Un film un peu (trop) long que ''Danse avec les loups'' cependant j'ai du mal à l'imaginer en retirant quelques scènes, ici tout est bon et à prendre, de l'arrivée de Dumbar (joué par Kevin Costner) au fort militaire en passant par la rencontre avec les indiens et pour la suite je ne vais pas vous dévoiler l'histoire pour ne pas gâcher le plaisir. Bon si vous n'aimez pas les films qui prennent leur temps cela ne vous plaira pas. C'est un film qui prends le temps de vous faire aimer les sioux, de comprendre (au moins dans les grandes lignes) ce peuple aux coutumes ancestrales. ''Danse avec les loups'' offre un visage moins barbare aux peaux rouges, d'ailleurs à la fin du film on en vient à se demander si les ''civilisés'' ne sont pas les plus sauvages.
Un fabuleux moment de cinéma. La plus belle façon qui soit de réhabiliter les indiens , souvent perçus comme vecteur de danger dans quasiment tous les westerns américains. Kevin costner est entré dans la légende du cinéma avec ce film lyrique et majesteux. Un monument.
tout simplement, l'un des plus grand film de l'histoire du cinéma. d'abord il porte une critique virulente du massacre de ces peuples amérindiens. Mais surtout il insiste sur cette " HARMONIE" qui règne dans leur camp.film incontournable
C'est un très bon film de Kevin Costner sur les relations des indiens avec "un visage pale"... Film simple et qui nous montre parfaitement l'inverse du cliché des indiens cruels et sauvages. Le meilleur film de K. Costner, il mérite amplement les 7 oscars qu'il a recu !
Un pur chef d'oeuvre qui trône tout en haut de la carrière médiocre de Kevin Costner. Des paysages superbes, une histoire entre Indiens et Européens vraiment sensible, prenante... Ce film à parfaitement l'étoffe d'un grand classique du cinéma et n'a certainement pas volé ses oscars.
Un western magnifique, très beau et poétique. Une jolie histoire, de parfaites interprétations, de superbes paysages, des batailles, des relations humaines... Une réalisation riche et émouvante !
Une grande immersion dans le Grand Ouest, une échappée vers les horizons nouveaux, vers l'inconnu. Costner filme des paysages grandioses et gigantesques, mélange de gris, d'ocre et de roches. Il dépasse le genre du Western en ajoutant une grande poésie de la contemplation, de la solitude en dépeignant cet homme seul au milieu de la nature, ami d'un loup et d'indiens pacifiques. Il critique aussi l'effroyable massacre des américains contre leur propre pays en chassant avec outrance, en tuant des tribus d'indiens, en anéantissant une culture. Ce film nait au moment où les américains reprennent conscience de ce passé.... C'est un véritable hommage à l'ouest que fait ici Kevin Costner soutenu par la musique magistrale, épique et poignante de John Barry.
Il met longtemps à démarer mais ça vaut le coup ! Des paysages à couper le souffle, des scènes cultes, une histoire magnifique, des personnages attachants. Danse avec les loups, c'est un film qui a tout pour plaire et qui mérite amplement ses nombreux Oscars. Danse avec les loups, c'est 4 heures de bonheur.
western magnifique ne prônant que de très belles valeurs universelles: du genre , celui qui est différent est pour moi une richesse! Kevin porte a bout de bras cette oeuvre colossale, juste, belle, épique et émouvante à souhait!
Ce film est long oui (voir très long pour ceux qui sont plus films d'action) mais il est vraiment magnifique. Il raconte la quête d'un homme qui se cherche et qui va se trouver à travers la communion avec la nature. Toujours juste, mais jamais absolue, ce film à la fois beau, rempli de messages et émouvant, se voit joué et dirigé par un Kevin Costner au meilleur de sa forme. C'est d'ailleurs pour moi, son meilleur rôle. Il n'est pas récompensé pour rien, ses 7 oscars sont bien mérités. Danse avec les loups est écologique et humaniste sans jamais tomber dans les clichés des indiens tout blanc ou qui n'ont pas besoin de technologie (ils ont besoin de fusils pendant une attaque), et c'est assez rare. C'est pour cela que ce film est, et restera superbe.
Je viens de voir la durée courageuse de 3h50 du film, autant dire qu'il faut aimer sinon la vache! Je suis bien satisfait de ma vision et de mon achat en Blu ray disc! Que dire et par ou commencer, déjà la durée est nécessaire, les décors absolument magnifique on s'y croirait, les musiques sublimes aussi ainsi que les acteurs. Danse Avec Les Loups, est sans doute un chef d'œuvre digne de ses 7 Oscars, des scènes mémorables et une histoire magnifique! (J'ai adoré les scènes avec le loup). A voir et à revoir sans avoir peur de sa longue durée!
Le seul mot me venant à l'esprit est "Wahou", car rien que devant la photographie on reste scotché à son siège. avec le reste, on ne peut que s'incliner devant tant de beauté et dire merci à notre Maestro Kevin Costner. j'ai vu le film dans sa version longue, elle dure 4h et je n'ai même pas vu le temps passer tellement ce film est bien filmé et émouvant. bref, que je conseille ce film à tout le monde et je dirai presque que c'est le film à ne pas manqué.