Little Boy Blue
    2,7
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Boy Blue ?

1 critique spectateur

Publiée le 1 septembre 2015
    GÉNÉRAL : La survie d’un jeune homme dans un milieu hostile.

NOTES POSITIVES : spoiler: Le cadre nous amène à nous poser des questions, car au départ, il ne semble pas avoir rien de positif dans la situation générale. Ce cadre nous met sur une voie qui cherche à trouver la vérité.

NOTES NÉGATIVES : spoiler: L’histoire est inversée. C’est un style au cinéma. Par contre, cela nous empêche de cibler notre sympathie pour ceux qui la méritent.

PISTES DE RÉFLEXION : spoiler: Jimmy semble être celui qui est le plus proche des jeunes. Il n’a aucune donnée sur son passé et veut comprendre plutôt que de partir faire ses études avec Traci. Il a peu de références autour de lui et n’a pas vraiment d’amis. D’ailleurs, il a des problèmes avec presque tous ceux qui l’entourent. Le fait qu’il soit beau et vulnérable aide à l’aimer, car il apparaît comme quelqu’un d’instable et difficile d’accès. De son côté, Ray apparaît comme une personne déséquilibré. Il réalisait qu’il ne pouvait pas avoir d’enfants, donc il a pris celui d’un autre. Il se sert du jeune pour avoir du sexe avec sa femme, mais ça finit toujours en chicane. Ray a une vision anormale et croit que Jimmy lui a volé son pouvoir sexuel. Comment Ray a convaincu Kate d’avoir du sexe avec un jeune, qui à l’époque, devait commencer à avoir sa puberté? L’internement de Jimmy dans la cave soutient un ensemble de déséquilibre émotionnel sur Ray. Nous n’avons pas assez d’informations sur le père pour en arriver à une conclusion. Nous sommes affaiblis de données partielles qui sont au bord de l’excès. Il a tué beaucoup de monde, mais pourquoi n’a-t-il pas réussi à tuer Jimmy? Le film apparaît comme négatif, mais on peut se demander s’il se termine bien ou mal. Par ailleurs, Doris aussi semble déséquilibrée, car elle recherche plus à se venger qu’à retrouver son garçon. L’image que l’on nous présente d’elle comme une criminelle froide semble un peu exagérée. En fait, le film couvre plusieurs aspects en peu de temps, ce qui offre peu de chance au spectateur pour évaluer les caractères.