L'Histoire sans fin II
Note moyenne
2,1
1504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

59 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
4 critiques
3
14 critiques
2
22 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 janvier 2016
2e opus de " l'histoire sans fin " . Pour échapper à son quotidien morose bastien ( Jonathan brandis ) décide de se replonger dans le livre " l'histoire sans fin " . Il va de nouveau être propulser dans le monde feérique de Fantasia ou la jeune imperatrice va soliciter une fois de plus son aide pour sauver une nouvelle fois Fantasia de la destruction par une terrible sorcière et ses sinistres sbires ...
Bon que vaut cette suite de l'histoire sans fin ? Le film est largement en dessous du premier volet et assez decevant par rapport au premier épisode . Wolfgang Petersen le réalisateur du premier opus cède sa place à George Miller ( réalisateur de la cultissime saga mad max ) et on me peut pas dire qu'on y gagne au change . L'histoire n'est pas aussi prenante que celle du premier volet . C'est quasi un copier coller du 1 à quelques differences près mais en moins efficace et avec l'effet de surprise en moins . Bastien avec l'aide de attreyu va de nouveau devoir sauver Fantasia de la destruction , bref c'est la même chose que pour le premier film sauf qu'on change le " néant " du premier opus par " le vide " . Dans ce film la magie et la féerie du premier volet fonctionne moins bien . Les acteurs du premier film ont tous changer . Barret oliver cède sa place a Jonathan Brandis dans le rôle de bastien . Je trouve que le rôle de bastien convenait mieux a barret oliver . En tout cas je le preferai dans le rôle même si Jonathan Brandis s'en sort pas trop mal . Idem pour le rôle de attreyu jouer ce coup ci par Kenny Morrison . Je preferai largement Noah Hathaway dans le rôle de attreyu même si Kenny Morrison s'en sort pas trop mal également .
Le film s'avère beaucoup plus kitch que le premier opus avec des monstres en carton pate ( les sbires de la sorcière ) bien risible et ringard sortit tout droit de chez power rangers . Sans oublier la bo du film beaucoup moins marquante que celle du premier volet . Neamoins le film se laisse regarder grâce aux peripeties de bastien et attreyu avec son lot d'action qui nous divertit . les paysages sont toujour aussi beau et depayant ainsi que Les décors donnant vie au monde de Fantasia qui reste de bonne qualité . On s'evade une fois de plus avec plaisir dans le monde merveilleux et feerique de Fantasia . Et les effets speciaux reste correct pour l'époque ( et assez regardable aujourd'hui même si sa a un peu viellit ) nottament pour donner vie aux créatures du film ( falkor , le geant de Pierre ...) qu'on retrouve avec plaisir . Une suite moyenne en dessous du premier opus et un peu decevante mais qui se laisse tout de même regarder et qui passe le temps . Si les plus grands risque de tiquer un peu sur le coté kitch du film , les plus petits devraient y trouver leur compte .
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2015
L’histoire sans fin 2 : Une suite qui reste dans la lignée du premier sans atteindra sa maitrisa. Car déjà, on a pu l’effet de surprise et je trouve qu’il y a pas d’amélioration et de nouveauté. Que ce soit dans l’histoire ou les effets spéciaux qui sont même moins efficaces et recherchés que le premier opus. C’est quand même fou, il devrait avoir une différence ou reste aussi bien mais la, il y a certains effets moins beaux, dommage. Mais malgré tous, l’univers reste prenant, bien fait et foutrement créatif, on est toujours plongé dans un monde imaginaire incroyable. Et l’histoire a beau être dans le même schéma que le premier, quoi que, il y certains réglé transcrecé que on ne pouvait pas faire dans le premier mais la, ça permet d’apporter de la nouveauté et c’est tant mieux. Car cette fois ci, l’enfant qui a un peu grandi depuis, il ne lis pu l’histoire mais la vie, il est rentré dans le livre des le début et il doit sauver de plus bel contré une princesse maléfique qui vole les souvenirs de Fantasia et du jeune garçon grâce a ses vœux qui a obtenu dans le précédent épisode. Donc son véritable ennemi sera lui-même, trouvera t’il le courage… Donc voila, scénario toujours aussi original et captivant, on s’en lasse pas et les personnages sont toujours aussi prenant a suivent. Et les acteurs malgré qu’ils ont changés jouent toujours aussi bien. La bo un peu moins efficace mais toujours épique et bien choisit. Donc voila, une suite qui ne surpasse pas le premier mais qui reste tout aussi sympathique a regarde, a voir pour le plaisir de retourné au pays des rêves.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 janvier 2015
Cette suite a plus de moyens que le premier, de bonnes idées, mais beaucoup moins de charme. C'est grosso modo la même chose, le "Néant" devient le "Vide" mais l'enjeu dramatique reste le même. Atreyu devient le sidekick et laisse la place du héros à Bastien. Mais ce sont les nouveaux personnages de Nimbly et Xayide qui sont les plus intéressants. (Moyen)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2015
Ce film est bien ! A la croisée des mondes, Narnia, Harry Potter... Vous faites la liste de tous les films du genre et vous en prenez un sans saveur ni intérêt et vous pourrez bien tomber sur L'histoire sans fin 2. "Je n'ai pas du tout accroché ! C'est un film avec beaucoup trop de longueurs et de passages inutiles, des acteurs pas crédibles pour un sou, une intrigue bidon, des personnages pas du tout attachants et une musique horrible qui ne colle pas du tout à l'action du film, bref, encore un navet" vont dire les mauvais critique. Je dit tout simplement l'inverse de cette critique entre guillemets.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2015
Bonne suite du premier opus avec un casting nouveau en plus.Malgré tout le premier opus est meilleur.
Dans cette suite les monstres sont certes plus impressionnants,mais les personnages sont moins attachants et on est moins pris dans l'histoire.
Toutefois c'est toujours un film agréable à voir .
Olivier C.
Olivier C.

3 abonnés 93 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 novembre 2014
Aie aie ! Je viens de voir la trilogie à l'instant et plus on avance plus les opus sont mauvais. Seul le 1er sauve la mise et me rappelle de bons souvenirs. Dommage qu'on ne retrouve aucun des personnages du 1er volet. Par contre, la méchante est diablement belle :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 octobre 2014
une suite qui perso surpase son prédécesseur. on voit plus bastien être dans le livre alors que dans le 1 il n'y rentre qu'a la fin, et pis l'histoire est mieux dévelopée et contient plus d'humour que le 1;
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2014
Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça très énervant quand la plupart des personnages d'une saga changent d'interprètes d'un film sur l'autre. Ceci explique peut être en partie pourquoi le deuxième volet de L'Histoire Sans Fin m'a déçu. Car, à y regarder de plus prêt, cette suite est loin d'être catastrophique. On retrouve les beaux décors et la faune attrayante de Fantasia, l'intrigue se tient à peu prêt, la méchante est charismatique... Mais toutes ces vertus ne peuvent cacher la baisse de qualité de la saga, notamment sur le plan scénaristique (beaucoup plus enfantin) et sur le plan du jeu. Et le pire est encore à venir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juillet 2014
Je me suis juste ennuyé... tout simplement, la casting n'est pas a la hauteur du premier, aucun des personnages n'incarne l'émotion ni le trait de caractère sensé lui correspondre, et en fait, au moment ou je me suis dit : "tiens, le film commence", j'en étais a 45 minutes... et je dis ca en toute objectivité, ayant gardé cette âme d'enfant et ayant une forte nostalgie pour les films 80's et 90's.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2014
Tient, je suis tout de même assez étonné de la critique aussi basse de cette suite, qui pour ma part tient bien la route. Certes elle est inférieure au premier film, mais quand même elle est loin de démériter.
D’abord les acteurs sont solides, là-dessus il n’y a rien à redire même si les interprètes ont changé par rapport au 1. On trouve ainsi un talentueux Jonathan Brandis, qui s’empare du rôle principal avec conviction. Il est bien accompagné par Kenny Morrison, Atreyu certes moins charismatique que dans le 1, mais qui assume bien son personnage. A cela s’ajoute quelques seconds rôles efficace du coté de Clarissa Burt par exemple, ou encore Martin Umbach qui sous son costume de Nimbly offre un personnage curieux, probablement le plus intéressant du film. Pour ma part j’ai trouvé le métrage bon de ce côté-là, avec une petite déception du côté du rôle du père, probablement pas assez exploité ou pas très bien intégré au film.
Le scénario ne manque pas de relief non plus. On retrouve les recettes du premier film, avec beaucoup de fantaisie, de l’émotion, toujours une certaine mélancolie qui se dégage de l’ensemble, toutefois un peu mise de côté au profit d’un métrage plus riche en rebondissements. C’est peut-être cela qui pourra déconcerter par rapport au 1, ce deuxième épisode faisant une plus grande place à l’action, ce qui forcément a tendance à avoir fait vieillir le film plus vite. A noter cependant que ce film dégage tout de même une belle humanité, et même s’il y a de la naïveté, comme dans bien des comptes, c’est un bon moment de cinéma. Je regrette cependant une fin pas suffisamment convaincante. Elle nous laisse sur notre faim, c’est le cas de le dire, arrivant vite, et semblant pas assez cohérente par rapport aux vœux.
Georges Miller livre une mise en scène très convenable. Il apparait un peu moins à l’aise que Petersen, ne se risquant pas ainsi à des séquences aériennes comme dans le premier film, et il reste sur une réalisation plus classique, qui pourra surprendre tout de même de la part d’un metteur en scène réputé. Il se débrouille cependant bien, et donne du punch à certaines scènes qui auraient pu être bien ratées, notamment celles qui font apparaitre les géants, créatures franchement pas très à l’aise. Les décors sont sublimes, comme dans le 1. C’est d’une grande poésie, d’un grand charme, on se retrouve face à des paysages envoutants, à des atmosphères soignées. C’est toujours très agréable d’évoluer dans cet univers, bien aidé par une photographie là aussi toujours pleine d’élégance et de raffinement. Coté créatures on est là encore bien gâté, avec une belle panoplie, souvent réussies d’ailleurs, sauf les fameux géants, qui n’ont pas forcément un mauvais design mais manque cruellement d’agilité. Malgré tous les effets visuels ont tout de même vieilli, mais comme pour les autres épisodes de la saga et beaucoup de films de cette époque (je pense aussi à la saga de la Rose d’or par exemple), cela conserve un charme suranné qui fait plaisir à voir. Je trouve même que dans le cadre du merveilleux, c’est toujours un bon point, parce que tout apparait encore moins réel, et ne peut que relever du pur fantasme imaginaire. Quelques scènes d’action en souffrent un peu quand même (celle des œufs par exemple). Enfin la bande son est à la hauteur, rien à dire de ce côté-là.
Au bout du compte ce film est à mon avis une belle suite, propre et honnête. Elle reprend intelligemment l’univers développé dans le 1, en partant sur des bases plus classiques (une sorcière) mais en les exploitants bien, pour offrir un spectacle généreux et poétique. Inférieur au premier épisode ce film l’est, c’est clair, mais on reste sur du bon merveilleux des années 90, qui continue de charmer. J’aurai mis 4 mais le 3.5 est motivé par une fin assez décevante.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2014
Un excellent deuxième volet qui nous fait redécouvrir l'univers de Fantasia. Bastien ,Aretyu combattent Xayide, une sorcière démoniaque qui veut détruire le monde de l’imagination.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 janvier 2014
Malgré 2 ou 3 incohérences et quelques erreurs de casting, le film est plutôt bien fait et poursuit l'univers enchanteur du monde de Fantasia.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 novembre 2013
Non mais "au secours" quand on a vu le film de Wolfgang Petersen et surtout si on a lu le livre de Michael Ende on ne peut que penser que le néant à triomphé en ne reprenant dans ce deuxième opus qu'une partie de la forme du film original sans aucun fond et que seul ceux qui ont vu le film de Petersen au 1er degré (à savoir un film pour enfant) peuvent, peut être (et encore), voir un rapport entre ce navet et le chef d'oeuvre de 1984...
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 avril 2016
Il ne faut évidemment pas prêter attention au réalisateur avant de s'enfoncer dans ces marécages car il ne s'agit grandement pas du Georges Miller, à la mécanique vombrissante, si huilée. Ici la mécanique n'a rien de bien compliquée. Le kit est arrivé par envoie postal suite à la demande de la Warner. On a dégoté des acteurs à la volée et on a rempli le cahier des charges. On a juste pas sû Honoré l'oeuvre originelle.
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2012
Bien moins bon que le premier, il reste néamoins à ce film de très beaux décors et effets spéciaux, une musique superbe et une histoire intéressante. Les personnages cette fois-ci manque de personnalitée, et le rythme perd du souffle au fur et à mesure. Dommage !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse