Jeanne d'Arc
Note moyenne
3,0
16996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

316 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
93 critiques
3
57 critiques
2
54 critiques
1
26 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2013
L'adaptation de Jeanne d'arc au cinéma par Besson est calamiteuse,les chevaliers tout d'abord ont un langage urbain vincent Cassel en tête de liste,c'est tout juste si ceux ci ne lancent pas des je kiffes trop dans leurs phrases. Faye Dunaway est son lifting d’époque sont eux aussi très peu dans la véracité historique. Milla Jovovich est elle hystérique et n'a aucune intensité ni réelle présence face à une caméra. Dès lors il ne reste pas grand chose de positif dans ce film,son image et Dustin Hoffman,mais c'est bien tout. Le reste est vraiment balourd
Florian Malnoe
Florian Malnoe

142 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2014
Jeanne d'Arc est un biopic d'un drame historique et l'une des meilleures productions de Luc Besson selon moi. Une Milla Jovovich habitée, en transe, qui a sous doute joué là le rôle de sa vie. La reconstitution d'époque est parfaite (elle semble parfaite du moins), les combats brutaux et réalistes. Même si on est pas fan d'histoire ce film est à voir rien que pour la prestation exceptionnelle de la belle et tourmentée Jeanne d'Arc à laquelle Jovovich arrive à donner un élan émotionnel et une psychologie hors du commun. Un très grand film assurément.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2013
Luc Besson a décidé de nous proposer sa propre vision de Jeanne d'Arc... une femme très très atteinte ! lol

même si le caractère extrême de Jeanne est poussé à son paroxysme et l'histoire un peu "revisitée", j'ai tout de même bien aimé ce film...

les passages de Dustin Hoffman, en pleine conversation avec une Jeanne d'Arc complètement perdue dans sa prison, sont les meilleurs moments...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2013
Un très bon film retraçant la vie de la célèbre Jeanne d'Arc magnifiquement bien interprétée par la superbe Milla Jovovich qui m'a tout simplement épatée !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2013
Ce film expose la vision d'un cinéaste sur un personnage susceptible de lui rapporter un maximum de blé. Probablement la seule réussite de l'ouvrage... La bonne surprise en définitive, c'est qu'il n'y ait toujours pas eu de suite. Remercions la Pucelle d'avoir su le rester pour nous épargner les péripéties de sa progéniture contre le Reste du Monde, voir de l'Univers.
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2013
Un film au propos intéressant qui s'approche plus du registre fantastique qu'historique (logique). Le film est réaliste et épique, les dialogues ont de l'esprit et Luc Besson n'a plus rien a prouver niveau réalisation. Pas grand chose à dire, quelques scènes inutiles, et encore. Bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2013
Un excellent film historique relatant la vie de Jeanne d'Arc sublimement interprétée par la géniale Milla Jovovich. Epique!
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 janvier 2013
Une oeuvre mollassonne que nous livre ici Luc Besson dans laquelle le bon bon côtoie le moins bon pour un rendu moyen et décevant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2012
Ça aurait pu être un bon film, s'il avait fait 1h de moins et si ce n'était pas Milla Jovovich, qui comme dab joue/surjoue comme un pied, en rôle principal.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 décembre 2012
Balayons déjà la critique selon laquelle Besson n'aurait pas respecté la vérité historique. Ce film expose la vision de Besson sur le personnage de Jeanne d'Arc et n'a pas d'autres intentions. Le parti pris de montrer une Jeanne victime de délires chroniques d'imagination est intéressant et sans doute proche de la réalité. Evidemment c'est sans suspense, mais on ne voit pas passer les 2 heures 30 du film et c'est réalisé avec intelligence. Et puis Milla Jovovich est si belle. Quant aux curés et autres grenouilles de bénitiers qui crient au sacrilège... Et bien qu'ils crient !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2012
Excellent film si l'on adore voir des scènes de bataille, de chevauchées, d'état de grâce, de pleurs et tout le tralala au ralenti agrémentées de chant en coeur. Sinon, y'a rien a voir. Ah, si, petit détail qui m'a tout de même frappé. Ils ont eu un trou dans le budget dès le début ou quoi ? Il filment des armées d'une trentaine de personnes. Ça coûte pas très cher pourtant les figurants....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 novembre 2012
Jeanne d’Arc, héroïne mondialement connue a donné lieu aux interprétations les plus diverses. L'image de Jeanne d'Arc a ainsi fait l'objet - depuis la fin du XIXe siècle - de récupération par différents partis politiques tant de la gauche que de la droite et aussi par différents courants de pensées philosophiques ou religieuses.

L'histoire de Jeanne d'Arc a inspiré d'autres réalisateurs, notamment :

En 1927, La Passion de Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreyer avec Rénée Maria Falconetti
En 1942, Jeanne de Paris de Robert Stevenson avec Michel Morgan ;
En 1948, Jeanne d'Arc de Victor Fleming avec Ingrid Bergam ;
En 1954, Jeanne au Bûcher de Roberto Rossellini avec de nouveau Ingrid Bergam ;
En 1993, Jeanne la Pucelle de Jacques Rivette avec Sandrine Bonnaire.

Vous pouvez également visiter : www.medailles-jeannedarc.fr
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2012
Il manque un petit plus dans la réalisation pour vraiment épater. Sinon le film a beaucoup de fond. Et de scènes épiques.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2012
A voir au moins une fois pour lui attribuer une note. Mais, ce film m'est apparu comme un vrai navet d'une nullité sans nom où Milla Jovovich campe une Jeanne d'Arc pithiatique, hurlant dans tous les sens et où Luc Besson rate complètement le coche pour la vérité historique (ou hystérique ...). De plus, les scènes de combat sont très éloignées de la magnificence hollywoodienne. Autant j'adore Luc Besson pour un certain nombre de films d'une grande qualité, autant je déteste ce film complètement raté où il y a pourtant matière à faire vibrer le spectateur en créant un film épique et flamboyant. Malheureusement, il n'y a rien de tout cela.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2013
Il fallait oser pour porter sur grand écran le destin héroïque et tragique d'une des plus grandes figures historiques de notre histoire. Quel réalisme! Un casting de prestige, des scènes de guerres superbement réalisées, sanglantes et barbares,une ambiance sombre qui nous plonge dans l'enfer de la guerre de cent ans... à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse