A tout casser
    1,9
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A tout casser ?

RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 1 juillet 2023
    A Tout Casser est un film réalisé par John Berry et sorti en 1968.
    La seule chose à sauver de ce film est la chanson qui donne son titre au long métrage et qui est l'une des meilleures chansons de Johnny Hallyday. Autrement, ce film est anecdotique. Naviguant entre film policier et comédie (pour le pire et pour le pire), le scénario est granguignolesque (cette histoire de jeunes hippies qui montent une boite et qui dérangent un gangster qui va faire un gros coup n'est pas crédible un seul instant). Entouré de seconds rôles absolument inutiles, le trio d'acteurs principaux n'est jamais convaincant : Michel Serrault cabotine (quelle horrible mèche blanche !), Johnny Hallyday surjoue à de nombreux moments et Eddie Constantine fait ce qu'il peut dans ce marasme.
    Hormis la chanson de la bande originale, ce film est sans intérêt. Navrant.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 21 octobre 2015
    Typique du cinéma commercial de bas étage des années 60, A tout casser est une comédie policière à la lisière entre le film musical pour jeunes, le film de bikers à la Roger Corman et la grosse comédie franchouillarde classique. Eddie Constantine semble un peu perdu dans cette tambouille pas toujours bien emballée. Johnny Hallyday y est égal à lui-même, c’est-à-dire pas très à l’aise quand il faut exprimer des sentiments, mais qui a une indéniable présence physique. Bien entendu, le moment tant attendu des fans vient lors de l’écoute des deux chansons écrites pour le film, à savoir A tout casser et Cheval de fer, deux très bons morceaux composés par le duo Tommy Brown et Micky Jones qui ont fait beaucoup pour crédibiliser la star Johnny auprès des amoureux de rock plus inventif et rugueux. Le reste est purement anecdotique, même si on apprécie le cabotinage de Michel Serrault qui enchaînait alors les séries Z à vitesse grand V. La réalisation est passe-partout et clairement indigne d’un John Berry exilé des Etats-Unis depuis la chasse aux sorcières. Bref, un bilan très mitigé pour une œuvre qui a connu en son temps un joli succès.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 février 2015
    A par pour voir à quoi ressemblais Johnny sur ça moto dans les années 60, aucun intérêt à visionner ce film de nos jours. On dirait que les acteurs récitent un poème en apprenant à jouer la comédie. Le monteur du son devait surement être stagiaire... 1 étoile spoiler: car la bagarre de Johnny vs l'homme au costume gris, Mr Rikkmendy, m'a bien fait rigoler
    . ----Février 2015----
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 17 décembre 2009
    Johnny a fait beaucoup de jaloux du moins pendant les 60's, et rien pour ça n'oublions pas ses oeuvres dignes d'intérêt surtout en l'occurrence ce long kitsch sur les bords produit à l'époque de son apogée ou le célèbre belge doit affronter seul une équipe de vicieux sinon de chauvins franchouillards ligués contre lui. Presque inquiétant...
    Publiée le 20 juillet 2010
    John Berry orchestre un trio de tête (Hallyday-Serrault-Constantine) sur lequel tout repose : lourde tâche. Lot de consommation : Johnny chantant "A tout casser" sur sa moto. Ca mérite d'être vu au moins une fois.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 26 novembre 2008
    Un film tourné près de la piscine de Melun . Scénario inexistant , navet total . Johnny Hallyday au générique qui est venu chercher son chèque , le reste c'est du néant !