Ariane
    Votre avis sur Ariane ?

djeff17
    djeff17

Publiée le 13 octobre 2013
    Sans la présence lumineuse de Audrey Hepburn, ce film ne serait qu'une comédie poussive à laquelle personne ne saurait croire un instant, à l'instar d'un Gary Cooper déjà très fatigué. Le choix de Maurice Chevalier, acteur particulièrement ringard, pour interpréter un détective d'élite relève de l'inconscience ou d'un goût du risque immodéré. Quant au scénario bien pesant, avec notamment le retour cyclique des quatre tziganes, le réalisateur semble avoir eu du mal à le dérouler jusqu'à la queue de poisson finale. Mais pour éviter le naufrage il y a Audrey , qu'il faut vite revoir dans Charade ou Diamants sur canapé, de superbes comédies celles-la.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 28 octobre 2013
    Très bonne comédie romantique avec la joie toujours immense de revoir la sublime Audrey Hepburn.
    Publiée le 16 septembre 2013
    Ariane (Love in the afternoon) est un bon film de Billy Wilder servi pas un trio d'acteur qui fonctionne à merveille.
    On se laisse porter par cette intrigue amoureuse légèrement subversive entre un homme mûr cynique et une jeune fille naïve dans un Paris romantique.
    L'écart d'âge important entre les deux protagonistes peut être dérangeant mais il est dépassé par le charme particulier d'Audrey Hepburn et le talent de Gary Cooper

Wilder nous propose un film qui oscille entre comédie et romance. Le film est un peu long mais gagne en intensité dans les 30 dernières minutes. C'est un film charmant, proche du conte de fées ou la jeune et jolie Ariane sort Mr Flannagan de son labyrinthe de conquêtes.
    jpde10
    jpde10

Publiée le 5 janvier 2015
    en dehors de la grâce, la fraîcheur d'Audrey Hepburn tout le reste est d'un ennui presque insupportable.
    Fin d'une époque en terme de réalisation et Gary Cooper tombant amoureux d'une gamine alors qu'il approche de la soixantaine...C'était peut être une charge sur les convenances des années 50 ? Si oui, "ils" ont fait fort ! Mais ce serait la seule vertu que j'accorderais à ce film
    francine S.
    francine S.

Publiée le 14 juin 2023
    Extrêmement déçue malgré la grâce d'Audrey Hepburn. Frôle par moments le ridicule.
    Long , assez ennuyeux. Déçue 😞
    mac guffin
    mac guffin

Publiée le 31 janvier 2019
    Je pensais qu'il s'agissait d'un Wilder plutôt mineur, j'ai en fait été ébloui par cette oeuvre lumineuse.
    Je distingue 2 tendances parmi les grandes comédies du réalisateur de "Certains l'aiment chaud" : les constats noirs et acerbes desquels ressortent pourtant légèreté et tendresse (Embrasse-moi idiot, La garçonnière, La grande combine) et les comédies plus légères en apparence, mais où l'amertume n'est jamais loin (Avanti).
    Ariane (Love in the afternoon dans le texte), me semble appartenir à cette catégorie. Les dialogues y sont ciselés, le rythme constant et les situations mitonnées au petits oignons. La fluidité de la mise en scène démontre aussi que Wilder n'est pas qu'un cinéaste des mots. On le voit dans certaines scènes purement visuelles, comme celle du chariot à alcool.
    Le charme des interprètes (Audrey Hepburn bien sûr, mais aussi Gary Cooper et Maurice Chevalier) fait le reste. Comme toujours, Billy Wilder sait parler de sexe avec franchise, classe et humour (et plus de subtilité ici que dans le futur Kiss me stupid).
    Cela dit, sous ce vernis très lumineux, non dénué d'un certain glamour hollywoodien, un constat assez amer me semble-t'il : la difficulté des êtres à aimer et être aimé sans prétendre être quelqu'un d'autre. C'est du moins l'apprentissage douloureux auquel sera confronté le personnage principal dans cette oeuvre majeure du maître.
    Aria
    Aria

Publiée le 8 juin 2023
    Agréable et drôle souvent. mais le choix de Gary Cooper n'est pas judicieux pour ce film. il n'a ni la classe de Cary Grant ni.le charme de Gregory Peck. Ses méthodes de séduction peu subtiles font qu'on regrette presque qu'Ariane naïve et maligne à la fois tombe amoureuse.de lui. Audrey Hepburn toujours adorable évidemment.
    Lawrence Peyrac
    Lawrence Peyrac

Publiée le 28 juin 2023
    Mon dieu que c'est long ! Bleuette insipide aux dialogues mal écrits et aux situations convenues.... Gary Cooper un peu vieux pour le rôle et Audrey Hepburn, dont la modernité n'est pas sans rappeler Louise Brooks à une autre époque, promène son frais minois comme dans vacances romaines ou my fair lady ou autres. Bref, rien de bien galvanisant... et ce n'est même pas drôle !