Life Is Sweet
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life Is Sweet ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 9 octobre 2011
    Un film de Mike Leigh moi je fonce en général. Mais quelle déception devant ce film. C'est hyper caricatural, sérieux ça devait déjà être ringard à l'époque je pense. C'est vraiment pas terrible, y a la fin qui est mieux je trouve, mais le reste vraiment très moyen. D'habitude Mike Leigh arrive à nous intéresser à la vie quotidienne de ces protagonistes mais pas là, peut-être qu'il a un soucis d'écriture. De plus, j'ai trouvé que certains acteurs n'étaient pas très convaincants. Bref, j'ai pas aimé.
    Pascal
    Pascal

Publiée le 29 avril 2022
    Troisième long métrage de Mike Leigh, le futur lauréat de la palme d'or et du lion d'or à Venise, n'a pas encore acquis sa réputation actuelle.

Chronique d'une famille d'employés anonymes et de certains de leurs amis, c'est à mes yeux un film plutôt raté.

Certes certaines scènes des premières vingt minutes sont réussies, mais ensuite le film finit par tourner en rond, voire à produire une dose d'ennui.

L'aspect le plus dérangeant chez Leigh, c'est qu'on ne sait jamais s'il a de la tendresse pour ses personnages ou s'il se moque un peu d'eux.

On connait les critiques qu'il formulera à l'égard des films de son compatriote Kenneth Loach, sans jamais d'ailleurs clairement les expliciter.

Veut il nous dire que les conditions sociales n'ont pas une importance considérable dans l'existence ? Que chacun a finalement la responsabilité entière de sa vie, que les déterminismes ne sont pas fondamentamentaux dans le parcours d'un être ?

A titre personnel, je pense que Leigh a réalisé un chef d'oeuvre : " secrets et mensonges " et un très bon film qu'est " be happy".

Le reste de sa filmographie me paraît très largement inférieure à celle de Loach. " life is sweet" ne me fera pas changer d'avis.

Les aficionados de Leigh ou les spectateurs qui veulent voir la filmographie complète du réalisateur, ne manqueront pas ce film. Les autres verront avec un meilleur bénéfice ses deux films précités.
    Gerard M
    Gerard M

Publiée le 27 octobre 2018
    une petite merveille de plus signée Mike Lengh ! quel delicieux observateur de notre monde , avec toute la tendresse et l'humanité d'auteurs comme les Dardenne , Ken Loach ou les italiens tels les fréres Taviani ou parfois Ettore Scola , mais dans un style qui lui est tout à fait particulier , British à fond bien sùr , mais aussi caricatural ( ce qui peut déplaire à certains ) se rapprochant de Todd Solondz par exemple . ça n'est jamais larmoyant ( ce que l'on peut parfois reprocher à certains des auteurs pré-cités ) mais toujours débordant de chaleur humaine et surtout d'un humour qui le rend unique .
    Des interprétes fabuleux , des BO délicieuses et une grande régularité de qualité , toujours fidéle à son style , sa "patte" .