Maman, j'ai raté l'avion
Note moyenne
3,6
38151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

467 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
171 critiques
3
120 critiques
2
39 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2011
Exellente comédie "Familliale" du futur réalisateur des deux premiers "Harry Potter".Ce "chef d'oeuvre" est à voir et à revoir au moins une fois dans l'année.

"Tu va avoir dix petite seconde,pour bouger ton gros cul dégeulasse...1,2,10......Tu peux garder la monnaie sa me dérange pas" (une des réplique culte du film).
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2011
Chaque année, c’est une tradition, je regarde ce film, que j’ai découvert lorsque j’étais plus jeune. Et je ne m’en lasse pas, bien au contraire ! L’histoire, bien que simple, est vraiment sympathique. Le gamin a été oublié par ses parents, et il se retrouve tout seul chez lui le jour de Noël. Mais attention, deux cambrioleurs rôdent dans les parages. Chris Columbus a réalisé le film familial par excellence, qui nous met tout de suite dans l’ambiance de Noël. Macaulay Culkin est mignon et drôle. Il était le choix parfait pour le rôle de Kevin. Les deux cambrioleurs ne sont pas en reste. Ils sont aussi drôles que le gamin. La fin du film est aussi émouvante, en particulier l’histoire du balayeur. Cet acteur est immense et donne une profondeur sentimentale au personnage qu’il incarne. On a tout de suite de la sympathie pour lui lorsqu’on apprend à mieux le connaître vers la fin du film. Les musiques de John Williams sont excellentes, même pour les films familiaux, il gère. La scène avec les pièges dans la maison est culte et a déjà été reprise maintes fois dans des parodies. C’est d’ailleurs la scène que j’attendais le plus quand j’étais petit. Il n’y a malheureusement pas que des points positifs. Par exemple, je trouve les cris de Kevin insupportables. Quand il le fait une fois, ça va, deux fois, ça passe, mais au bout de plusieurs fois, on a envie de lui dire de la fermer. Le scénario n’est pas non plus très réaliste et comporte énormément de coïncidences qui font bien ( ?) les choses. Mais en même temps, ce film est fait pour divertir, et c’est très bien comme ça !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2011
C'est toujours agréable de voir ce film à l'époque des fêtes... Je me lasse pas de mon esprit d'enfant que je retrouve facilement l'espace de ce film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2011
Drôle ! Une comédie culte , très sympathique à regarder pour noël. Un film pour enfant mais pas que , c'est une comédie qui peut être adapté pour tout âge. Si vous n'avez pas d'idée de film à regarder pour noël , en voila un.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 décembre 2011
Même gamin les mimiques de M.Culkin m'agaçaient déjà...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2011
Une légende du film comique Américain qui accuse tout de même le poids des années. Je doute que les nouvelles générations y trouvent leur compte. Pour ma part moi j'y reviens régulièrement parce c'est quand même super drôle et puis que c'est un retour à l'enfance.

Ah nos bonne vieilles VHS !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2011
C'est peut être un peu de la nostalgie mais je ne m'ennuie pas une seconde en regardant ce film. Macaulay Culkin a vraiment un capital sympathie énorme ! L'histoire est simple mais très divertissante.
Quand je vois tous les commentaires qui disent : "Il y a des incohérences . . ." OUI ! Il y en a ! Et alors ! Le but n'est pas de les noter toutes mais de se divertir et pour moi, c'est chose faite !

Vivement le prochain visionnage de la suite !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 octobre 2011
Comédie culte pour toute une génération, cela reste encore aujourd'hui un très bon divertissement à regarder avec des yeux d'enfants. Les acteurs sont très bons, les gags réussis et la réalisation soignée. A regarder en famille, notamment lors des fêtes de Noel ...
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2016
Une bonne comédie pour enfants surtout, ressortant quasi systématiquement lors des périodes des fêtes. Beaucoup de gags et de pièges cultes pour toute une génération, qui se perpétue.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2011
Une excellente comédie, quoique vieillie maintenant, qui fera rire petits comme grands. Les acteurs sont véritablement excellents.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2012
Je mets cette note parce qu'à l'époque j'avais aimé ce film. Une comédie familial comme je les adorais avant, et comme je les déteste aujourd'hui. A voir quand on a 8 ans.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 août 2011
Une bonne comédie pour enfants qui les ravira tous ! Je n'avais quasiment jamais autant ri de ma vie quand je l'ai vu pour la première fois en CM2 ! Je le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2011
Un classique du cinéma américain que l'on prend toujours plaisir a revoir (étant jeunes ).
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2011
Les déboires du jeune Kevin McCallister sont toujours agréables à regarder durant les vacances d'hiver, nostalgie quand tu nous tiens...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2011
Ce film est un peu comme une tradition, il faut le revoir tout les ans. Je rigole toujours autant et colombus comme dans quasiment toutes ses réalisation, insuffle une ambiance chaleureuse très plaisante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse