L'Inconnu de Las Vegas
    2,9
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inconnu de Las Vegas ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 16 février 2014
    "Ocean's 11" est aujourd'hui surtout connu pour être le film qui a servi de base à Soderbergh, pour son remake en 2001. En conséquence, l'original souffre de la comparaison, son intrigue étant moins riche et moins astucieuse. Par ailleurs, l'ensemble met du temps à démarrer, avec un réalisation très sage, et une préparation du braquage se déroulant sans surprise. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un mauvais film, loin de là. Le film dispose d'un groupe d'acteurs charismatiques et agréables (Frank Sinatra, Dean Martin, etc.) qui jouent des criminels bons enfants assez attachants. Par ailleurs, passé le braquage, le scénario se veut un peu plus dynamique, avec de bonnes idées. On citera aussi quelques passages musicaux sympathiques, qui sont en adéquation avec la classe qui renvoient les personnages principaux.
    Publiée le 28 août 2014
    le remake est objectivement bien plus complet et captivant, mais ce film a sa part de charme, il respire le Vrai vegas et son ambiance encore plus festive et enchanteuse de l'après-guerre .S'il est vrai que des anciens combattants peuvent légitiment rêver d'une retraite dorée au bord de la plage sous les tropiques....,cependant,leur qualité d'ex hommes de terrain ne justifie en rien la simplicité de l'élaboration/et de la réussite d'un tel plan. Par rapport au Remake, on peut donc regretter l'absence à l'écran des détails ingénieux, athlétiques,malicieux qui permettront à Ocean et sa bande d'atteindre leur fin. Tout semble un peu trop acquis.... La toute fin viendra néanmoins rectifier le tir. La suite du braquage constitue la meilleure partie du film, pendant que le Remake ;lui se concentrait sur les préparatifs . Versions de calibre différent et finalement complémentaires. L'accent ici est donc sur La comédie ,pendant que le remake insistera sur l' Action.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 22 octobre 2013
    Costumes et dents brillantes pour une réunion entre pote bien mise en scène, mais un peu longuet parfois.
    dai72
    dai72

Publiée le 21 mai 2013
    Malgré une première heure difficile, difficile dans le sens qu'elle est composée de longueurs, de moments plus bavards et de la mise en place poussive du plan, le film est assez bien pensé et fait. Très chic et élégant, le casting apporte beaucoup autant sur le plan musical que cinématographique. Une globalité passionnante et très intéressante qui n'a rien à envier au remake effectué bien plus tard !!
    Alain69
    Alain69

Publiée le 18 mai 2013
    Certes le film est par moment un peu mou du genou - même sans le comparer à ce qui se fait 60 ans plus tard, ça n'aurait aucun sens. Certes la mise en scène ne brille pas par son inventivité. Mais c'est un film qui a beaucoup de charme et un certain swing - plus dans le jeu des acteurs et la musique que dans l'action, c'est entendu. Mais quand même. Il ne faut pas bouder son plaisir; Eee-o eleven !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 novembre 2011
    En voyant Contagion, j'ai eu envie de voir l'original d'un autre film de Soderbergh : Ocean's 11. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais à un film néanmoins sympathique parlant d'un braquage, et j'aime bien ce genre de film, mélodie en sous sol, les spécialistes, le remake de Soderbergh…
    Alors au début je ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds, sur les deux heures du film il y a une heure pour monter l'équipe, mais c'est fait de manière un peu spéciale, il ne se passe pas grand chose, on voit le casting de star défiler, je trouve cette partie un peu plate et redondante, heureusement le film se réveille en seconde partie, sans tout de fois atteindre des sommets, si le plan du casse, est très vite expédié, en somme c'est tout bête, il y a une petite tension, c'est divertissant, plaisant à regarder, on entend Dean Martin chanter, c'est très agréable, mais le film se n'arrête pas après le casse, contrairement au remake, et cette partie pas déplaisante non plus conclu habilement le film avec une fin certes un peu prévisible, mais tellement absurde que ça passe très bien, et ça change d'autres films du genre.
    Par contre dans le film on pourrait déplorer l'humour très potache, pas forcément très drôle, de Danny Ocean, mais ça n'a peut-être pas le charme du remake, un peu plus second degré. Ça reste un divertissement tout à fait honnête, sans plus.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Film original qui inspirera quarante ans plus tard son remake Ocean's Eleven (qui renouvèlera par ailleurs le film de casse avec brio), L'inconnu de Las Vegas nous renvoie aux débuts des années 60 à l'époque des tripots, des gangsters sophistiqués et des systèmes de sécurité faillibles. Inventif, le film l'est quelque peu ; laborieux, il l'est certainement. En effet, outre son casting alors prestigieux (l'ensemble du fameux Rat Pack sur grand écran), le long-métrage peine à rester captivant. Dès le début, la présentation des différents personnages principaux s'avère ennuyeuse et poussive, nos héros n'étant au final que de vulgaires bonshommes misogynes (Franck Sinatra, égal à lui-même) et racoleurs, amateurs de whisky et de cigarettes, blablatant sans cesse des vannes et se remémorant leur glorieux passé de soldat... durant une heure ! Cinquante minutes d'humour passable et de situations longuettes et nous rentrons (enfin) dans le vif du sujet, soit le braquage de cinq casinos pour s'en mettre plein les poches, tout simplement. Beaucoup de personnages éclipsés par le Rat Pack nous empêchent de clairement apprécier les "Onze d'Ocean" à leur juste valeur, certains ayant un rôle prépondérant à l'histoire (Richard Conte l'électricien, Peter Rheimer et Sammy Davis Jr. les experts en explosif...), d'autres n'étant uniquement que de la main d'œuvre supplémentaire (l'ancien pilote automobile Curly Steffans, le cowboy Louis Jackson ou encore l'ex-joueur de baseball Josh Howard). La préparation du casse et le vol lui-même sont donc vite expédiés et peu impressionnants, la fin du film revenant hélas quant à elle aux longueurs du début. Ainsi, phagocyté par la présence du Rat Pack composé de Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis, Jr., Peter Lawford et Joey Bishop, L'inconnu de Las Vegas ne brille de son statut culte que pour son casting et son idée de casse osé mais sûrement pas par sa réalisation mollassonne ce qui en fait une œuvre injustement acclamée.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 octobre 2010
    Un des très rares cas où je préfère un remake à un film original. Le remake est le film de Steven Soderbergh "Ocean's Eleven" avec Brad Pitt, George Clooney et Cie, et l'original est bien évidemment celui sur lequel j'écris la critique. Il est sympa de voir les membres du Rat Pack réunis dans un même film d'autant plus qu'ils ont l'air de s'amuser mais cela ne suffit à combler un certain vide. La très longue partie avant le hold-up est interminable d'autant plus qu'on a pas l'impression que le film avance. Seule la perspective de voir une scène spectaculaire des hold-ups et l'originalité du contexte dans lesquels ils sont commis poussent à rester. Mais là, c'est la très grande déception car ils sont expédiés à la vitesse de la Lumière et on remarquera en plus que les braqueurs prennent la précaution de laisser leurs empreintes partout en ne portant pas de gants. Quand au final, on le voit venir longtemps avant. Reste quelques apparitions d'acteurs célèbres dans des petits rôles pour aider à mieux passer le temps. Petite précision : ce n'est pas la peine de chercher la moindre trace de personnalité du réalisateur d'"A l'Ouest rien de nouveau" dans ce film, il y en a pas. Un ensemble sympa mais clairement médiocre.
    Publiée le 22 octobre 2010
    Lorsque j'ai vu "Ocean's 11" je ne savais pas qu'il était le remake de ce film, que j'ai découvert après donc. Et je ne suis pas déçu ! À la fois coté casting, coté réalisation et scénario "L'inconnu de Las Vegas" est vraiment agréable à voir.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 23 juillet 2009
    Je pense avoir vu la version de S. Soderbergh avant celle-ci et je dois dire qu'une fois n'est pas coutume, je comprends l'intérêt du remake. J'ai trouvé un manque de punch flagrant à ce film. Je manque peut-être d'objectivité parce que j'ai adoré la version de S. Soderbergh !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 septembre 2016
    Il y a des films qui se bonifie avec le temps et pour d'autres c'est l'inverse.En dehors du fait d'avoir inspiré une recente "trilogie" a Soderbergh ,cet Ocean 's 11 version 1960 ne possede que bien peu d'atouts pour convaincre.Deja decors et costumes ont pris un mechant coup de vieux mais 2h pour raconter un braquage de casinos qui dure preparatifs inclus a peine 30 mn a l'ecran ,avouez que c'est un brin longuet.IL faut attendre 50 mn et un plan etalé sur une table pour apprendre de quoi il retourne ,avant cela ,on nous a servi des n° d'acteurs sirotant whisky sur whisky ,fumant des tas de cigarettes et debitant des dialogues souvent sans interets.Faut aussi signaler que le casting se prêtait d'avantage a une comedie musicale que policiere.Mise a part durant le hold-up ,il n'y a aucun rythme et ce n'est pas la derniere 1/2 heure naviguant entre une pseudo enquete et un final qu'on sent venir de loin qui changera les choses.Pour une rare fois ,le remake vaut beaucoup mieux que l'original !!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Il est vrai que l'on pourra préférer à cette version originale le remake de Soderbergh avec George Clooney. Est-ce une raison pour bouder son plaisir? Probablement pas. Car si cet "Inconnu de Las Vegas" manque il est vrai parfois un peu de rythme et se fait nettement moins irrésistible dans son écriture, il sait par ailleurs lui aussi procurer un certain plaisir, et cela malgré une mise en scène un peu facile de Lewis Milestone que l'on a déja connu plus inspiré. On se régalera en revanche devant les chansons du trio gagnant Sinatra-Martin-Davis Jr, et d'un rebondissement final particulièrement inattendu. On a d'ailleurs beau attendre un nouveau coup de théâtre, rien n'y fait. Cette étonnante sortie de route apporte même un charme supplémentaire à l'entreprise, et mérite ne serait-ce que pour cela le détour dans un divertissement par ailleurs d'assez bonne facture.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 26 octobre 2007
    Un film qui, s'il rassemble un casting impressionnant pour l'époque (à noter la présence de Sammy Davis Jr), n'atteint jamais les sommets que ses remakes (Ocean's eleven et Ocean's twelve) réalisés par Soderberg ont largement su arpenter. La faute sans doute à une réalisation poussive, à une entame d'une longueur inouïe, quasi ennuyeuse, à une interprétation molassone comme bercée par le manque de poigne et d'énergie de son réalisateur, Lewis Milestone. Bref, du beau gâchis au regard des bijoux d'intelligence et de maîtrise des remakes de Soderberg ! Tout juste pourra-t-on retenir la scène finale d'une drôlerie inattendue.
    Publiée le 7 août 2007
    Un film drôle et petillant. Au début, le démarrage est un peu lent mais il est vite rattappé par la suite! Au final, on passe un très bon moment.
    Publiée le 28 avril 2007
    L'action se passe au cours de la deuxième guerre mondiale, l'agencement du film diffère un peu, mais la trame de l'histoire est bien celle qui sera reprise par Soberberg quatre décennies plus tard. Le film a malheureusement un peu vieilli, mais on passe tout de même un bon moment quand on le regarde.