Maman, j'ai raté l'avion
Note moyenne
3,6
38147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

466 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
171 critiques
3
119 critiques
2
39 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2015
Cultissime film pour petits et grands qui passe très bien en période de fêtes de fin d'année. Kevin McCallister, enfant malin, fera rêver les plus jeunes d'entre nous. Il sera le pire cauchemar des deux cambrioleurs amateurs qui sont joués par Daniel Stern, gugusse drôle et Joe Pesci, et oui, le chef des deux, qui jouait la même année Les Affranchis de Martin Scorsese. Ce film, c'est la comédie culte de Noël !
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 janvier 2018
"Maman , j'ai raté l'avion" est devenu au fil du temps une comédie culte, idéale à regarder en famille pour les fêtes de fin d'année. L'histoire est simplissime certes, mais on retiendra surtout la multitude de gags provoqués par les actes d'un jeune gamin débrouillard (l'excellent Macaulay Culkin dans le rôle de sa vie) qui prend beaucoup de plaisir à persécuter deux cambrioleurs (les très bons Joe Pesci et Daniel Stern) qui vont regretter d'avoir choisi la mauvaise maison ! Divertissant pour peu qu'on puisse passer outre ce postulat impensable : oublier un de ses enfants à la maison lors des fêtes de Noël !
Yahya D.
Yahya D.

83 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2015
Un film au scénario léger mais qui par ses gags séduit ,un film de mon enfance qui encore aujourd'hui me fait rire, maccauley culkin est super .Un film a voir.
CarpeDyem
CarpeDyem

17 abonnés 141 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 janvier 2015
Une de mes bonnes doses de plaisir coupable. Un film qui a marqué mon enfance avec un acteur qui l'a fait tout autant : Macaulay Culkin. L'histoire, tout le monde la connaît : Kevin se retrouve tout seul pour les fêtes de Noël, oublié par sa famille partie réveillonner à Paris. A partir de là, il devra user de toute sa malice pour déjouer les plans fomentés par des gangsters quelque peu maladroits que sont les inoubliables Joe Pesci et David Stern. Ce film sera le précurseur des comédies familiales où le héros est un enfant qui pulluleront par la suite sans jamais atteindre le niveau de l'original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2015
Un film à voir au moins une fois dans sa vie. Bien entendu culkin est insupportable mais lui seul pouvait interpréter le Kévin de l'histoire. Un univers souvent féerique et des gags souvent drôles bien que parfois attendus. Le scénario est délirant et c'est ce qu'il faut pour passer une bonne soirée. Néanmoins merci aux chaînes de la télé de le diffuser une fois par an seulement et entre le 1 décembre et le 4 janvier. Avant cela na aucun sens. N'hésitez pas, regardez le!
rcan
rcan

70 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2014
Un film qui a 25 ans, une comédie, américaine et .... qui fait encore son effet. Excellent divertissement dans une ambiance de Noël pour une soirée familiale réussie, on ne s'y ennuie pas une seconde. Maccauley Culkin est excellent tout comme les 2 voleurs. Des gags tarte à la crème proche d'un dessin animé. L'histoire est bien construite, l'enchaînement des scènes donnent du rythme au film. Devenu un classique pour la période de Noël. A voir et revoir.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2017
Tous les ans diffusés à la télévision française, ce classique de Colombus est très réputé auprès des plus jeunes. Véritable classique de la comédie pour la jeunesse, Maman, j’ai raté l’avion fait le bonheur des enfants et le malheur des parents. Le papa de Harry Potter à l’Ecole des Sorciers signe ici une comédie familiale classique et efficace mettant en scène le confrontation d’un enfant seul face à deux cambrioleurs. Véritable synopsis horrifique et dramatique le long métrage repose sur des situations comiques agréables notamment dans les rencontres entre les antagonistes. Joe Pesci joue une parodie de ses innombrables rôles de gangsters, prêt, après la saga L’Arme Fatale, de nouveau à se tourner en auto dérision. Finalement si les voleurs avaient réellement subits ce que leur réserve l’enfant, ils seraient tout simplement morts, mais Maman j’ai raté l’avion lorgne définitivement vers la comédie familiale de Noël naïve mais pourtant culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2014
classic de la comedie americaine, home alone a tout simplement bercer l'enfance de la generation 80!! les dialogues et chaques scenes sont jubilatoire!! et la bataille de kevin contre nos deux cher comperes est explosif,un film inlassable et cultissime a voir et a revoir en famille!! magnifique tout simplement!!
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2014
Un des films qui ont marqué mon enfance. Objectivement, Maman, Jai Raté L'Avion a tout pour faire fantasmer le gamin qui est en nous: une situation magique (quel gosse n'a jamais rêvé d'avoir la maison pour lui tout seul?), un duo de méchant rigolo et des scènes jouissives à la pelle. Alors oui, avec le recul tout cela est assez faible. Mais je n'y peux rien, dès que j'entends les premières mesures du thème de John Williams je replonge en enfance et je passe un très bon moment avec Macaulay Culkin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2014
Un gros culte des années 90, qui a marqué ma génération.C'est fun de voir ce qu'on peut faire dans une maison pour ce défendre de deux abrutis surnommer "les casseur flotteur" joué par l' excellent Joe Pesci.Ce n'est pas le film du siècle mais il plaira aux enfants et au adulte qui on faim de nostalgie.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 août 2014
Chris Columbus réalise une comédie sur la famille pour la famille ! 1h 43min de pur merveille ! Des rigolade garantis, des séquences de courses-poursuites hilarantes, un casting d'enfer et des décors incroyable ! Chris Columbus réalise avec succès, un film pour petits et grands. 4,5/5
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2014
Premier épisode d'une franchise à la qualité discutable « Maman j'ai raté l'avion » est, à mon avis, le plus amusant de la série. Le réalisateur Chris Columbus (Mme Doubtfire, Harry Potter 1 et 2) s'appuie avec un certain talent sur un scénario simple mais efficace et met en scène un divertissement agréable et drôle (Aux USA, un petit garçon de 10 ans est oublié par sa famille qui part en vacance à Paris et se retrouve seul à la maison pour Noël). Le sujet est propice à une avalanche de gags « bon enfant » qui ravira un très large public, même 25 ans après sa sortie. Le jeune Macaulay Culkin, propulsé Star à l'âge de 10 ans, n'est pas étranger à l'affaire. Sa prestation de gamin « frondeur » est efficace et sa frimousse de blondinet fait le reste. Il faut reconnaître que la recette, même si elle a été exploitée jusqu'à la corde, était efficace à l'époque. En période de vacances de Noël, ce film peut encore faire un carton auprès des jeunes parents qui cherchent un film à partager avec leur progéniture. Moi je le conserve pour mes petits enfants, on verra bien !
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mai 2014
Maman j’ai raté l’avion, c’est LE film de votre enfance. C’est LE film de Noël. Même s’il a mal vieilli, vous savez pourquoi vous le regardez : la nostalgie. 3,5/5
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2016
Un classique pour les gens de ma génération (80-90), que je n'avais pas vu étant enfant, que j'ai voulu découvrir à 27 ans et... qui m'a déçu. Forcément, je m'attendais à mieux - enfin pas à un chef-d’œuvre quand même - et ma plus grande erreur (même si ce n'est pas de ma faute) aura été de le voir n'étant pas jeune. Je conçois qu'il puisse plaire aux enfants, car il est un peu naïf comme film, mais justement, en tant qu'adulte, je ne retrouve pas mon innocence perdue en le voyant.
Quelques gags sympathiques, pas de quoi sauter au plafond, loin de là, et il est parfois aussi un peu agaçant. Mais je devais le voir. Tout comme je me dois à présent de voir sa suite.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2014
Un agréable petit film familial qui repasse à la télé tous les ans en période de Noël, de quoi revoir encore et encore Tommy de Vito se faire mettre la misère par un petit morveux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse