L'adaptation de Jeanne d'arc au cinéma par Besson est calamiteuse,les chevaliers tout d'abord ont un langage urbain vincent Cassel en tête de liste,c'est tout juste si ceux ci ne lancent pas des je kiffes trop dans leurs phrases. Faye Dunaway est son lifting d’époque sont eux aussi très peu dans la véracité historique. Milla Jovovich est elle hystérique et n'a aucune intensité ni réelle présence face à une caméra. Dès lors il ne reste pas grand chose de positif dans ce film,son image et Dustin Hoffman,mais c'est bien tout. Le reste est vraiment balourd
Jeanne d'Arc est un biopic d'un drame historique et l'une des meilleures productions de Luc Besson selon moi. Une Milla Jovovich habitée, en transe, qui a sous doute joué là le rôle de sa vie. La reconstitution d'époque est parfaite (elle semble parfaite du moins), les combats brutaux et réalistes. Même si on est pas fan d'histoire ce film est à voir rien que pour la prestation exceptionnelle de la belle et tourmentée Jeanne d'Arc à laquelle Jovovich arrive à donner un élan émotionnel et une psychologie hors du commun. Un très grand film assurément.
Un très bon film retraçant la vie de la célèbre Jeanne d'Arc magnifiquement bien interprétée par la superbe Milla Jovovich qui m'a tout simplement épatée !!
Ce film expose la vision d'un cinéaste sur un personnage susceptible de lui rapporter un maximum de blé. Probablement la seule réussite de l'ouvrage... La bonne surprise en définitive, c'est qu'il n'y ait toujours pas eu de suite. Remercions la Pucelle d'avoir su le rester pour nous épargner les péripéties de sa progéniture contre le Reste du Monde, voir de l'Univers.
Un film au propos intéressant qui s'approche plus du registre fantastique qu'historique (logique). Le film est réaliste et épique, les dialogues ont de l'esprit et Luc Besson n'a plus rien a prouver niveau réalisation. Pas grand chose à dire, quelques scènes inutiles, et encore. Bon film.
Ça aurait pu être un bon film, s'il avait fait 1h de moins et si ce n'était pas Milla Jovovich, qui comme dab joue/surjoue comme un pied, en rôle principal.
Balayons déjà la critique selon laquelle Besson n'aurait pas respecté la vérité historique. Ce film expose la vision de Besson sur le personnage de Jeanne d'Arc et n'a pas d'autres intentions. Le parti pris de montrer une Jeanne victime de délires chroniques d'imagination est intéressant et sans doute proche de la réalité. Evidemment c'est sans suspense, mais on ne voit pas passer les 2 heures 30 du film et c'est réalisé avec intelligence. Et puis Milla Jovovich est si belle. Quant aux curés et autres grenouilles de bénitiers qui crient au sacrilège... Et bien qu'ils crient !
Excellent film si l'on adore voir des scènes de bataille, de chevauchées, d'état de grâce, de pleurs et tout le tralala au ralenti agrémentées de chant en coeur. Sinon, y'a rien a voir. Ah, si, petit détail qui m'a tout de même frappé. Ils ont eu un trou dans le budget dès le début ou quoi ? Il filment des armées d'une trentaine de personnes. Ça coûte pas très cher pourtant les figurants....
Jeanne d’Arc, héroïne mondialement connue a donné lieu aux interprétations les plus diverses. L'image de Jeanne d'Arc a ainsi fait l'objet - depuis la fin du XIXe siècle - de récupération par différents partis politiques tant de la gauche que de la droite et aussi par différents courants de pensées philosophiques ou religieuses.
L'histoire de Jeanne d'Arc a inspiré d'autres réalisateurs, notamment :
En 1927, La Passion de Jeanne d'Arc de Carl Theodor Dreyer avec Rénée Maria Falconetti En 1942, Jeanne de Paris de Robert Stevenson avec Michel Morgan ; En 1948, Jeanne d'Arc de Victor Fleming avec Ingrid Bergam ; En 1954, Jeanne au Bûcher de Roberto Rossellini avec de nouveau Ingrid Bergam ; En 1993, Jeanne la Pucelle de Jacques Rivette avec Sandrine Bonnaire.
Vous pouvez également visiter : www.medailles-jeannedarc.fr
A voir au moins une fois pour lui attribuer une note. Mais, ce film m'est apparu comme un vrai navet d'une nullité sans nom où Milla Jovovich campe une Jeanne d'Arc pithiatique, hurlant dans tous les sens et où Luc Besson rate complètement le coche pour la vérité historique (ou hystérique ...). De plus, les scènes de combat sont très éloignées de la magnificence hollywoodienne. Autant j'adore Luc Besson pour un certain nombre de films d'une grande qualité, autant je déteste ce film complètement raté où il y a pourtant matière à faire vibrer le spectateur en créant un film épique et flamboyant. Malheureusement, il n'y a rien de tout cela.
Il fallait oser pour porter sur grand écran le destin héroïque et tragique d'une des plus grandes figures historiques de notre histoire. Quel réalisme! Un casting de prestige, des scènes de guerres superbement réalisées, sanglantes et barbares,une ambiance sombre qui nous plonge dans l'enfer de la guerre de cent ans... à voir !