1504 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
59 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
4 critiques
3
14 critiques
2
22 critiques
1
9 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 décembre 2008
L'Histoire Sans Fin nous faisait fantasmer avec le Néant qui envahit le monde de Fantasia. Ce deuxième volet nous fait fantasmer avec... le vide. La régression de vocabulaire illustre parfaitement le sentiment que l'on peut éprouver en visionnant ce nanar pathétique après avoir vu l'inoubliable chef d'oeuvre de Wolfgang Petersen.
Beaucoup moins bien que le premier, Bastien va maintenant complètement dans Fantasia... Mais cette fois, les méchants sont très mal faits, les monstres sont ridicules, et le problème est exactement le même que le premier : les gens arrêtent de lire et c'est la fin de Fantasia. On dirait même un remake dans certaines scènes. Les acteurs ont tous changés, le père de Bastien passe d'un homme normal à un mannequin de bas étage... Bref, c'est bof. Mais le film se tient et certaines scènes sont tout de même pas mal. http://tempslibre.forumr.net
Dans ce second volet, Fantasia doit être sauvé car les souvenirs et les fantaisies des humains s'évaporent petit à petit. Le jeune adolescent retourne alors à Fantasia pour essayer de combattre la sorcière coupable de tout ce désordre dans le pays imaginaire de cette saga. Ce second volet est beaucoup moins réussit que le premier, les acteurs ne sont pas les mêmes, les voix de doublages non plus..cependant les décors et paysages sont toujours aussi fantaisistes et beaux..
Je l'ai regardé avec plaisir et enregistré en DVD mais je préfère quand même le premier. En effet, celui-ci a été tourné 5 ou 6 ans après. Non pas que le jeu de Jonathan BRANDIS et Kenny MORRISSON soit en cause, loin de là ! mais Barrett OLIVER et Noah HATTAWAY étaient vraiment parfaits dans ce rôle. Cela dit, ils jouent quand même très bien mais malgré les effets spéciaux spectaculaires, il y a un petit côté magique qu'il y avait dans le premier et qu'il y a moins dans le second. Peut-être parce que l'effet de surprise n'existe plus. Cela dit, j'ai quand même passé un bon moment et je pense que vos enfants aimeront si vous leur achetez le DVD.N'hésitez pas! faites-leur ce plaisir car je suis sûr qu'ils apprécieront et vous aussi sans aucun doute. C'est quand même un film qu'on a plaisir à voir et à revoir quelque soit vôtre âge.
Toute mon enfance, Cela a ouvert mon imaginaire de façon spectaculaire. Pour les petits, c'est un film excellent. Le Seigneur des anneaux pour les enfants de 5 à 10 ans
La magie n'y est plus ! Cette suite de l'opus n°1, n'est malheureusement pas à la hauteur de son prédécesseur. Malgré certaines qualités, demeure un petit "je ne sais quoi" dans la mise en scène qui fait que la magie ne prends plus. Traitement et interprétation des divers personnage ? cohérence scénaristique ? qualité technique des décors et costumes ? Quelle immense déception que cette suite insipide et sans saveur, un fouillis dans lequel réalisateur et acteurs semblent se noyer. Il y avait pourtant tant à offrir !
Qu'est ce que c'est que ce film ? c'est quoi cette suite nullissime ! Autant rester chez soi quand on voit de telles choses ! A ne surtout pas regarder, et encore plus si vous n'avez pas aimé le premier, parce qu'il est à des années lumières du premier !
Si vous avez trouvé que le premier volet regorgeait d'originalités et qu'il offrait au jeune public une vision intelligente du cinéma, surtout évitez celui-ci! L'histoire sans fin est tombée dans les bas fonds de la tristesse du 7e art! Le scénario est grotesque (après le Néant, le Vide), l'intrigue ridicule, la mise en scène grotesque lorsqu'elle ne parodie pas le premier film et les effets spéciaux au niveau d'un sentaï (bioman)! Atroce au possible, cette suite insulte le chef d'oeuvre de 1984. Certaines scènes reprennent celles des films cultes de l'époque comme Terminator 2 (give me five), star wars ("tu es notre dernier espoir")... Et les décors peints du premier sont tout bonnement réutilisés (7ans après!!). A FUIR!
Encore déçu ! Autant j'étais vraiment fan du premier. Que faire la suite... était le coups de crayon à ne pas faire ! Je trouve vraiment dommage de réaliser une suite, sans les acteurs précédents. De plus, l'histoire est un peu flop. Généralement, lorsque'on fait un suite on garde les acteurs précédents pour assurer la réussite d'une suite. Mais là,... Cependant, j'avoue tout de même que les décors sont sympas. Mais c'est tout ! A mon avis, ils auraient dûs laisser le projet au lieu d'en faire deux autres suites...
Moins bon que le premier volet, l'histoire sans fin II est loin d'être mauvais non plus. C'est plein de péripéties et on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont toujours autant sympathiques.
Franchement moins bien que le 1er volet à tous niveaux.Les effets spéciaux ne sont pas très bien réalisé ; il aurait mieux fallut en faire moins.Les monstres sont sortis de bioman. L'histoire est décevante par rapport au 1er, il y a ça et là des débordements d'émotivité superficiels qui plombe le film.
De retour à Fantasia, Bastien (qui nest plus le même acteur), doit affronter un nouveau défi : le vide Le vide alimenté par la mauvaise sorcière qui va lui vider son esprit petit à petit. Nous retrouvons dans ce second volet tous les personnages découverts dans le premier : Falcor, Atreyou, le mangeur de pierre (qui a un enfant aujourdhui) Cette suite est juste un ton en dessous de son prédécesseur mais il vaut franchement le coup dil
Une suite bien plate et bien fade, au scénario bancal, bien loin de la richesse du premier, qui évite le naufrage grâce à la bonne prestation de Jonathan Brandis, le seul à s'en sortir dans ce foutraque de mauvaises idées, de créatures ratées et d'erreurs de casting (Kenny Morrison et Alexandra Johnes, insupportables), avec quand même certains décors assez jolis.