Le Mystère de la plage perdue
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mystère de la plage perdue ?

1 critique spectateur

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 6 décembre 2014
    Des ''polars'' comme celui ci, je n'en ai pas vu beaucoup et compte tenu des nouvelles méthodes scientifiques des recherches criminelles, on n'en verra plus. C'est le film policier par excellence qui contient tout pour réjouir le spectateur le plus exigent. Ce n'est pas un chef d'oeuvre absolu comme ''règlements de compte'' de Lang qui fait sortir son film du genre mais c'est ce qu'on peut faire de mieux en restant dans ce cadre. De plus, Sturges à prouvé par la suite combien il était doué pour nous captiver. Ici, il est parfait de bout en bout, il réussit même à mettre magnifiquement en scène des passages difficiles, le summum étant la poursuite entre les trains arrêtés. Ricardo Montalban à un rôle superbe, il agit bien plus qu'il ne parle et quand il parle c'est juste l'indispensable. A l'opposé Elsa Lanchester en fait beaucoup mais il faut des actrices connues comme elle pour que le cinéma soit le cinéma, c'est à dire un spectacle. Ici, la ''fiancée de Frankenstein'' est inoubliable et produit un contraste saisissant avec les autres personnages féminins. Il ne faudrait pas que ce film disparaisse dans les oubliettes du septième art, la sortie d'un DVD me parait indispensable.