America, America
    4,3
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur America, America ?

DaftCold
    DaftCold

Publiée le 15 décembre 2018
    Récemment, j'écrivais dans une critique que réaliser un film de 3 heures, c'est prendre un gros risque d'ennuyer le spectateur... Et malheureusement, on baigne dans cette problématique. Pourtant je voulais connaitre la suite, je voulais, comme le héros, voir l’Amérique spoiler: (Et le peu qu'on en voit m'a déçu...)
    ! Mais c'est tiré en longueur pour rien, et ça en devient malheureusement pénible. Pourtant je ne suis pas contre les films qui prennent leur temps, mais bizarrement ici, ce n'est pas passé, et atteindre la fin du film a presque relevé de la punition... Peut être parce que le héros principal m'énervait. C'est assez étrange le sentiment que j'ai après visionnage, à la fois l'histoire m'attirait, j'étais curieux, mais en même temps j'en avais marre. Je pense que le meilleur conseil que je puisse donner, c'est de le regarder, mais d’arrêter si comme moi, vous n'aimez pas. Parce que je vois que je suis le seul à en écrire une critique négative, et je peux comprendre que ça plaise, mais si ce n'est pas le cas, inutile de forcer.
    Publiée le 13 mars 2007
    Toutes les péripéties d'un jeune anatolien décidé à fuir l'oppression turque pour aller faire fortune aux Etats-Unis.
    Tourné en Grèce, autobiographique (parcours de l'oncle du réalisateur), bref très intéressant de par le sujet mais très long et narratif (3h08 tout de même)...héros totalement anti-héroïque c'est le moins que l'on puisse dire: naïf, voire complètement neu-neu...mais têtu comme son âne...bon moyen, pas mon truc.
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 1 janvier 2020
    Un film à voir, culte et personnel ! Néanmoins, je n'ai pas été entièrement convaincue, car j'aurais aimé en savoir plus sur le parcours du héros en Amérique !
    Publiée le 19 août 2013
    Un chef-d’œuvre, un vrai. Histoire dure. Mise en scène brillante, histoire très bien écrite, les acteurs jouent bien et les personnages sont très forts. Presque 3 heures de film, mais ça vaut le coup.