Nothing
    2,2
    460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nothing ?

Publiée le 20 septembre 2007
    j'ai hésité à mettre une étoile rien que pour les effets spéciaux à la fin et le concept de base qui aurait pu donner un grand film de science fiction ou d'horreur,mais non!
    on s'emmerde souvent,les mecs se tapent des délires à rebondir dans le vide et à jouer a la console.ca peut faire rire si on voit le film bourré(dommage ,j'etais sobre!)et les 2 acteurs sont bien plus mauvais que dans cube!
    on touche le fond à la fin ,je vous laisse en juger.
    pour résumer ,ca fait penser à "cube" transposé en science-fiction-comédie,le problème est qu'il n'y a pas de gags,juste 2 paumés qui se taquinent tout le long du film!une bonne bouse ou un film "trop en avance sur son epoque" ,à vous de choisir!
    Pour moi c'est le meilleur film de Natali, voir le plus entier (Malgrès son excellent concept Cube souffrait de personnages sans étoffe, et Cypher s'emmellait trop, en particulier dans sa partie centrale, pour emporter l'adhèsion et maintenir une réelle tension) L'idée est génial, les acteurs sont tordants, les situations désopilantes, mélangeant burlesque et finesse dramatique. C'est drôle, original et sans temp mort, on se demande vraiment pourquoi cette perle n'est pas sortis en France... Allez comprendre ce qui se passe dans la tête des distributeurs !
    Publiée le 20 juin 2010
    Conceptuelle, simpliste et terriblement efficace... Nothing nous fait rentré dans l'univers barjo de son réalisateur et impossible de sortir de ce vide rempli de sens.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 6 février 2021
    Un debut laborieux et à doigt d'arrêter la vision et puis un film unique le film surréaliste un peu dans la veine du petit prince avec une pincée de psychologie et de philosophie reserver uniquement aux esprits ouverts, unique et la fin prise de tête inarable
    Publiée le 10 septembre 2007
    Un film à l'humour potache et absurde, pas toujours très fin. On passe de bons moments mais l'absence des décors finit par gêner, et les scénaristes
    en sont réduits à recycler des gags déjà utilisés, jusqu'au final où le film se résume à des rebondissements qui font 'boïng boïng'. Néanmoins ce film
    reste un véritable OVNI qui mérite le détour pour son originalité. A voir par curiosité. Apparation surprenante de Marie-Josée Croze.
    Publiée le 4 avril 2014
    Tout sonne faux dans ce navet d'un ennui total.
    nothing en étoile.
    Mél B
    Mél B

Publiée le 10 septembre 2007
    C'est du grand n'importe quoi!
    Il n'y a pas d'histoire et cela n'a aucun sens!
    Je déconseille fortement
    Publiée le 20 mars 2013
    genialissime, par le createur de "Cube". Avec david hewlett de Stargate Atlantis, il est bon cet acteur...
    Darkdidi
    Darkdidi

Publiée le 27 août 2008
    Une petite déception. Toute la partie dans le monde réel est pourtant très drôle et réussie, mais à partir de l'apparition des deux amis dans le néant, le film lui-même devient du néant. Cela se transforme en un délire entre copain, mélangeant du n'importe quoi pour faire durer le film en longueur, jusqu'à arriver à une fin dont on se doutait depuis le début et sur laquelle on reste sur sa fin, puisque ce film ne répond à aucune des questions ! Et l'aspect philosophique n'est certainement pas présent pour se permettre de laisser un film sans réponse. Ce film qui avait pourtant une bonne idée, est tourné en ridicule plus il avance. Dommage.
    Publiée le 27 octobre 2008
    "Nothing" de Vincenzo Natali me rappelle très fortement son "Cube". C'est typiquement le genre de film qui, sous prétexte de nous pondre un scénario original, nous montre un bric à brac totalement incohérent qui laisse le spectateur sur sa faim.
    Aussi ne vous attendez pas à comprendre le film qui est l'histoire de deux misanthropes se retrouvant un bon jour dans le vide, le néant, avec la faculté de faire disparaître à leur guise tous les objets et pensées les gênant...
    Ce manque d'explication qui ennuie plus qu'il n'éveille la curiosité aurait pu être oublié si le film était une comédie comme il est annoncé sur la jaquette du dvd. Mais non, les gags sont plats, tristes et au final le film est d'avantage flippant qu'hilarant. A ce propos la scène finale est un peu "gore" pour figurer dans le registre de la comédie légère à mon goût...
    Les acteurs sont assez bons mais au final on ne retiendra de ce film que l'image d'un jouet pour scénaristes aimant se triturer les méninges pour peu de choses...
    A voir pour les amateurs de films de SF, les autres passeront leur chemin s'ils veulent éviter de passer un mauvais moment.
    Publiée le 9 mai 2008
    J'ai aimé ce film. Sur la forme "Nothing" rapelle, par son aspect bricolé, les films de Michel Gondry. Sur le fond il s'agit d'une comédie burlesque très pessimiste sur les rapports humains. On peut s'agacer par moment face à l'absurdité du concept et on peut regretter que le film ne soit pas traité de façon plus sérieuse (comme pour "Cube"). Mais "Nothing" reste bien supérieur à la production cinématographique de base par son originalité et son intelligence. Un bon film donc.
    Publiée le 30 juin 2011
    Il faut reconnaitre qu'à la base, une très bonne idée peu se développer malgré la difficulté, mais...c'est complètement raté.
    Voulant nous faire rentrer dans son délire, Vincenzo Natali n'y arrive pas et c'est avec regret qu'on regarde tout le film.
    On se demande ce qui va se passer, et en fin de compte....il ne se passe rien, le néant, Nothing.
    Rien comme le titre du film, comme le jeu d'acteurs médiocre que nous propose les deux protagonistes et comme le décor.
    Parfois je me demande ce qui peut se passer dans la tête de certain réalisateur pour proposer ce genre de film.
    Ok, il faut reconnaitre que c'est particulier, certes, mais quand même.
    Allez, une petite reconnaissance pour la réflexion de l'amitié et pour l'originalité du script mais de là à y faire un film d'1h30...c'est quand même abusé.
    Publiée le 29 avril 2010
    On prend conscience d'une chose assez impotante à la fin.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Tout est dans le titre... Nul.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Sympa et loufoque. C'est un film divertissant et drôle mais qui laisse un arrière gout de "j'comprend rien" et de "bof la fin ...".