Point break extrême limite
Note moyenne
3,8
20718 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

443 critiques spectateurs

5
95 critiques
4
177 critiques
3
100 critiques
2
51 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2012
Toute l’originalité de ce polar tient dans le fait d'avoir associé le monde des surfeurs à celui des gangsters, faisant apparaitre le braquage de banques comme un sport extrême. Le pitch très classique basé sur l’infiltration d’un jeune agent du FBI naïf dans un groupe de révoltés obsédés par la recherche de grand frisson permet un face à face intense entre les personnages de Keanu Reeves et Patrick Swayze. Les deux acteurs bénéficient plus d’un certain charisme que d’une interprétation toute en profondeur, laissant une impression de rôles creux et tape-à-l’œil. Le film fit évidemment sa renommée sur la beauté des scènes de surfs, filmées dans des conditions difficiles et grâce à de beaux plans larges, et ses braqueurs déguisés en anciens présidents. Toutefois, en dehors de ces scènes d’action devenus mythiques, le rythme du film est inégal, le réservant plus aux amateurs d’adrénaline que d’intrigue policière.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2008
la 1ere fois que j'ai entendue parler de ce film c'étais dans Brice de Nice.

Au départ je n'y avais pas preter attention, puis un jour sur M6 je vois qu'il passe à 23h ( le type qui raconte sa vie ^^ ). Et j'ai vu un très beau film, émouvant, avec des personnages charismatique.

Je mettrai un petit bémol à cause de la fin qui m'a énornément décu;et pourquoi je met 5 étoiles me dirait-on alors , tout simplement à cause du début qui m'a beaucoup touché. Dommage que le réalisateur est rajouté beaucoup trop d'actions ...
Prymo
Prymo

81 abonnés 119 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2009
Génial, jubilatoire, super, un film qui à marqué mon adolescence, je ne m'en lasse pas.Le casting est bien choisie avec un excellent Keanu Reeves jeune et surtout un Patrick Swayze génial en surfeur-braqueur qui réalise ici lui-même ses cascades et trouve un de ses meilleurs rôles.Ce film d'action est indéniablement culte, au charme ravageur et à la photo sublime(superbe scène de surf et de haute voltige) !qui restera comme l'un des meilleurs films des années 90.Les scènes d'action s'enchainent à un rythme infernal avec des grands morçeaux de bravoure et avec une excellente bande son et une fin d'anthologie!!!Produit par James Cameron(Titanic, Terminator) Point Break restera un film indémodable!!!la ou la Fox savait faire d'excellent films à l'époque.
armenardo
armenardo

94 abonnés 322 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 octobre 2008
d'un point de vue purement cinématographique, ce film n'a rien d'un chef d'oeuvre, et pourtant il a un côté tellement fascinant et euphorisant qu'il en est devenu irrémédiablement un film culte
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 août 2008
gros film d'action sportif qui à fait découvrir keanu reeves au grand public, les cascades sont réussis, les prestations de patrick swayze et de gary busey sont trés convainquantes...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2008
Pionnier des films d'action, Point break réuni un casting d'enfer et un scénario béton. Je dirais même que c'est le meilleur film abordant l'infiltration (un petit air de la série 21 Jump Street). Des cascades démentes, surtout celle du saut à plusieurs milliers de mètres, sans parachute. J'ai appris qu'une suite est en projet. Je suis pour, à condition de faire une histoire différente, tout en gardant l'esprit du premier opus.
cinematop
cinematop

5 abonnés 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2013
très bon souvenir de ce film. un très bon casting.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2008
Si vous n'avez jamais vu ce film, courez le voir ! Il est... tout simplement bouleversant. L'idée est superbe, les casseurs de banque en présidents des Etats-unis, Bravo ! Ensuite, ce film est une vraie philosophie de vie ! Ces surfeurs qui cherchent seulement de l'adrénaline, et qui font tout pour ça, c'est une leçon de vie ! On s'attache très vite à Bodhi (Swayze) et sa clique, et donc on comprend leur façon de penser et d'agir. Après, les acteurs sont tout simplement sublimes ! Keanu Reeves joue très bien, mais je réserve la palme à Patrick Swayze (Patriiiick) que j'avais déjà vu parfait dans Ghost. Pour finir, l'émotion et la philosophie du film est retenue dans la fin du film, qui est superbe, merveilleuse, géniale, pleine d'émotion. Une des meilleures fins du cinéma, car elle m'a complètement bouleversé ! Voilà donc un film parfait, sans failles, sans clichés,... déjà CULTE pour moi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2008
Je sais pas...j'arrive pas adhérer.Keanu Reeves se fait une galère du début à la fin pour coffrer une bande d'allumés de la planche à glisser,et on le retrouve 12 ans plus tard dans Matrix Reloaded où il envoie valser toute une armada d'agents.Joli progrès,Keanu!Question look,il utilise le même shampoing que Tom Cruise dans "Mission impossible 2" : cheveux aux vents,cheveux sous la pluie,il y en a pour tous les goûts pour vous chères demoiselles...Ah oui,et pour ne rien oublier,on sait comment se passent les interventions armées chez l'oncle Sam : les policiers ont des pistolets à eau,les dealers tâtent leurs bazookas...Bref c'est pas tellement le genre de film d'action que j'aime bien,l'aspect est un peu trop "junky" à mon goût.Tout juste suffisant pour distraire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mai 2008
Excellent film! Les acteurs jouent très bien, le scénario est captivant, et les scènes de surf sont superbe!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mai 2008
4 étoiles.Si je pouvais ,j'en donnerai 5.Action,humour,fun,spiritualité,images sublimes...Pour tout public.A voir et revoir...pour rester toujours jeune.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2008
CULTE !
Colyder
Colyder

9 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2008
Définitivement culte, ce n'est pas le meilleur mais il a le mérite d'être bien mis en scène et bien interprété !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2008
Cultissime !!!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 mars 2008
Le film culte par excellence du début des années 90 entre actions, milieu de l'extrème et humour.
Même 17 ans après celui ci reste indémodable pour toute une génération et même pour la nouvelle. Un exemple de film qui traverse les époques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse