Désigné pour mourir
    2,7
    340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Désigné pour mourir ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 janvier 2017
    Un des Seagal de la belle époque que Désigné pour mourir, un film d’action violent typique de son époque, qui saura ravir les amateurs du genre.
    Le casting est pas mal. Seagal se montre sobre, comme à son habitude, mais il a du charisme, et le côté « jusqu’au-boutiste » de son personnage avec quelques répliques badass très sympathiques fait qu’on lui pardonne un certain monolithisme naturel. Evidemment son personnage n’a pas un grand relief, mais bon, c’est attendu dans ce genre de film ! A ses côtés Keith David, autre récurrent du cinéma d’action, qui hérite d’un pur personnage d’appui, pas très exploité, et pas très apparent. On notera quelques seconds rôles honorables, notamment une Joanna Pacula qui cherche à se faire sa petite place et y parvient assez bien, même si ce n’était pas simple au milieu d’un casting très viril. Le méchant est campé par un Jamaïquain, et force est de constater que Basil Wallace fait authentique dans ce rôle. Sa prestation n’est cependant pas exempt, à l’inverse de celle de Seagal, d’un certain surjeu.
    Niveau scénario Désigné pour mourir ne casse évidemment pas vraiment la baraque. L’histoire c’est un méchant, un gentil, de la drogue au milieu et plein de morts. Sur cette trame élimée, le réalisateur nous livre cependant un produit maitrisé. Beaucoup de rythme, d’action, de la roublardise, c’est punchie et divertissant, sans prétention aucune. Je ne me suis vraiment pas ennuyé devant ce pur produit de série B musclée qui rappelle le cinéma de Walter Hill par exemple. Et puis le film rajoute un peu de tradition vaudou à tout ça, un petit saupoudrage aux limites du fantastique qui n’est pas déplaisant, et donne un côté plus typé au film.
    Formellement c’est pas mal du tout. Les scènes d’action sont musclées et bien filmées. Little leur donne un vrai rythme et un aspect spectaculaire, notamment dans le cadre d’une course-poursuite très efficace. Bien filmé, Désigné pour mourir dispose aussi d’une ambiance sombre (le film se passe souvent la nuit), un peu glauque, et on ressent bien l’atmosphère poisseuse de Kingston notamment. C’est appréciable, et la bande son nerveuse ainsi que quelques séquences à la violence graphique affirmée rajoutent au côté furieux et viril du produit !
    Désigné pour mourir est un bon Seagal, et tout simplement une bonne série B d’action, à l’intrigue certes simpliste, mais qui réussit bien ses ambitions de divertissement sans prétention. Avec des personnages un poil plus dégrossi, un méchant un peu moins en surjeu, et une exploitation plus marquée de l’aspect vaudou, ça aurait été encore meilleur. 3.5
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 novembre 2011
    encore un excellent Seagal, sans prise de tête, action à fond à l'heure !!!!
    Publiée le 10 septembre 2013
    Un film d'action très bien rythmé avec un Seagal en forme! J'ai trouvé l'histoire intéressante et les acteurs jouent bien! , les cascades et les coups sont très réalistes! un bon film qui n'a pas vieilli!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 août 2017
    Dans ce film d’action complètement stupide, Steven Seagal va avoir maille à partir avec des dealers rastas voodoos. Un authentique nanar dans lequel il n’y a rien à sauver : Steven Seagal est risible avec sa mono-expression, c’est mou et paresseux, violent et malsain.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 24 septembre 2009
    Steven Seagal a tourné dans des films presque tous plus mauvais les uns que les autres. "Désigné pour mourir", où il honore sa réputation de justicier pur et dur, n'échappe pas à la règle. Petite originalité tout de même, les méchants sont des jamaïcains.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 17 septembre 2012
    Un rôle sur mesure pour Steven Seagal. L'histoire est sans surprise mais les combats sont tournés avec un certain réalisme.
    Un bon divertissement dans l'ensemble.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 juillet 2017
    "-Alors?
    -Le premier se croyait invincible et l'autre croyait savoir voler.
    - Alors?
    - Ils se trompaient tous les deux. "
    Et un nanar de plus pour Steven Seagal! Son égo est toujours aussi énorme, ses advèrsaires débiles et carricaturaux et l'histoire n'a rien de bien folichone...
    Bref, un Steven Seagal quoi!
    damien t.
    damien t.

Publiée le 25 octobre 2013
    Steven Seagal impose une nouvelle fois son style dans ce thriller violent et rythmé.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 mars 2021
    Doté d'une intrigue conventionnelle, "Désigné pour mourir" est surtout l'occasion de découvrir Steven SEAGAL dans ses premiers rôles au cinéma au début des années 90. Au menu, nous avons un scénario relevant très légèrement du domaine fantastique avec des dealers jamaïcains pratiquant de la magie vaudou, et de la baston bien virile à base de bras cassés et de genoux luxés. Le film remplit sa mission de divertissement sans prise de tête.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 9 mars 2016
    Steven Seagal qui eut son heure de gloire , anime un film d'action au rythme bien soutenu. Il est inspecteur à la brigade des stups et va devoir revenir de vacances pour démanteler un gang. Beaucoup de bagarres et de courses poursuite. Pour passer un bon moment de détente.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 mai 2023
    Lorsque Seagal était à son apogée, ce fut court mais jouissif. Avec son scenario ridicule, ses clichés et sa réalisation quelconque ce "Désigné pour mourir" est peut-être le moins réussi de sa "grande" période mais on en pour notre compte en matière de baston, course poursuite et cassage de bras. Un bon divertissement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 avril 2014
    Mis à part le plus ou moins mystère qui entoure l'ennemi de Seagal ici, le super rasta, je n'ai pas trouvé que Désigné pour mourir était dans les meilleurs films de l'acteur, contrairement à ce qu'ont l'air de penser la moyenne des critiques des spectateurs.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 octobre 2017
    Assez basique je trouve !! Par moment c'est efficace avec de bons punchlines d'un Steven Seagal en forme !! Mais l'ensemble souffre de longueurs et d'un scénario moyen
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 juin 2018
    Troisième film de Steven Seagal, on atteint là de sa part un sommet au niveau du non-jeu. Dès le début du générique, il annonce la couleur en tabassant le pauvre Danny Trejo. La drogue est partout. La drogue, c'est le mal. Les rues en sont infestées. Et quand on joue les redresseurs de torts, quoi de mieux que de faire des trafiquants de la chair à pâté ? Car l'ami Steven n'y va pas de main morte. Avec son air impassible qui le caractérise (encore plus que d'habitude, j'ai l'impression), il va méthodiquement brutaliser chaque homme de main au lieu de les livrer à ses collègues policiers. Quand je dis brutaliser, c'est vraiment brutaliser. Désigné pour mourir fait d'ailleurs partie de ses films les plus violents (une constante au début de sa carrière) sans doute à cause de son style de combat. Steven Seagal déboîte, dévisse, décapite, démembre sans aucun état d'âme. Et sort une vanne bien pourrie après chaque scène d'action mais avec son air terriblement sérieux contrairement à ses petits copains (Schwarzenegger, Stallone) qui affichait toujours un sourire narquois sur leur visage. A part un petit côté fantastique (le méchant jamaïquain se livre à des cérémonies vaudous et il aurait, paraît-il, une deuxième vie), Désigné pour mourir reste un polar urbain violent où Seagal joue à la fois le flic et le bourreau sans la moindre once de romantisme.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 28 novembre 2023
    Sacré Steven Seagal, dès qu'il y a un scénar hyper intellectuel à caractère humaniste qui traîne, faut qu'il en soit.
    Et si depuis 20 ans c'est risible, dans la fin des 80's/mi-90's ça rigolait pas !

Et les scénars étaient toujours en béton armé comme celui-là:
    On l'a embêté fallait pas, il est pas content, et il fait régner la justice avec toute la finesse et diplomatie qu'on lui connaît et qui ont fait son succès et forcé le respect.

"Désigné pour Mourir" est un thriller d'action bien rythmé, bien mis en scène avec des séquences sévèrement burnées, et un méchant charismatique, le tout sur fond de vaudouisme.

En plus, le film se permet régulièrement d'excellentes punchlines. Par exemple:
    1. Steven à un sale délinquant:
    - "Si tu me donnes c'que j'veux t'es un homme heureux, sinon j'te pète la tête et t'es malheureux !"
    2. Steven a quelque peu échaudé un bouffon qui se la raconte en venant l'interroger:
    - "T'es un homme mort Hatcher !
    Chuis d'la Mafia, on ne touche pas à Jimmy Fingers."
    Le gus essaie alors de buter Steven Seagal avec un flingue, mais Steven lui colle une balle dans la tête en lui balançant:
    - "Tu diras bonjour à Capone."
    3. Le pote de Steven l'interroge sur l'issue de sa conversation avec deux délinquants:
    - "Alors ?"
    - "Le premier se croyait invincible et l'autre croyait savoir voler."
    (Seagal a buté le premier et le second s'est défenestré)
    - "Alors ?"
    - "Ils se trompaient tous les deux !"
    Seagal's rules !!

Bref, un film hautement recommandable pour vous apprendre la valeur de la vie humaine et comment savoir communiquer de façon efficace en société.
    Après un twist plutôt bien vu, l'affrontement final, hautement philosophique, va vous déboîter les neurones !

Steven Seagal est un poète, un philanthrope, et a le génie de l'éloquence.
    D'ailleurs, moi j'aurais bien vu à l'époque un film avec Steven où il aurait été éducateur pour adolescents perturbés et délinquants.
    C'aurait été un film intimiste, tout en sensibilité à fleur-de-peau, où on aurait eu un Steven très humain et à l'écoute, ayant à cœur de leur enseigner de nobles et saines valeurs afin de les remettre dans le droit chemin, loin des affres de la violence et des raccourcis faciles.

Il leur aurait appris à régler les conflits de manière intelligente et efficace en cassant des bras, en retournant des épaules à 720°, en brisant des poignets, en atomisant des mâchoires en se faisant des colliers avec les dents, en explosant des rotules pour jouer aux osselets avec après avoir détruit des jambes, en écrabouillant des valseuses façon bouillie pour bébés, et en extirpant les colonnes vertébrales de corps déjà devenus informes et incapables de tenir debout, tandis que de charmants petits zoziaux chanteraient de douces mélopées au sein de Mère Nature.

Ça aurait été une ode à la tolérance et à la communication malgré l'adversité.
    Et après avoir rempli à lui tout seul tous les services d'urgences et les centres de rééducation pour handicapés à vie de tout le pays, Steven aurait fait un beau discours à la fin du film, devant tous ces ados en cours de réinsertion dans la société, en insistant sur le fait que chaque homme a une part divine en lui, et que tout individu mérite indulgence et respect, et que rien n'est plus essentiel et magnifique qu'une connexion spirituelle entre les êtres humains, même lorsque tout semble les séparer au départ.
    Tout ça quoi...

Et si un jeune l'interrompt pendant son beau discours humaniste, Steven lui aurait défoncé la tronche pour lui montrer à quel point ces valeurs sont importantes et doivent être prises au sérieux.
    Voilà, ça aurait été très émouvant, assurément.

Dommage que Steven n'ait pas tourné un tel film, avec ses nobles valeurs bouddhistes qu'il a si bien intégrées, et son intense recherche du spirituel.
    Ça manque clairement à sa filmo, ça aurait été encore plus puissant et visionnaire que son fabuleux "Terrain Miné" à mon avis !