"Danse avec les loups" n'est ni plus ni moins qu'un magnifique conte pronant la tolérance et le respect et respirant l'humanité. Les clichés ne sont toutefois pas évités et le scénario est complètement prévisible. L'émotion qui ressort de cette oeuvre ne faiblit jamais et on ne voit pas passer la longue durée du film. Je regrette tout de même que la relation entre Costner et le loup ne soit pas plus approfondi.
A mon avis, Kevin Costner ferait peut-être mieux de rester devant la caméra plutôt que d'aller derrière. Que de longueur et de redondance! Et pas une once d'originalité ! Le thème du blanc qui se rend compte que les indiens sont au fait de magnifiques être humains à la culture sperbe, en 1992, ça avait déjà été visité et revisité. Et à rien n'a servi de m'assommer de beaux paysages et de musique grandiloquente (toujours la même). Je me suis ennuyé ferme du début à la fin. Seule les très rares scènes de violence furent supportables à regarder.
ahhh quand hollywood faisait encore des films !!! La belle époque. Un long-long-métrage épique, initiatique, sans temps mort. Trés "new-age" et manichéen dans le discours (pour peu que l'histoire avec un grand H ne l'ait pas été...). Mais quand on est emporté par une bonne histoire, on pardonne tout.
très très bon film qui aurait cru que kevin costner nous pondrait un tel chef d'oeuvre? que ce soit en therme de réalisateur ou d'acteur notre ami costner s'en tire à merveille avec un film qui est pour moi un grand coup de coeur un magnifique film que je conseille
Pour sa première réalisation, Kevin Costner ne s'est décidément pas loupé. C'est un véritable chef d'oeuvre... Que ceux qui ne l'ont pas vu ne se laissent pas impressionner par la durée du film car on ne voit pas absolument pas passer le temps. C'est un film magnifique ! Je ne suis pourtant pas une amatrice de Western mais celui-ci m'a beaucoup touché car ce n'est pas qu'une histoire de guéguerre entre les Soldats et les Indiens... On se laisse séduire, tout comme John Dunbar (Kevin Costner) par leur mode de vie, de pensée et leur amour de la nature... Et les acteurs sont fantastiques... Un des plus beaux films que j'ai vu...
Comment ne pas mettre une note en dessous de 5/5 ? Kevin Costner, l'un des meilleurs acteurs arrive à faire un film sous la scession émouvant, intéressant, beau. L'un des plus beau film au monde. Malheureusement trop long mais tellement émouvant. Je ne suis pas du genre à pleurer devant un film à l'eau de rose, mais la. Ouaw quoi, une claque tous simplement.
Au lendemain de la guerre de Sécession, un officier nordiste se fait muter dans un poste à la frontière de l'Ouest et finit par partager le destin d'une tribu de Sioux. Véritable plaidoyer écologique (la chasse aux bisons inoubliable) et anti-raciste, ce western atteint les sommets du genre. Plus de trois heures pour rétablir certaines vérités historiques ce n'est pas trop. Incontournable.
Je pense que l'on sera tous d'accord pour dire que c'est un film culte, mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre. Oui bien avant le phénomène ''Avatar'' il y a eu ''Danse avec les loups'' couronné par sept oscars. Personnellement je trouve qu'il mérite plus d'éloge qu'Avatar qui na fait que retranscrire ce film il faut l'avouer. On à ici un très beau film servit par des paysages et des acteurs de hautes classes, la musique de John Barry est magnifique et l'histoire est très belle. Belle mais vraiment simpliste, par moment clichée et trop long (3h50 ça fait beaucoup quand même). Sinon rien à dire ce film est magnifique, l'un des plus beau du septième art avec évidemment des hauts et des bas.
Un beau film sur l'époque de la conquête de l'ouest pendant la guerre de sécession un homme parvient a film des jours a se faire accepter des indien et du loup aussi se qui contraste avec la betise des homme venu faire de l'argent avec les fourrure ou en tuant tout se qui bouge pour leur plaisir un film très émouvant mais un peu long par moment.
3h44 de pure magie, qui nous font oublier notre monde superficiel et qui nous montre les vraies valeurs du bonheur: la fraternité, la solidarité et l'amour pur. Un chef d'oeuvre.
Un film magnifique , a voir et à revoir ( en version longue ) , ce film est un monument d'émotion et aussi un grand moment d'histoire , un hymne à la tolérance .