son apothéose. Pas un véritable fan de James Bond, je ne les ai pas vu dans l'ordre et je ne savais pas avant aujourd'hui que c'était le dernier opus de Moore, ainsi je peux vous dire que je n'ai vu aucune différence de forme ou de vieillissement chez lui dans cet opus. Et puis même si il est doublé dans les scènes d'action, c'est pas plus mal, au moins ça dynamise l'action pour laquelle Roger Moore a toujours été un peu pantouflard. Pour en revenir au film, si le scénario n'est pas un des plus ambitieux, il n'en demeure pas moins très plaisant à suivre et même si le film est un peu lent au début, on ne s'ennuie pas. Côté casting, c'est un des meilleurs de la saga avec un Cristopher Walken possédé par son rôle du salaud Max Zorin, il est absolument génial. Pour moi un des meilleurs méchants de toute la saga, si ce n'est le meilleur. Pour le seconder, Grace Jones est absolument parfaite en femme de main sauvage et aggressive. Si son physique est atypique, elle a une certaine beauté. On retrouve aussi avec plaisir Patrick Mc Nee dont l'apparition est très rafraîchissante. Seule la James Bond girl convainct peu dans le film. "Dangereusement vôtre" (le titre est génial), c'est aussi de l'action dont une belle scène sur un camion de pompier et le final mémorable sur le Golden Gate Bridge de San Francisco. Un très bon cru de James Bond, même si le film manque d'action. Moyen plus.
    twingolot
    twingolot

Publiée le 25 septembre 2015
    Un Bond de moins bonne qualité que d'habitude, heureusement la série des Roger Moore a pour elle d'offrir des films relativement sympathiques. Des défauts, le film en compte une multitude. Entre le jeu catastrophique de Tanya Roberts (encore moins crédible que dans "Sheena, reine de la jungle"), la nonchalance d'un Roger Moore doublé dès qu'il lui faut cligner des yeux un peu plus fort qu'à l'habitude, la réalisation plate au possible, le scénario pompé sur "Goldfinger" ne nous épargnant pas quelques décors en carton-pâte... on voit bien qu'on n'est pas trop au top ce coup-ci. Les quelques passages réussis ne parviennent même plus à sauver l'ensemble (la poursuite en R11 franco-française c'est bien marrant, mais ça sert à rien). Le train-train, c'est dangereux, surtout pour les Bond. Moore, ça fesait 3 films qu'on le disait trop vieux.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 10 mai 2009
    Incontestablement l'un des plus grands films de la saga!! "Dangereusement Vôtre" ("A View to a kill" en VO) est assurément le "James Bond" le plus ambitieux et le plus impressionnant qu'il ait été donné de voir! Le film est un pur divertissement, bourré de scènes d'action grandioses (la fuite à ski, la course-poursuite à Paris, le camion de pompier...). En plus de ce spectacle sans failles, on retrouve Roger Moore dans la peau de l'agent 007. Il faut dire que son humour et sa désinvolture sont toujours restés intacts. Et face à lui, on découvre le méchant le plus terrifiant de la série (ex-aequo avec Dominic Green de "Quantum of Solace"): le diabolique Max Zorin, incarné à la perfection par un Christopher Walken magistral. Zorin est un être étonnamment cruel et n'hésite pas à tuer de sang froid pour réaliser son plan de fou. Pour ce grand cru 1985, les producteurs nous propose donc un déluge de scènes d'action toutes plus spectaculaires les unes que les autres avant de nous dévoiler l'excellente séquence finale, pur moment d'anthologie: je veux bien sûr parler de la superbe confrontation au sommet du GoldenGate, l'impressionnant pont de San Fransisco! Le combat à la hâche est inoubliable, le plus beau combat dans l'histoire des James Bond! Bref, vous l'avez compris, "A view to a kill" est l'un des plus grands James Bond, l'un des plus marquants et des plus spectaculaires. Roger Moore s'en est allé en beauté!
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un des moins bons James Bond mais un film assez bien dans l'ensemble. Peut-être un peu trop de kitsh et d'humour mais il faut aussi remettre dans le contexte de l'époque : années Thatcher-Reagan, Guerre Froide...etc... il y avait peut-être dans la mentalité globale une volonté de détendre l'atmosphère.
    Mais il y a parfois trop de déconnades : le look de Grace Jones, le taxi parisien coupé en deux, le camion de pompiers, la faiblesse de la Bond Girl blonde, la chanson dans le prégénérique pendant la poursuite à ski, on se demande ce que ça fait là ...
    Par contre, très bon générique et excellent méchant. Les deux points forts du film. Un des meilleurs méchants jamais montrés dans James Bond, avec Auric Goldfinger, Francisco Scaramanga et j'estime, le tout récent Raoul Silva dans Skyfall.
    Et en tant que français, j'apprécie beaucoup les scènes à Paris et Chantilly.
    Les quatre pays visités par Bond au cours du film sont parmi les plus grandes forces en présence de la fin de la Guerre Froide : l'Union Sovéitique de Gorbatchev, l'Angleterre de Thatcher, la France de Mitterrand et les Etats-Unis de Reagan.
    Toutefois, le style filmique est assez faible.
    Roger Moore joue bien malgré son âge avancé (57 ans) et Grace Jones aussi. L'actrice qui joue Stacey incarne une potiche, mais si c'est vraiment le but recherché, alors elle joue assez bien.
    Les deux meilleurs scènes pour moi : le saut du haut de la Tour Eiffel et la réunion avec la maquette dans le zeppelin.
    Vraiment pas le meilleur James Bond, mais sympa à voir.
    Publiée le 17 avril 2015
    14 ème volet et dernier James Bond pour Roger Moore, où malgré les années, il incarne parfaitement le rôle de double 007. Christopher Walken s'impose quant à lui en méchant. Le film contient de belle scènes d'action même si il souffre de quelques lenteur, il se laisse regarder. Roger Moore a su au fil des ces années s'imposer das le rôle de l'espion britannique et ainsi devenir une référence.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 15 avril 2010
    Dernier épisode avec Roger Moore, un des plus potables. Bon méchant joué par un Christopher Walken qui a l'air de s'amuser. Grace Jones interprête une des James Bond Girls les plus célèbres. Le final, sur le Golden Bridge de San Francisco, est plutôt réussi.
    ArnaudN
    ArnaudN

Excellent James Bond; Roger Moore est vraiement le meilleur de tous les 007. On est content de retrouver Patrick MacNee ( Chapeau melons et bottes de cuir), et également surpris de retrouver en seconde Bond Girl Grace Jones. Comme d'habitude, les cascades et gadgets snt vraiements excellents, et la bande originale egalement. La scene à Paris est MAGNIFIQUE.
    Un des meilleur James Bond