Thelma et Louise
Note moyenne
4,2
25663 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

520 critiques spectateurs

5
190 critiques
4
205 critiques
3
84 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2010
Una claque ! On se prend d'amitié pour ce duo de paumées ! J'adore la fin. Culte.
Ti Nou

625 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2009
Un excellent road movie aux personnages attachants remarquablement interprétés qui offre une vision acerbe du "pays de la liberté". La complicité entre les deux actrices rend cette descente aux enfers particulièrement émouvante.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2009
Le film ne concerne que le public féminin et devient de moins en moins bien au fur et à mesure que les minutes avance.
Stéphane R
Stéphane R

39 abonnés 459 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2009
Le meilleur "road movie" de l'histoire du cinéma, dont l'originalité réside dans le choix de deux femmes comme personnages principaux d'une escapade rude et musclée. L'affection que l'on porte à ces deux actrices tout au long du film, amplifiée par la compassion grandissante du flic, Havey Keitel, et l'émotion de la dernière scène, font de ce film un très grand classique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2010
Un des films les plus surestimés de tout les temps, je suis très bon public mais là...Ennuyeux, BO de Médeux, Scénario sortit de femmes révolutionnaires...Encore, y aurait une morale, mais là y en a pas, Où est le Ridley Scott de Blade Runner, Alien, La chute du faucon noir, Américan Gangster, Gladiator, Kingdom of Heaven ou 1492 ?
SmEuG
SmEuG

52 abonnés 248 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2010
C'est rare de voir des films dans lesquels les femmes ont de vrais rôles, bien écrits et pas abrutissant pour un sous.
Thelma et Louise fait partie de cette espèce et montre avec un féminisme accentué, le tracé de deux amies qui, suite à une erreur, vont vivre une nouvelle vie pour le moins cavalière.
On s'attache rapidement à ces deux filles, toutes deux allégories de l'amitié, de la simplicité et de la liberté.

La BO magnifique retranscrit parfaitement l'atmosphère des années 90, néanmoins Ridley Scott en abuse, l'utilisant de manière récurrente jusqu'à dénaturé certaines scènes de leur ambiance initiale.
Madsen et Keitel ont la classe (surtout Keitel) comme d'habitude, par contre Pitt est loin de nous éblouir pour l'un de ses premiers rôles (c'est peut-être la VF).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2009
Magnifique!
TCovert
TCovert

102 abonnés 383 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2009
Thelma et Louise est un road-movie assez réussi. Il m'a fait découvrir un autre Ridley Scott, loin des grosses machines hollywoodiennes et aussi deux actrices très talentueuses Susan Sarandon et Geena Davis. Mes 2 critiques sont purement subjectives : la BO de Zimmer ne colle pas du tout au film. Et la fin est "too much", je ne parle pas du sort de Thelma et Louise, je veux parler des (trop) nombreuses unités des forces de l'ordre.
Cela dit, c'est un film réussi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2009
Malgré de magnifiques paysages, le film traîne en longueur et manque de rythme. Susan Sarandon a beau se démener, cette "tragicomédie" n'accroche pas le spectateur et la fin, tirée par les cheveux, reflète bien l'ensemble du film. On pouvait en attendre davantage de la part de Ridley Scott
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2009
De loin, le meilleur Road Movie que j'ai jamais vu ! Si ce n'est pas le meilleur film tout simplement...

Ce film fait rêver, Geena Davis est époustouflante et la bande son est Excellent !

Ce qui est aussi très marquant, c'est que tout dans ce film parait ultra-réaliste (en particulier les policiers qui n'ont rien à voir avec les flics qui se prennent la grosse tête et se croient capable d'entrer chez les gens comme bon leur semble).

Disons que l'on se sent vraiment dans une atmosphère dans laquelle nous sommes tous susceptible de nous retrouver.

Très franchement, sur ce film, y'a rien à redire et rien à changer. Je plains la personne qui ne l'a encore jamais vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 septembre 2009
Susan sarandon est tout simplement fabuleuse dans ce film.
bonne histoire, bon duo,la fin est bouleversante et même si le film n'est pas mené tambours battants, il n'en est pas moins excellent.
que du bonheur.
Virginie.maestro
Virginie.maestro

39 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2012
un film REMARQUABLE, rien à dire, c'est un de mes films préférés, les actrices sont sensationnelles, un brad pitt excellent, bref super perf, super contexte, et scénario GENIAL, bref rien à dire, ce film vaut même plus que 4 étoiles!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2009
Très bien. Un classique très connu. Le tout premier rôle de Brad Pitt y est intéréssant, les personnages attachants et un très bon rythme.
A voir évidemment. Après, tout dépend des goûts de chacun.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 853 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2009
Ridley Scott surprend une fois de plus avec son road-movie féministe doté d’un casting des plus surprenant, avec dans les rôles titres : Susan Sarandon & Geena Davis, on a aussi la surprise de retrouver Brad Pitt, Harvey Keitel & Michael Madsen. Tous réunit dans un très beau drame où un banal week-end entre amies se transforme en une cavale à feu et à sang, avec les fédéraux aux trousses. Les personnages principaux y sont attachants, on s’identifie facilement à eux et on reste happé par leurs mésaventures, du début à la fin.
D’excellents acteurs, de très beaux paysages, une B.O parfaite et un twist ending assez déroutant, font de Thelma et Louise (1991), un film que l’on est pas près d’oublier !
Alice C.
Alice C.

67 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 août 2009
Il n'y a pas une minute ou l'on s'ennuie avec ce chef-d'œuvre du cinéma. Tout y est : la musique, le jeu des actrices qui est formidable, les paysages sublimes et l'histoire entrainante. Un film culte à voir et à revoir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse