Misery
Note moyenne
4,1
18225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

606 critiques spectateurs

5
182 critiques
4
277 critiques
3
99 critiques
2
38 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2011
Malgré quelques scènes un peu répétitives, Misery reste un bon huis-clos à suspens. Du début jusqu'à la fin, on se demande comment le personnage va s'en sortir face à une Annie Wilks bipolaire et névrosée, jouée de façon magistrale par la grande Kathy Bates. C'est un bon Stephen King porté à l'écran (ce qui n'a pas toujours été le cas!)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2011
Du début jusqu'à la fin la pression ne se décolle pas, il faut dire que tout les films ou l'on prend un livre de Stephen King comme model en jettent ! Du grand art.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2011
Excellente adaptation de l'un des livres les plus populaires de stephen king. Si il y a une actrice oscarisée qui a mérité sa récompense , c'est bien kathy bates , effrayante, et incroyable dans un rôle pourtant difficile. Misery est un petit chef d'oeuvre absolument immanquable pour tout fan du célèbre écrivain , et confirme par la même occasion, que rob reiner est très à l'aise avec les écrits de stephen king , stand by me, l' autre superbe adaptation de reiner du même king, pouvant en attester.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2011
un bon film, stressant et gore par moment, folle excellente, fin bien, histoire bien réalisé
Outburst
Outburst

146 abonnés 517 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2011
Peu convaincu par ce film. N'ayant pas lu le livre je ne peux comparer les deux œuvres mais je retiendrais que je me suis assez ennuyer devant celle-ci. Certes la tension est bien présente mais les scènes deviennent vite trop répétitives et lassantes. Bien que les acteurs soient excellent j'ai trouvé les personnages très énervant et par conséquent, difficile de s'y attacher. Mais il faut retenir que Kathy Bates est excellente et devient vite effrayante. Aussi la fin qui est bien sympathique mais devant laquelle je n'ai pu m'empêcher de rire tellement elle est grotesque. A voir au moins une fois pour la culture.
Tendax_montpel
Tendax_montpel

42 abonnés 631 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2011
Ce film est une réussite : la réalisation, le duo d'acteurs, le scénario, tout concourt dès le début à nous angoisser. Kathy Bates est terrifiante dans son rôle de fan psychotique. Sans avoir lu le livre de Stephen King, je trouve que l'ambiance propre à ses ouvrages est ici bien retranscrite.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2011
Un film terrifiant qui mérite la comparaison au maitre du suspense Alfred Hitchcock...Kathy Bates est extraordinaire et mérite vraiment l'Oscar qu'elle à reçu pour ce film ci !!! Un vrai petit bijou !
floflo2204
floflo2204

98 abonnés 379 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 février 2011
Misery est un des grands films de l'année 1991. Les acteurs sont excellents surtout l'infirmière jouée par Kathy Bates. Le scénario est très original et emmène le spectateur au fin fond du huit-clos le plus angoissant de l'histoire du cinéma. Malgré une absence de beaux décors le film se rattrape sur sa musique qui contribue à cette ambiance si angoissante.
stefcolt
stefcolt

3 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2011
Rob Reiner nous livre une bonne adaptation du roman de Stephen King sans pour autant atteindre des sommets.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2011
Belle surprise ce film, un chef d'oeuvre , toujours en vous tenir en haleine et une actrise impressionnante!
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2011
A vous glacée le sang, l'intrigue incroyable du grand Stephen King et à merveille retranscrite! Le film et fidèle quant à ses deux personnages énormes de réalité et charismatique (James Caan incroyable à souffrir avec lui et Kathy Bathes a glacé le dos dans son personnages très complexe et dérangé), et les scènes de plus en plus dense et installant le désespoir de Paul Sheldon...Culte du thriller à angoisse! COUP DE CŒUR
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2011
Un des meilleurs huis-clos, à mon avis, et c'est encore un Stephen King... L'ambiance est dérangeante à souhait et les acteurs, pas très renommés, interprètent très bien leur rôles. A ne pas manquer pour les fans de suspense.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2011
Un bon film certes. Mais ne nous mentons pas, il ne retransmet pas l'ambiance du livre. Un livre qui etait exeptionnellement intriguant, angoissant voir meme parfois terrifiant. Cetains elements du livre cuciaux ont été oubliés, certaines scenes du livre on été oubliées, beaucoup d'oublis pour une histoire a la base inoubliable. Deux etoiles pour souligner la prestation de Kathie Bates, tres performante et convaincante, reprenant dignement le personnage de Annie, par rapport au livre. Stephen King en film, je serai l'admirateur numero 1...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2010
Incontournable, une pure merveille qu'il fait parti des Ten Top !
Fan de s.king une adaptation magistral, a ne manquer sous aucun pretexte.
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2012
Un thriller efficace signé Rob Reiner et tiré d'un roman de Stephen King. Ce huis-clos au milieu des neiges du Colorado distille un suspense qui va crescendo au fur et à mesure que l'on découvre la personnalité dérangée d'Annie Wilkes, interprétée par une Kathy Bates impeccable. Un très bon thriller, bien construit et très flippant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse