The Doors
    3598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Doors ?

Publiée le 22 octobre 2008
    Le film qui m'a fait découvrir et aimer le groupe. Oliver Stone nous plonge dans l'ambiance des sixties avec tout ce que sa comporte, ambiance libérée sur fond de guerre du Vietnam. Le film est plus axé sur le vie et les frasques de Jim plutôt que sur le groupe mais qui en voudrais à Oliver ?
    Val Kilmer est plus vrai que nature dans la peau du poète Jim Morrison.
    La bande son est évidemment exceptionnelle puisque c'est du DOORS^^.

Voilà, que la folie et le psychédélisme soit avec vous....

"This is the End, my only friend: the End"
    Publiée le 23 mai 2014
    Whaou quelle claque ce film , la quasi omniprésence de la musique des doors est un régal et cette performance de Val Kilmer est juste incroyable ; Le casting est excellent , on a également Michael Madsen et Kyle Mclachlan qui sont pas mal . Dans la grande lignée des meilleurs films d'Oliver Stone avec "tueurs nés" avec lequel on retrouve d'ailleurs des similitudes du point de vue de la mise en scène et des délires psychédéliques . Je ne sais pas si Jim Morrison aurait aimé le film mais c'est un sacré hommage je trouve
    Publiée le 12 janvier 2011
    Le film ne retrace pas à l'exactitude l'histoire de Jim Morrison mais son ambiance est assez prenant.
    L'ambiance risque quand même de déplaire à certains car elle est très psychédélique et la reste pendant les 3/4 du film.
    Un film pour les passionnés.
    Publiée le 8 avril 2012
    Superbe hommage au Doors signé Stone, avec un Val Kilmer hallucinant, sans doute sa meilleure performance!
    papypolo
    papypolo

Publiée le 2 mai 2010
    Un film qui vaut surtout le coup pour le jeu de ses acteurs, avec en premier lieu un exceptionnel Val Kilmer (peut être son meilleur role). Après ça, la réalisation est un peu pompeuse, et le film développe quelques longueurs. Reste qu'il faut le voir, ne serait-ce que pour revivre le mythe des doors.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Val Kilmer est convainquant .

Cependant Morisson est montré comme une bête de foire. Oliver Stone a surtout montré le côté sombre de l'excellent artiste qu'est le chanteur des Doors. Un film qui aurait d'ailleurs pu être titré : "Morisson" ou "Jim", tant il fait abstraction des autres membres du groupe pourtant atypiques et talentueux.

Un bon film ceci dit.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 17 avril 2009
    Excellent film biographique sur le vie Jim Morrison. Le film retrace la montée en popularité de la star. Superbement réalisé, on peut entendre les plus gros succès du groupe et faire la corrélation avec le contexte de l'époque et l'état d'esprit du groupe.
    J'adore le groupe et j'ai adoré ce film que je conseille vivement aux fans.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 14 octobre 2012
    Le film s'appelle "The Doors" (le nom du groupe) mais il aurait dû s’appeler "Jim Morrison" car ce long métrage est centré exclusivement sur le poète/rock star et leader charismatique du groupe. Oliver Stone a décidé de porter à l'écran plus ou moins librement la vie de Jim Morrison et le résultat est plutôt pas mal. On retrouve dans le film les principaux traits, gestes, mimiques et l'esprit torturé et rêveur de cette icône d'une génération toute entière. Quand à la B.O. qui fait la part belle aux chansons du groupe bien évidemment, elle est très bonne. Mention spéciale à Val Kilmer pour son interprétation de Morrison et des chansons des Doors (et oui, il chante lui-même dans le film). On sent que Kilmer a dû bosser longtemps le personnage pour tenter d'incarner au mieux le chanteur et poète maudit, qui fait parti du fameux "club des 27". Petit point négatif: une mise en scène pas toujours au top à certains moments durant le film.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 20 juin 2020
    Biopic sans concession de Jim Morrisson, même si on peut regretter qu'Oliver Stone ne fasse pas dans la dentelle, comme à son habitude.
    Le film aurait gagné à être raccourci d'une bonne demi-heure...
    Val Kilmer habite littéralement le personnage, avec lequel il présente une ressemblance troublante...
    Publiée le 7 avril 2011
    Val Kilmer dans son meilleur rôle quoiqu'il fasse même dans 30 ans^^
    Publiée le 3 octobre 2014
    Oliver Stone retrace les moments forts du groupe avec la complicité d'un Val Kilmer impeccable dans la peau d'un Jim Morrison faisant majoritairement le pitre et brûlant la chandelle par les deux bouts. Dommage d'ailleurs, que le réalisateur de Wall Street, bien que son film soit une réussite sur le plan de la réalisation s'entête à nous montrer que cette facette du personnage au grand dam de pas mal de monde dont Ray Manzarek (cofondateur des doors) qui a désapprouvé l’œuvre à sa sortie.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 18 septembre 2009
    wouaw quel rôle de val kimer
    pour les fans des Doors et ceux qui ne le sont pas, c'est un monument
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 7 juillet 2019
    En ce jeudi 4 juillet 2019, je suis vraiment ravi d'avoir découvert à travers ce film, le groupe musical "The Doors" et l'emblématique Jim Morrison. Je ne peux pas demeurer indifférent devant cette oeuvre d'Oliver Stone à la mise en scène très soignée. ...
    Val Kilmer réalise un excellent excellente prestation dans le rôle de Jim Morrison.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Ayant lu la biographie de Jim Morrison "Personne ne sortira d'ici vivant", je trouve qu'Oliver Stone reprend bien les éléments de sa vie. Toutefois, malgré la longueur du film, il ne s'attarde pas assez sur certains éléments. De plus, bien que Val Kilmer soit un bon acteur, je trouve qu'il n'a pas le côté charismatique du personnage qu'il incarne, c'est pourquoi je ne mets pas 4 étoiles. Meg Ryan est étonnante et la bande-son est magnifique. C'est un bel hommage aux Doors.
    Publiée le 5 avril 2008
    Une biographie plutôt étrange, sous la forme d'un pur trip cinématographique qui change la vision du genre. Sinon, le film est correct, et Kilmer fait un super bon Jim Morrison. A voir pour les amateurs de JM et des Doors ou les gros fans, quant aux autres, passez votre chemin