Thelma et Louise
Note moyenne
4,2
25663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
205 critiques
3
84 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2010
Film Féministe et c'est ce qui fait la force du film. Deux femmes à la recherche de liberté et de grands espaces qui tente de sortir de leurs vies conformistes. Un très bon road movie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2011
Magnifique. Un des 10 classiques du cinéma américain, traitant de tous les sujets qui fâchent sans tomber dans le féminisme. Un duo géniale, la découverte de Brad Pitt est la bienvenue. Ridley Scott signe un chef d'oeuvre en empruntant un registre qui n'est habituellement pas le sien et prouve qu'il est l'un des meilleur. Le dernier quart d'heure est magistral. Un Classique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2010
Sur une vingtaine d'années , Ridley Scott saura s'imposer comme un réalisateur de talent signant deux films majeurs à jamais cultes ( Alien , 1979 , Blade Runner 1982 ) .

Thelma & Louise fait également partie de ceux là .

Que dire de ce film si ce n'est qu'il frôle le sans faute .

Le film à plusieurs niveaux de lectures , tantôt une critique du système américain , tantôt une apologie de la liberté ..

Les paysages superbes , les voitures les bâtiments , l'esthethique générale du film renvoit directement aux sixties et le film aurai très bien pu s'appeller route 66... ( Avis personnel bien entendu ! ) .

La bande originale ajoute à l'ambiance :" Road Movie" du film et directement sortie des tout premiers pas encore d'Hans Zimmer dans le milieu hollywoodien .

Comment ne pas être entrainé par les performances de la distribution ?

Greena Davis et Susan Sarandon portent le film sur leurs épaules et s'en tirent avec brio .

On se souviendra d'elle...

Il est interessant de noter que la balance est inversée et plus le film avance moins les personnages masculins semblent virils ( Excellents Harvey Keitel, Michael Madsen , Christopher MacDonald..) .

En résumé Ridley Scott confirme avec ce film son savoir faire et sa capacité d'adaptation , si Alien et Blade Runner sont chef d'oeuvres d'anticipation et de science fiction , Thelma & Louise est un chef d'oeuvre du Road Movie .

Inoubliable et culte .

Verdict : 9,5 / 10 .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2010
Une belle histoire, de bonnes actrices, une réalisation impeccable ... Très beau film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juin 2010
Comme un bonheur qu'on ne veut plus quitter, comme un instant qu'on voudrait figer pour l'éternité. "Thelma et Louise" c'est le récit d'un véritable hymne à la liberté, l'inconditionnelle... la vraie !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 mai 2010
Un Road Movie a l'ancienne! Bon départ, le reste est bien mené!
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2010
Deux personnages si attachants. Un superbe road-movie. Et une fin carrément géniale!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2010
Mon petit classique à moi! J'adooore! :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2010
Film culte, vraiment culte ! L'histoire est formidable, on rentre immédiatement dans ce film, on part à l'aventure avec ces deux merveilleuses actrices, le périple est envoutant ! N'hésitez surtout pas à le voir et revoir.
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2010
Superbes musiques, splendides vues de l'ouest américain (à voir en vrai une fois dans sa vie...), une belle americaine des sixties et deux fantastiques actrices aux mains d'un destin qu'elles ne maitrisent plus. Ridley Scott signe ici un chef d'oeuvre qui vous fera rire, pleurer, vous emerveillera ... jusqu'à la fin .. tragique ...
One of my best movies ever :-)
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2010
Deux très beaux personnages. Un souffle de liberté cruellement gagnée, une fin superbe...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2010
Vraiment pas mal, très bon scénario, mise en scène parfaite de Ridley Scott !
Du grand cinéma...
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2010
C'est le meilleur road movie que j'ai jamais vu. Et tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu. La folle chevauchée de deux copines à travers des paysages sublimes, accompagnées par une musique superbe, nous met une sacrée claque. Et quelle fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2010
Très beau film dramatique. L'histoire de deux femmes à la fin tragique. A voir sans hésiter et à revoir sans problèmes même si c'est aussi dur à chaque fois !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 avril 2010
Plus qu'un simple "road movie": un vrai chef d'oeuvre!! Tout est reuni pour en faire un film parfait!! On y voit une belle amitié entre thelma et louise qui veulent vivre une seconde jeunesse mais qui, hélas, p tombent petit à petit dans un engrenage dont elle ne peuvent s'echapper... On en ressent bcp d'emotions!!!
De plus les dialogues sont geniaux et la musique tellement captivante!!! D'ailleurs 'ai rarement vu une bande son aussi cool! digne des tarantino!!

Ce film entre dans mon top5!!et je vous le conseille vivement!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse