25663 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
520 critiques spectateurs
5
190 critiques
4
205 critiques
3
84 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2010
Film Féministe et c'est ce qui fait la force du film. Deux femmes à la recherche de liberté et de grands espaces qui tente de sortir de leurs vies conformistes. Un très bon road movie.
Magnifique. Un des 10 classiques du cinéma américain, traitant de tous les sujets qui fâchent sans tomber dans le féminisme. Un duo géniale, la découverte de Brad Pitt est la bienvenue. Ridley Scott signe un chef d'oeuvre en empruntant un registre qui n'est habituellement pas le sien et prouve qu'il est l'un des meilleur. Le dernier quart d'heure est magistral. Un Classique.
Sur une vingtaine d'années , Ridley Scott saura s'imposer comme un réalisateur de talent signant deux films majeurs à jamais cultes ( Alien , 1979 , Blade Runner 1982 ) .
Thelma & Louise fait également partie de ceux là .
Que dire de ce film si ce n'est qu'il frôle le sans faute .
Le film à plusieurs niveaux de lectures , tantôt une critique du système américain , tantôt une apologie de la liberté ..
Les paysages superbes , les voitures les bâtiments , l'esthethique générale du film renvoit directement aux sixties et le film aurai très bien pu s'appeller route 66... ( Avis personnel bien entendu ! ) .
La bande originale ajoute à l'ambiance :" Road Movie" du film et directement sortie des tout premiers pas encore d'Hans Zimmer dans le milieu hollywoodien .
Comment ne pas être entrainé par les performances de la distribution ?
Greena Davis et Susan Sarandon portent le film sur leurs épaules et s'en tirent avec brio .
On se souviendra d'elle...
Il est interessant de noter que la balance est inversée et plus le film avance moins les personnages masculins semblent virils ( Excellents Harvey Keitel, Michael Madsen , Christopher MacDonald..) .
En résumé Ridley Scott confirme avec ce film son savoir faire et sa capacité d'adaptation , si Alien et Blade Runner sont chef d'oeuvres d'anticipation et de science fiction , Thelma & Louise est un chef d'oeuvre du Road Movie .
Comme un bonheur qu'on ne veut plus quitter, comme un instant qu'on voudrait figer pour l'éternité. "Thelma et Louise" c'est le récit d'un véritable hymne à la liberté, l'inconditionnelle... la vraie !
Film culte, vraiment culte ! L'histoire est formidable, on rentre immédiatement dans ce film, on part à l'aventure avec ces deux merveilleuses actrices, le périple est envoutant ! N'hésitez surtout pas à le voir et revoir.
Superbes musiques, splendides vues de l'ouest américain (à voir en vrai une fois dans sa vie...), une belle americaine des sixties et deux fantastiques actrices aux mains d'un destin qu'elles ne maitrisent plus. Ridley Scott signe ici un chef d'oeuvre qui vous fera rire, pleurer, vous emerveillera ... jusqu'à la fin .. tragique ... One of my best movies ever :-)
C'est le meilleur road movie que j'ai jamais vu. Et tout simplement l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu. La folle chevauchée de deux copines à travers des paysages sublimes, accompagnées par une musique superbe, nous met une sacrée claque. Et quelle fin...
Très beau film dramatique. L'histoire de deux femmes à la fin tragique. A voir sans hésiter et à revoir sans problèmes même si c'est aussi dur à chaque fois !
Plus qu'un simple "road movie": un vrai chef d'oeuvre!! Tout est reuni pour en faire un film parfait!! On y voit une belle amitié entre thelma et louise qui veulent vivre une seconde jeunesse mais qui, hélas, p tombent petit à petit dans un engrenage dont elle ne peuvent s'echapper... On en ressent bcp d'emotions!!! De plus les dialogues sont geniaux et la musique tellement captivante!!! D'ailleurs 'ai rarement vu une bande son aussi cool! digne des tarantino!!
Ce film entre dans mon top5!!et je vous le conseille vivement!!!