Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
traversay1
3 456 abonnés
4 772 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 août 2016
ne hutte sur la côte mexicaine. Une femme et deux hommes, recherchés par la police. Le filet n'est pas pour rien le film le plus emblématique de l'oeuvre d'Emilio Fernandez. Le récit est épuré, les dialogues se limitent à quelques phrases, tout n'est que huis-clos à ciel ouvert, avec l'océan pour témoin. Les qualités plastiques du Filet sont évidentes, son symbolisme érotique parfois embarrassant, mais qu'importe. C'est le désir animal qui fait avancer cette histoire, aux accents primitifs, symbolisé par Rosanna Podesta, bombe sexuelle à l'état pur. 25 ans plus tard, Fernandez tournera un remake en couleurs sous le titre explicite d'Erotica. Très inférieur à l'original.
Passons sur l'intrigue stylisée et somme toute assez grotesque pour retenir les aspects positifs du film au service d'un érotisme animal , instinctif qui rend les dialogues, fort peu nombreux au demeurant, quasi inutiles . La mise en en scène est remarquable , malgré le recours à un symbolisme parfois appuyé , et la photographie absolument exceptionnelle . Visuellement c'est une grande réussite .
Rossana Podesta est éblouissante de beauté et de sensualité! A elle seule elle fait passer ce film de simple drame à un grand drame psychologique..sa beauté est vraiment étourdissante. Le film reprends le scénario le plus répendu du monde à savoir la femme, le mari, l'amant à la différence ici que ce sont deux malfrats qui viennent de s'évader et qui sont recherchés. Laissez-vous vous aventurer dans ce drame sur les plages mexicaines !
Les auteurs estimeraient leur but atteint si les images qui vont suivre devaient mettre en garde ceux qui par faiblesse ou ignorance, risqueraient d'être un jour les victimes de ce redoutable fléau : "La Drogue". L'administration pénitentiaire Française N'est pas en cause dans ce film ; D'ailleurs les surveillants Français ne sont pas armés. En 1939, Patricia, la fille du puisatier Pascal Amoretti, se retrouve enceinte de Jacques Mazel, un jeune aviateur, fils de bonne famille.