Les Anges de la nuit
    528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Anges de la nuit ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 19 février 2014
    Ce film dont presque tous les acteurs sont très connus plonge le spectateur dans le milieu de la mafia. L'ambiance est très bien reproduite mais l'action n'est pas très présente et les disputent amoureuse sont trop nombreuses. La deuxième moitié du film est plus intéressante.
    Le titre est mal choisi et n'a pas beaucoup de rapport avec le titre original "state of Grace" dont on a une explication à la fin du film.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 14 décembre 2013
    Superbe réalisation. Un scénario bien ficelé et un casting de tout premier choix.
    A voir absolument.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 7 décembre 2013
    Un très bon film porté par quatre acteurs exceptionnels. Le must c'est quand même gary oldman complètement barge. On ne s'ennuie pas durant tout le long du film et la fin est impressionnante. Un très bon film a voir !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 décembre 2013
    Un bon polar mafieux,typique du tournant des années 80 aux années 90,qui bénéficie en sus d'un casting de dingues. Son tort principal,c'est d'être sorti la même année que "Les Affranchis" de Scorsese. On relève aussi de réelles scories,comme un montage décousu et en conséquence un rythme qui s'en ressent. Hormis cela,"Les Anges de la nuit"(1990) est un film noir et désespéré comme certains les aiment. Un flic infiltré dans la mafia irlandaise,se retrouve inévitablement partagé entre son sens du devoir et ses amis d'enfance. Un dilemme toujours très cinématographique,qui trouve son paroxysme dans les scènes de mise à mort,très intenses et réussis et d'autres plusieurs intimes,ou l'on se laisse porter par la musique épurée d'Ennio Morricone. Sean Penn était encore dans ses années impulsives et chien fou,mais là il trouve à qui parler en la personne de Gary Oldman,totalement incontrôlable et à Ed Harris en néo-parrain confronté à une guerre communautaire avec les Italo-Américains. C'est sur ce plateau que Penn rencontra sa future femme Robin Wright,au rôle peu évident de la femme qui ne veut plus aimer. A ré-évaluer.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 décembre 2013
    Un bon vieux polar comme on les aime. C'est simple, efficace. Guerre des gangs fin des années 80's, rien que le spitch à de la gueule. Pas de chance, à cette époque il y avait Scorsese et les autres, qui affichais sa suprématie ultime en nous dégottant les affranchis. Néanmoins, Les anges de la nuit n'ont rien à envier au maître. On y découvre le meilleur rôle de Gary Oldman et un Sean Penn déjà incontournable. Un scénario aux allures hasardeuses, mais qui se déroule plutôt bien. Ce film ne déçoit pas les mordus.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 juillet 2013
    Revenant dans son quartier d'enfance, Terry renoue avec les siens qui ignorent qu'il est un flic infiltré censé finir par les mettre en prison. Mais Terry est tiraillé entre ses devoirs et ses liens vers sa communauté, couchant avec la sœur de son meilleur ami dont le frère est le nouveau caïd du milieu. C'est une histoire classique que met ici en scène Phil Joanou mais à laquelle il insère un rythme et une atmosphère bien particulière, se centrant plus sur ses personnages et leurs relations que sur leurs actions en elles-mêmes qui sont un peu moins crédibles. Malgré quelques lourdeurs de mise en scène (quand on abuse du ralenti dans les scènes de fusillade, ça donne du mauvais Peckinpah), le scénario sait surprendre et reste solidement construit. Et puis il y a les acteurs : entre Sean Penn qui s'avère convaincant de bout en bout, Gary Oldman qui cabotine en frangin nerveux, Ed Harris impeccable en chef de clan implacable et Robin Wright en sœur qui s'est forgée un cœur de pierre pour ne plus souffrir de sa famille, on passe un sacré bon moment.
    Publiée le 10 avril 2013
    Une bonne base sauf que le scénario apparait mal ficelé après une petite demi heure. Sean Penn ne semble pas vraiment y croire et le faible rythme n'arrange rien. Je mets la moyenne uniquement pour Gary Oldman excellent.
    nogan72
    nogan72

Publiée le 24 mars 2013
    Un film policier/mafieux ultra classique mais qui, au final, se révéle pas si mal que sa. Dans l'ensemble les acteurs fond leur boulot correctement, Gary Oldman sort du lot en effectuant une très bonne prestation. Un scénario vu et revu, quelques temps mort où l'on s'ennui un peut et le film est bien trop long. Les Anges de la nuit ne peut surement pas rivaliser faces au films culte de gangsters de l'époque, mais il nous diverti plutôt bien et sait déjà sa.
    Publiée le 27 avril 2013
    Pas grand chose à dire, à part peut être que ce film est vraiment génial, et qu'il faudrait que tout le monde le voit ! En tout cas, moi j'ai passé un super moment !
    Publiée le 27 août 2012
    wouah c'est le mot qui est sorti de ma bouche quand j'ai vu ce chef d'oeuvre phil joanou n'a pas fait mieux depuis ... avec un magnifique scénario qui réunit thriller et drame avec brio. des acteurs au sommet ( principalement un Gary oldman O.S.C.A.R.I.S.A.B.L.E) cela m'étonne meme que ce métrage ne soit pas si connus un vrai film de gangster comme ont n'en fait plus bravo!!!
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 28 mars 2012
    Les Anges De La Nuit est un film de gangsters qui pourrait s'apparenter aux Infiltrés de Martin Scorsese. Il réunit un casting séduisant : Sean Penn, Gary Oldman, Robin Wright et Ed Harris, auxquels s'ajoutent des apparitions de John Turturro, John C. Reilly et Joe Viterelli (connu pour ses rôles de mafieux). La mise en scène est réalisée par Phil Joanou (Sang Chaud Pour Meurtre De Sang Froid), qui a surtout travaillé pour la télévision. Ce dernier choix n'était peut-être pas le bon, car on a l'impression que cette production aurait pu se hisser parmi les classiques du genre, mais que quelques maladresses, dans le montage notamment, rendent l'ensemble parfois confus ou tout simplement que l'histoire est mal racontée. Ce qui sauve largement ce film est le scénario et les acteurs. En définitive, Les Anges De La Nuit est un bon film mais qui ne laisse pas un goût d'aboutissement total.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 septembre 2011
    Le film fini, je m'ennui encore. Est-ce que c'est grave docteur ?
    Publiée le 28 juin 2011
    Dommage que Phil Joanou n'est pas plus exploiter son scénario et ses acteurs malgré un casting aussi riche(Sean Penn-Ed Harris et Gary Oldman).Dommage cela reste tout de même un film honorable.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 10 mai 2011
    Rien d'original c'est vrai mais les acteurs sont incroyables (Sean Penn, Gary Oldman et Ed Harris), ce film rivalise avec les meilleurs films sur la mafia! A découvrir!
    Publiée le 21 mars 2011
    On m'a recommande ce film et j en suis tres content. Mise a part Sean Penn, Ed Harris , Gary Oldman et Robin Wright Penn qui sont tous incroyable, le film degage une puissance digne des plus grands succes hollywoodien. Sean penn montre deja que c'est un acteur extraordinaire...