2087 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
39 critiques
3
42 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 juillet 2009
une suite qui commence a sentir le rechauffé mais qui est quand même tres bonne .alex vincent est toujours bon(meilleur que les autre acteurs).à voir ne serait-ce que pour le final qui est d'antologie.
Un excellant petit film, qui conserve scrupuleusement l'esprit du premier en l'allégent avec une bonne dose d'humour, toujours bienvenu et amusant. Quelques petits messages sociaux auxquels on est habitué, mais qui font toujours plaisir (des parents adoptifs qui voient les enfants comme des machines qui marchent à la baguette avec des jouets, une instit hargneuse, un fabricant de jouet qui veut ne faire que du profit...). Le dernier acte dans la fabrique de jouet est assez ludique, et Chucky ne meurt jamais... Tout ce qu'on aime !!
Un scénario inconcevable, plus incohérent que le précédent. Aucune crédibilité mais cette poupée je l'adore ! Donc deux étoiles pour son humour glacial et sa gueule tripante.
Moins effrayant que son predecesseur, cette suite n'en est pas désagréable pour autant.L'infernal chucky, plus que jamais coiffé à la diable,continue de s'en prendre a andy barclay qui atterit cette fois dans une famille d'accueil chaleureuse et aimante souhaitent lui faire oublier les evenements traumatisants qu'il a connu auparavant. C'est mal connaitre le diablotin de plastique que de l'avoir enterré si vite. Il parsemera sa route de cadavres et de sang, non sans un humour decapant. J'ai vraiment apprecié cette suite sans pretention qui est a la fois inquietante et humoristique( sans tomber dans la parodie la plus grotesque pour autant). Seul le final dans l'usine est pour moi un peu vite expédié mais bon.... Sinon, on retrouve l'acrtice christine elise de "beverly hills" dans le role de la soeur protectrice d'andy. A noter une drole de scene ou la maitresse d'ecole feuillette les dessins des eleves avant de tomber sur celui d'andy sur lequel est joliment colorié"fuck you bitch".Quel farceur ce chucky quand meme!
Un peu moins bon que le premier mais mérite ses trois étoiles tout de même. Il reste dans la lignée du premier par le côté sombre avec un jeu d'ombres et le caractère de Chucky. Une très bonne suite, respectant le premier opus. http://tempslibre.forumr.net
Je ne suis pas très fan de cette série. Quoi qu'il en soit Chucky est une poupée qui fait peur. Je trouve que le petit joue moyennement bien. Enfin ça vient plus du scénario que de lui. Il devrait être effrayé d'être poursuivi par cette poupée. Or il reste de marbre. Sinon certaines scènes sont angoissantes, il y a quelques morts, les scènes d'action sont efficaces et la poupée et ses effets sont convaincants. On ne demande rien de plus à un film d'horreur pour qu'il soit bien. Après pour qu'il soit un excellent film, on en demande bien plus et ce n'est pas le cas ici. En conclusion, on ne s'ennuie pas spécialement, on angoisse par moment mais on oublie le lendemain.
La saga des Chucky fait partie des films d'horreur qui font vraiment peur et donc, quand on les regarde, on s'accroche à son fauteuil ! Le N°2 est aussi bon que le N°1. Alex VINCENT, malgré son jeune âge, nous prouve qu'il n'en a pas si peur que ça au contraire des adultes et il assume ce rôle avec un aplomb stupéfiant tout autant que Daeg FAERCH, Jimmy BENNETT, Harvey STEPHENS, Giovanni FREZZA et Stephen DORFF à cet âge là ou à peine plus vieux dans des films similaires. Si vous ne l'avez jamais vu et vous voulez faire des cauchemars la nuit prochaine, regardez-le et demain matin vous vous réveillerez en sueur. C'est un film que j'ai eu plaisir à voir et à enregistrer en DVD. Il a en effet sa place dans toute bonne DVDthèque à condition de ne pas le mettre dans toutes les mains !
Un titre pour bambins prépubères, avec un intérêt cinématographique nul. L'histoire est exagérée même si certains moments sont assez flippants, mais vu les dialogues du genre (quand le mec voit la poupée vivante et lui dit : oh! Jesus ! What do you want ?) et les scènes cultes ou le petit garcon adorable reste tout seul enfermé avec une poupée maléfique, le film vire au ridicule plutôt qu'au comicoflippant (un nouveau tout neuf). Un bravo à Alex Vincent et à Christine Elise qui tirent leur épingle du jeu, ce sont les seuls points positifs ici. Bref un épisode ridicule.
Bonne suite. Dommage qu'il ne soit pas plus glauque. L'usine, tout en couleur flashy, et le personnage de l'ado rendent certes le film plus "grand public", mais ils font perdre beaucoup au coté horreur. Chucky a tout de même un beau bodycount.
La poupée revient et elle n'est pas contente, c'est le moins que l'on puisse dire avec ce come-back qui n'a plus l'élément de surprise mais qui compense par sa frénésie et par une escalade dans les meurtres avec un Chucky complètement déchainé. Sans être réalisé par un grand nom, le film n'en reste pas moins agréable et contribue à renforcer la légende de cette poupée vraiment très méchante.