Danse avec les loups
Note moyenne
4,3
39440 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

606 critiques spectateurs

5
398 critiques
4
149 critiques
3
31 critiques
2
8 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 novembre 2010
Chef d'oeuvre du 7eme art, un must sur la guerre de Sécession au Etats-Unis, des décors sublimes et un Kevin Costner royale !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 octobre 2010
Un film un peu (trop) long que ''Danse avec les loups'' cependant j'ai du mal à l'imaginer en retirant quelques scènes, ici tout est bon et à prendre, de l'arrivée de Dumbar (joué par Kevin Costner) au fort militaire en passant par la rencontre avec les indiens et pour la suite je ne vais pas vous dévoiler l'histoire pour ne pas gâcher le plaisir.
Bon si vous n'aimez pas les films qui prennent leur temps cela ne vous plaira pas.
C'est un film qui prends le temps de vous faire aimer les sioux, de comprendre (au moins dans les grandes lignes) ce peuple aux coutumes ancestrales.
''Danse avec les loups'' offre un visage moins barbare aux peaux rouges, d'ailleurs à la fin du film on en vient à se demander si les ''civilisés'' ne sont pas les plus sauvages.
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2010
Un fabuleux moment de cinéma. La plus belle façon qui soit de réhabiliter les indiens , souvent perçus comme vecteur de danger dans quasiment tous les westerns américains. Kevin costner est entré dans la légende du cinéma avec ce film lyrique et majesteux. Un monument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2010
tout simplement, l'un des plus grand film de l'histoire du cinéma. d'abord il porte une critique virulente du massacre de ces peuples amérindiens. Mais surtout il insiste sur cette " HARMONIE" qui règne dans leur camp.film incontournable
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2011
C'est un très bon film de Kevin Costner sur les relations des indiens avec "un visage pale"... Film simple et qui nous montre parfaitement l'inverse du cliché des indiens cruels et sauvages. Le meilleur film de K. Costner, il mérite amplement les 7 oscars qu'il a recu !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2010
Un des rare film où j'ai senti une larme couler ! tout est superbe ! l'histoire, les images, l'émotion, l'action, tout ! A voir absolument !
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 octobre 2010
Vraiment grandiose. Je me souviens ne pas avoir été très fiere d'être une visage pâle après ça.
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 septembre 2010
Un pur chef d'oeuvre qui trône tout en haut de la carrière médiocre de Kevin Costner.
Des paysages superbes, une histoire entre Indiens et Européens vraiment sensible, prenante... Ce film à parfaitement l'étoffe d'un grand classique du cinéma et n'a certainement pas volé ses oscars.
septembergirl

665 abonnés 1 070 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Un western magnifique, très beau et poétique. Une jolie histoire, de parfaites interprétations, de superbes paysages, des batailles, des relations humaines... Une réalisation riche et émouvante !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2010
Une grande immersion dans le Grand Ouest, une échappée vers les horizons nouveaux, vers l'inconnu. Costner filme des paysages grandioses et gigantesques, mélange de gris, d'ocre et de roches. Il dépasse le genre du Western en ajoutant une grande poésie de la contemplation, de la solitude en dépeignant cet homme seul au milieu de la nature, ami d'un loup et d'indiens pacifiques. Il critique aussi l'effroyable massacre des américains contre leur propre pays en chassant avec outrance, en tuant des tribus d'indiens, en anéantissant une culture. Ce film nait au moment où les américains reprennent conscience de ce passé.... C'est un véritable hommage à l'ouest que fait ici Kevin Costner soutenu par la musique magistrale, épique et poignante de John Barry.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2010
Il met longtemps à démarer mais ça vaut le coup !
Des paysages à couper le souffle, des scènes cultes, une histoire magnifique, des personnages attachants. Danse avec les loups, c'est un film qui a tout pour plaire et qui mérite amplement ses nombreux Oscars. Danse avec les loups, c'est 4 heures de bonheur.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2010
western magnifique ne prônant que de très belles valeurs universelles: du genre , celui qui est différent est pour moi une richesse!
Kevin porte a bout de bras cette oeuvre colossale, juste, belle, épique et émouvante à souhait!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2010
Ce film est long oui (voir très long pour ceux qui sont plus films d'action) mais il est vraiment magnifique. Il raconte la quête d'un homme qui se cherche et qui va se trouver à travers la communion avec la nature. Toujours juste, mais jamais absolue, ce film à la fois beau, rempli de messages et émouvant, se voit joué et dirigé par un Kevin Costner au meilleur de sa forme. C'est d'ailleurs pour moi, son meilleur rôle. Il n'est pas récompensé pour rien, ses 7 oscars sont bien mérités. Danse avec les loups est écologique et humaniste sans jamais tomber dans les clichés des indiens tout blanc ou qui n'ont pas besoin de technologie (ils ont besoin de fusils pendant une attaque), et c'est assez rare. C'est pour cela que ce film est, et restera superbe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 novembre 2012
Je viens de voir la durée courageuse de 3h50 du film, autant dire qu'il faut aimer sinon la vache! Je suis bien satisfait de ma vision et de mon achat en Blu ray disc! Que dire et par ou commencer, déjà la durée est nécessaire, les décors absolument magnifique on s'y croirait, les musiques sublimes aussi ainsi que les acteurs. Danse Avec Les Loups, est sans doute un chef d'œuvre digne de ses 7 Oscars, des scènes mémorables et une histoire magnifique! (J'ai adoré les scènes avec le loup). A voir et à revoir sans avoir peur de sa longue durée!
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 janvier 2012
Le seul mot me venant à l'esprit est "Wahou", car rien que devant la photographie on reste scotché à son siège. avec le reste, on ne peut que s'incliner devant tant de beauté et dire merci à notre Maestro Kevin Costner. j'ai vu le film dans sa version longue, elle dure 4h et je n'ai même pas vu le temps passer tellement ce film est bien filmé et émouvant. bref, que je conseille ce film à tout le monde et je dirai presque que c'est le film à ne pas manqué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse