Les Gaspards
    3,3
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gaspards ?

Vosej3
    Vosej3

Publiée le 31 août 2012
    Les Gaspards est un film qui marquent bien les années 1970, où le cinéma français regorgeait de bon film de satyre sociale. Des enlèvements ont lieu, et la piste mène bizarrement vers la théorie comme quoi un peuple vit sous Paris. C'est très drôle. Les acteurs jouent à merveille (Noiret, Serrault, Depardieu), c'est vraiment plaisant.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 2 février 2008
    Un comédie loufoque est très bien réalisée. Le film a vieilli mais reste agréable à regarder.
    Publiée le 7 août 2007
    Un vrai petit bijou. Gosciny qui cosigne le scénario nous entraîne allègrement dans le ventre de Paris, ou il organise, entre autres la rencontre du soldat inconnu avec Jean Valjean. Du début à la fin on reconnaît sa signature, piquante et jamais méchante. Des personnages superbement campés. Un régal.
    Publiée le 19 février 2020
    Un chez d'œuvres et des acteur magnifique . Drole et original . Un film culte avec un paris des années 1970
    Yeontan
    Yeontan

Publiée le 17 septembre 2021
    Au début, je pensais que ce film était une nouvelle comédie du même type que ses congénère Budapest et Divorce Club. Mais du début à la fin de ce film, j'ai passé un moment exquis, avec un humour bien dosé, des références à de grands auteurs tel que Victor Hugo ou à des évènements historiques tel que la tombe du soldat inconnu ou la Hausmannisation de Paris, des acteurs de qualité ainsi qu'un décor de Paris souterrain tout à fais bluffant. Ce film est un chef d’œuvre du patrimoine français, et si les opposant à ce fait général se manifestent, qu'on les pendent pour profanation de la critique d'art. Ce sont des idiots incapables de dichotomie entre acteurs et personnages et avec un sens critique aussi inutile que leur existence, et aussi fragile que les ailes d'Icare.