Chucky la poupée de sang
Note moyenne
2,7
2087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
39 critiques
3
42 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2012
une poupée toujours aussi hilarante et toujours aussi sadique qui revient dans ce film.Mais bon il ne vaut vraiment pas le premier et on pourrait vraiment dire qu'il est plus nul et beaucoup moins flippent car maintenant qu'on sait comment elle est,son caractère et sa façon de tuer,on regarde se film comme on regarderait des films du genre star wars.Bon film mais l'histoire aurait du être laisser par un film beaucoup plus flippent,a une poupée beaucoup plus flippantte elle aussi et a un film avec une ambiance horrible et enfantine qui fout les jeton.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2011
Si le premier Chucky était une réussite horrifique et policière, avec une réalisation en béton et des acteurs vraiment excellents, le deuxième oublie sa dimension policière pour tomber dans l'épouvante la plus simple.

Ce n'est pas forcément un défaut, loin de là, mais on perd quand même un peu au change, dans ce cas de figure. Tom Holland n'est plus là, c'est le coscénariste du premier, John Lafia qui réalise et on voit malheureusement la différence. C'est moins tranchant, moins flippant, mais par moments toujours aussi sympathique, grâce à un Brad Dourif pas aussi bon que dans le premier, mais assez jouissif par moments quand même. Le duo Alex Vincent – Christine Elise est étrangement sympathique, alors qu'un enfant et une fille dans les films d'horreur, ce n'est jamais vraiment très cool. Ici, ça l'es, un duo absolument pas clicheton, pour une fois.

Au final, on a un bon film d'horreur, avec une des premières apparitions de l'excellent Greg Germann, dans une des meilleures scènes du film.
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2011
"Chucky la poupée de sang" n'a pas grand chose à envier à son prédécesseur. Petit film d'horreur qui ne fait pas peur avec un peu d'humour noir, un bon cocktail pour passer une soirée "grosse rigolade". Le personnage de Chucky est très prévisible comme à son habitude et les morts assez classiques bien que parfois insolites. Le scénario ne vole pas très haut (comme dans 99% des films de ce genre) sans froisser l'image du film. Il faut dire qu'un scénario à la "Memento" aurait quelque peu détruit le mythe de Chucky.
Les acteurs quant à eux semblent prendre ce film autant à la légère que nous. Expressions de peur ridicules, fausse tension, bref tout y est pour se moquer joyeusement de ce petit bijoux que le cinéma américain a l'art et la manière de nous offrir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 août 2011
Chucky la poupée de sang, ou chucky 2, n'est au final qu'une pâle copie du 1, à cela prêt qu'on en retire la peur de la poupée maléfique. Et c'est hélas ce qui avait fait les scènes d'angoisses du 1 : voir ces morts sans savoir comment la poupée agit. Mais ils ont augmenté le nombre d'expressivités faciales de la poupée, ce qui ne peut que me réjouir. Mais ça ne suffit pas pour en faire une réussite. Le jeune Andy semble lui aussi s'être un peu amélioré. Il joue bientôt aussi bien que Chucky. Malgré une histoire encore sympathique, l'ambiance ne nous prend pas vraiment ; on passe à côté. Par contre, la bande-son est carrément mieux que dans le 1 et accompli son travaille avec brillo (notamment la scène de la prof qui reste, je pense, la meilleure du film). A regarder sans s'attendre à un chef d'oeuvre en tout cas.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2020
Dans la lignée du 1er volet, une bonne suite angoissante par moment avec une mise en scène efficace !! Les scènes sont violentes et gores et les effets sur Chucky, à l'ancienne, toujours aussi intéressant !!
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juillet 2011
Le deuxième épisode de la saga Chucky mise moins sur l’ambiance et plus sur le gore et l’humour noir. L’ensemble est très convenu mais pas forcément désagréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2011
Bon film, du gore de l'humour noir, comment finit Chucky m'a fait explosée de rire ! À voir pour les amateurs de "comédies horrifiques".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 février 2011
14/20

Maquillage et effets qui ont vieillis mais qui sont beaucoup mieux que le 1er volet - A voir ne serait-ce que pour la continuité chronologique - Saga mythique du ciné de genre - Scene final vraiment excellente.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2020
Une suite bien évidemment en deçà du film original. L'effet de surprise n'étant plus la, le réalisateur a fait le parti prix de la violence et surtout de gore dans sa dernière partie. Cela reste donc un film d'horreur honnête et largement regardable dont on peut pardonner aisément les facilités scénaristiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2010
Child's Play 2 constitue une suite extrêmement logique au premier opus, et les deux films vus comme un tout se complètement parfaitement. Le premier film nous bluffait avec ce nouveau type de serial-killer et était plus axé sur la présentation de Chucky et le potentiel des poupées tueuses. Cet épisode ressemble beaucoup plus à un film d'horreur comme on l'entend généralement, l'ambiance est bien plus sombre et le film lui-même est nettement plus gore : maintenant qu'on connait Chucky, faut le faire passer aux choses sérieuses. La réalisation, plus précisément les mouvements de camera, permet de donner à ce film toute son atmosphère et bien que les situations et meurtres sont téléphonés et prévisibles, on sent la tension véritablement s'installer, John Lafia prend son temps et nous laisse de faux indices, et ça devient un régal. Point négatif, inhérent au principe même du film : ce qui pourrait être effrayant perd nettement de son impact lorsque c'est une poupée rousse faisant dans l'ironie qui est dans l'action. Bien que ça soit parfaitement malsain.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 octobre 2010
Le choix d'un enfant de cet âge (Andy) déservi totalement le film... ou alors le petit Andy est un sociopathe blasé qui n'a peur de rien; un peu comme nous face au film. Pas de suspens pas de gore et çà a visuellement assez mal vieilli.
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2010
Une suite à la saga, un cran en dessous du premier opus, mais toujours à la fois si glaçante et si jubilatoire. On connait maintenant Chucky et on n'est moins surpris, sauf par son humour noir et sadique qui commence a se faire une place plus grande dans le film. Autre point positif, la poupée est plus souvent devant la caméra.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2010
Chucky revient! La poupèe vaudou de Tom Holland calcinèe, dispersèe, continue de traquer le petit Alex Vincent! Après le très beau succès de "Jeu d'enfant", il ètait normal qu'une sèquelle suive! Occupè sur d'autres projets, Holland y apporte une très modeste contribution (quelques èlèments de scènario) et laisse les rênes de la rèalisation à John Lafia! Le suspense proposè s'èloigne ici des "Freddy" et autres "Jason" pour se rapprocher au maximum des films d'Hitchcock, et "Chucky" est davantage prèsent à l'ècran que dans le premier! Avec Jenny Agutter (la belle infirmière du "Loup garou de Londres") et Gerrit Graham (le chanteur excentrique, homo et trouillard de "Phantom of the Paradise), ce deuxième opus rèserve quelques rebondissements, accompagnè par d'excellents effets spèciaux...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 octobre 2010
Alors je vais en profiter pour donner mon avis sur toute la saga chucky. Dans l'ordre de préférence et de qualité à mon sens : meilleur = le 1 puis le 3 puis le 4 puis le 2 et ensuite le 5, sachant que la saga se divise en deux phases avec 2 trames d histoires complètement différentes, les 3 premiers ou la base de l'histoire est la même, chucky pourchasse andy, le petit garçon de 2-3 ans qui est le propriétaire de la poupée, devenant jeune homme dans l'opus 3. Et la phase chucky 4 et 5 , virage à 90° avec introduction de nouvelles poupées vivantes dans le cercle meurtrier. Dc en premiere position bien sûr chucky 1 car fédérateur de chucky, incontestablement le plus effrayant des opus puisqu'on ne sait pas vraiment d'ou vient cette poupée, quels sont ses "pouvoirs" et ce dont elle est capable, un film de 1988 qui donne une atmosphère de vieillot et confère à mon gout encore plus de peur je sais pas comment expliquer cela mais bon c'est ce que je ressents. En voyant le film on a qu'une envie c'est de connaitre la suite même si la fin du film ne présage pas d'une suite possible (et ce sera le cas pour tous les opus). Et.... le 2 nous satisfait mais ressemble trop au 1. Le 3 est déja mieux réussi que le 2 car il existe un espace temps, andy devient jeune homme et globalement l'histoire m'a plu même si comme tjs l'intrigue se base sur chucky qui veut la peau d'andy. Et à la fin du 3 on se dit la boucle est bouclé difficile que chucky revienne et le scénar est à bout de souffle. Mais non, le 4 fait son entrée et s'est une bonne surprise que l'idée de créer une fiancée à chucky. Par contre la dimension du film change, il ne s'agit dorénavant plus d'un film d'épouvante donnant la frousse mais une sorte d'opus humoristico-noir avec toujours du sang par contre, mais il faut le dire, chucky s'est adoucit et ne fait plus peur, que voulez vous les femmes font des miracles! Katherine heigl est vraiment un des plus dans cet opus il faut le dire. globalement le 4è nous fait plaisir si on aime chucky mais décoit les inconditionels de la vrai saga qui elle, à mon avis, se termine réellement au 3ème. Mais désastre au 5ème, car là on a perdu tout le charme du 4 ème, déjà 1-les effets spéciaux c'est vraiment pitoyable et du sang pour rien, 2-le fils de chucky(=glen) ressemble à un pinocchio désarticulé physiquement, alors que chucky avait tout d'une vrai poupée et s'est ce qui nous donner la frousse, glen fait trop faux et fait pitié, on dirait vraiment un dessin animé!!! 3- le couple a perdu de leur mordant, sont mièvres, surtout tiffany(=la fiancée), maintenant c'est plutôt ken et barbie ! 4- la voix de chucky a changé mais c'est tout de même le seul qui sauve un peu le film avec vraiment que 2 ou 3 répliques drôle et la je suis généreuse 5- histoire ennuyeuse sans renouveau et événements improbables à gogo, ça tient pas la route. En clair il est vraiment à mon sens nécessaire de voir les opus l'un à la suite des autres car il existe une continuité entre eux, mais il serait dommage de payer 4 euros99 de vod pour voir le 2 et le 5 selon moi, le 4 peut ou non plaire car casse la saga chucky des 3 premiers donc c'est à vous de voir.
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2010
la saga Chucky est pas excellente, loin de la, mais c'est amusant, et plutot culte... mais ca ne mérite pas beaucoup d'éloges, ca ne se regarde qu'une fois.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse