Thelma et Louise
Note moyenne
4,2
25663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
205 critiques
3
84 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2010
Un film culte,un chef-d'oeuvre.Un road-movie légendaire et brillant de Ridley Scott.Une histoire originale et forte,une mise en scène magistralement,le duo Susan Sarandon/Geena Davis marche à merveille et restera anthologique et Harvey Keitel,Michael Madsen et Brad Pitt(à ses débuts) sont très bons,l'ambiance est très U.S et la fin est célèbrement majestueuse.Une ode à la vie version road-movie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2010
Ce film est juste un véritable chef d'oeuvre! Le duo d'actrice est génial. Quant à la fin, elle reste une des fins les plus mythique de l'histoire du cinéma!
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 novembre 2010
vu et revu, un de mes films préférés !!!
Susan Sarandon est géniale dans ce rôle, Michael Madsen est touchant, l'histoire m'a beaucoup plus et l'émotion gagne en puissance au fur et à mesure pour vous prendre aux tripes pendant la scène finale.
asmenez
asmenez

63 abonnés 234 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2010
En prenant ce film je ne pensais pas à avoir affaire à un road movie d'un niveau aussi bon surtout avec deux actrices féminine lol mais au final c'est très lourd beaucoup d'action avec des jeu d'acteurs magnifiquement bien joué brad pitt qui me fait marrer je vous le recommande y'a action,humour,action rhraaaaaa!!
kray
kray

68 abonnés 1 266 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 octobre 2010
Un film superbe , triste, mais aussi plein de vie ,magistralement interprété c'est le moins que l'on puisse dire, par geena davis et la formidable susan sarandon. Le final remue les coeurs , et fera fondre les plus endurçis.
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2012
Un film pas mal malgré quelques longueurs. Bonne mise en scene et bonne musique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 octobre 2010
Film culte s'il en est !!
Un road movie vraiment sympathique !!
Et Brad Pitt dans ce film est comment dire... A vous de voir !!! ahahahahahahahah
Mais je suis sur que ce n'est pas un rôle de composition !!
ahahahahahahahah
vincenzobino
vincenzobino

132 abonnés 390 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 novembre 2010
LE FILM DE RIDLEY SCOTT!!!
Superbe interpretation de nos 2 road-moveuses, images et bande-son magnifiques, final impressionnant : l'un des films cultes des années 90...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 octobre 2010
Bon film, de bonnes actrices, la chute m'a surprise mais au moins elles décident de rester des femmes libres.
Imperatrice-Elisabeth
Imperatrice-Elisabeth

9 abonnés 162 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2010
Ce film est culte et ce n'est pas pour rien, les jeux d'acteurs sont bons , l'histoire de ces deux femmes à la recherche de leurs bonheurs et sur qui la vie semble s'acharné est vraiment touchante. Première grande apparition de Brad Pitt qui commencera une grande carrière. Un film vraiment sympa !
Thomas P
Thomas P

47 abonnés 529 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 septembre 2010
Ce road movie est bel et bien ma seule découverte d’un film culte, qui m’est vraiment apparu comme une réussite. L’ennui s’est fait attendre mais n’a jamais pointé le bout de son nez ! On s’accroche au pare-choc et on ne se lasse pas une seconde du destin de ses deux femmes et de leurs rencontres plus ou moins improbables. Toutes deux excellent dans leurs prestations, leurs présences, leurs apparences… en tout finalement ! N’ayant quasiment que des inconnus pour l’époque, ces acteurs sont devenus des grands noms du cinéma et c’est un plaisir de tous les voir dans leurs premières prestations. Si le scénario est nickel, l’esthétisme aussi, avec des plans et une musique qui apportent une ambiance exceptionnelle tout en nous faisant voyager au sud des Etats-Unis. Les deux jeunes femmes, surtout Thelma, vont voir se développer de nouvelles capacités parfois dures, afin de faire face à leur destin. Malchance, acharnement, improvisation, force, courage, déduction et vengeance, trop peu de mots pour résumer ce chef d’œuvre !
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2010
Un film de femmes fortes (ou pas, selon ce qu'on décide de la fin), où les personnages ont soif d'indépendance, jusqu'au point de non-retour. Ce road movie est efficace dans sa mise en scène, mais l'histoire reste plutôt simple. Tout se joue sur les émotions. Le duo d'actrices y contribuent fortement, ce sont des rôles vraiment marquants, si marquants que Thelma et Louise sont désormais des personnages cultes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 septembre 2010
Thelma et Louise… Sans rien savoir du film, son titre annonce déjà la couleur. Un duo, de l’aventure, du crépage de chignon. Ne sachant pas vraiment à quoi m’attendre, je ne pouvais empêcher l’idée que ce film pouvait être un navet. Je me suis rapidement d’ailleurs posé la question après les premières minutes de visionnage : était-ce un énième road-movie rempli de clichés et de phrases mal venues ? Non, même si certains défauts pointent parfois le bout de leur nez. T&L est un film féministe oui, lesbien non. Et alors ? Il est, je pense fondateur dans l’imagerie encore machiste de cette fin de siècle, où les années 1990 sont un tournant, avec l’arrivée sur la scène politique et financière de nombreuses dames à poignes, l’ère d’Indira Gandhi ou de Margaret Thatcher ne constituant que les prémisses d’un monde où la femme a sa place. Critiquer le côté féministe du film ou le louer n’est pas je pense l’angle idéal pour saisir la valeur de ce film. Le contexte a son importance et ce message pseudo-politique aussi. Ce qui m’a le plus marqué, c’est « ce sentiment de liberté au delà des frontières » comme chantait Ferrat : deux femmes qui prennent la route, un peu forcées et qui partent à la conquête du bitume et des étendues désertes, de l’imprévu et des lendemains sans soleil. La scène la plus révélatrice est à mon sens celle où Thelma est en train de cambrioler une épicerie ; Louise attend dans sa voiture et croise les yeux d’une vieille dame qui attend dans sa veranda, laissant filer les jours, les heures, la vie. Auparavant, dans leur vie minable de serveuse et de femme au foyer, T&L ne faisaient rien de transcendant ; elles se traînaient. Elles n’étaient peut-être pas déprimées et on ne peut pas être d’accord avec le fait qu’un viol raté est nécessaire pour changer de vie ; mais il est important de noter qu’un acte hallucinant, étonnant (au sens premier : « frappé par le tonnerre ») est fondateur d’un changement de notre perception du monde. Ici, c’est échapper à une violence et répondre par un coup de feu. Après, tout s’emballe et la vie commence. Louise est caustique et drôle à souhait ; Thelma le devient progressivement. Louise aussi change, devient plus sensible, plus humaine. Ce sont ces modifications qui m’ont interpelées et qui m’ont vraiment convaincu de la justesse de la fin du film : il ne s’agit pas d’une apologie de la violence ou de l’anarchisme mais bien de ce que la liberté nous apporte lorsqu’on la choisi comme modèle. Certes, cela n’est pas tenable et ne peut conduire qu’irrémédiablement à la mort. Vivre en marge de la société n’est pas une chose perenne. Pourtant, T&L ont finalement choisi cette vie et refusé de se rendre : elles partent le sourire aux lèvres dans le ravin car heureuses d’avoir goûté à ce qu’est vraiment vivre. Une semaine sur les routes valait mieux que cinquante ans à servir des milk-shake dans un café ou repasser le linge de son sycophante de mari.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2010
Ridley Scott m'a permis de m'évader deux heures avec ces deux amies qui ne reculeront devant rien pour assouvir leur désir de liberté. La fin est juste énorme ! Belle performance des actrices.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2010
Comme c'est beau... Thelma et Louise est un de ces films comme on en voit rarement d'aussi plaisant, un road movie lumineux, que l'on croit parfois vivre plutôt que de voir. Ridley Scott offre une mise en scène discrète à l'inverse de ses habitudes, mais d'une efficacité totale, le scénario excellent n'a pas volé son oscar, et l'ambiance nous happe. C'est un grand moment, un film parfois bizarre certes, mais superbe
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse