La Fête sauvage
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fête sauvage ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 16 mars 2015
    Ce film force le respect pour 3 raisons: premièrement, 40 ans après les images sont de toute beauté. Les couleurs sont peut être un peu passées mais la qualité des plans est là. Deuxièmement quand on pense à la faune existante dans les années 70, on ne peut que pleurer et voir le désastre d'aujourd'hui avec les populations en chute libre. Troisièmement, les codes ont changé c'est sûr mais la façon de filmer est magistrale. Une approche animale avec des gros plans, des explications évidemment très pédagogiques, des ralentis suaves et sensuels. Superbe pour l'époque et ô combien instructif.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 1 juillet 2014
    Où l'on découvre les prédateurs à l'oeuvre. Le spectacle de la meute de loups s'acharnant sur le marcassin m'a donné à percevoir la lâcheté du loup : s'attaquer à plusieurs, par derrière à un pas pareil que soi n'a rien de glorieux ou d'héroïque. Percevoir le loup dépourvu de courage s'attaquant à sa proie sans relâche, sans même lui faire face, y a vraiment pas de quoi être fier. La barbarie repose sur l'écrasement, sur la domination par la force et par la supériorité numérique. Bref le règne animal nous enseigne et nous renseigne sur certaines conduites de l'espèce humaine.