L'Inconnu de Las Vegas
    2,9
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Inconnu de Las Vegas ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Film original qui inspirera quarante ans plus tard son remake Ocean's Eleven (qui renouvèlera par ailleurs le film de casse avec brio), L'inconnu de Las Vegas nous renvoie aux débuts des années 60 à l'époque des tripots, des gangsters sophistiqués et des systèmes de sécurité faillibles. Inventif, le film l'est quelque peu ; laborieux, il l'est certainement. En effet, outre son casting alors prestigieux (l'ensemble du fameux Rat Pack sur grand écran), le long-métrage peine à rester captivant. Dès le début, la présentation des différents personnages principaux s'avère ennuyeuse et poussive, nos héros n'étant au final que de vulgaires bonshommes misogynes (Franck Sinatra, égal à lui-même) et racoleurs, amateurs de whisky et de cigarettes, blablatant sans cesse des vannes et se remémorant leur glorieux passé de soldat... durant une heure ! Cinquante minutes d'humour passable et de situations longuettes et nous rentrons (enfin) dans le vif du sujet, soit le braquage de cinq casinos pour s'en mettre plein les poches, tout simplement. Beaucoup de personnages éclipsés par le Rat Pack nous empêchent de clairement apprécier les "Onze d'Ocean" à leur juste valeur, certains ayant un rôle prépondérant à l'histoire (Richard Conte l'électricien, Peter Rheimer et Sammy Davis Jr. les experts en explosif...), d'autres n'étant uniquement que de la main d'œuvre supplémentaire (l'ancien pilote automobile Curly Steffans, le cowboy Louis Jackson ou encore l'ex-joueur de baseball Josh Howard). La préparation du casse et le vol lui-même sont donc vite expédiés et peu impressionnants, la fin du film revenant hélas quant à elle aux longueurs du début. Ainsi, phagocyté par la présence du Rat Pack composé de Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis, Jr., Peter Lawford et Joey Bishop, L'inconnu de Las Vegas ne brille de son statut culte que pour son casting et son idée de casse osé mais sûrement pas par sa réalisation mollassonne ce qui en fait une œuvre injustement acclamée.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 octobre 2010
    Un des très rares cas où je préfère un remake à un film original. Le remake est le film de Steven Soderbergh "Ocean's Eleven" avec Brad Pitt, George Clooney et Cie, et l'original est bien évidemment celui sur lequel j'écris la critique. Il est sympa de voir les membres du Rat Pack réunis dans un même film d'autant plus qu'ils ont l'air de s'amuser mais cela ne suffit à combler un certain vide. La très longue partie avant le hold-up est interminable d'autant plus qu'on a pas l'impression que le film avance. Seule la perspective de voir une scène spectaculaire des hold-ups et l'originalité du contexte dans lesquels ils sont commis poussent à rester. Mais là, c'est la très grande déception car ils sont expédiés à la vitesse de la Lumière et on remarquera en plus que les braqueurs prennent la précaution de laisser leurs empreintes partout en ne portant pas de gants. Quand au final, on le voit venir longtemps avant. Reste quelques apparitions d'acteurs célèbres dans des petits rôles pour aider à mieux passer le temps. Petite précision : ce n'est pas la peine de chercher la moindre trace de personnalité du réalisateur d'"A l'Ouest rien de nouveau" dans ce film, il y en a pas. Un ensemble sympa mais clairement médiocre.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 25 août 2016
    Il est impossible de ne pas comparer l'original avec son remake par Soderbergh, 40 ans plus tard. Exercice un peu vain, l'esprit est le même, mais la deuxième version a bénéficié de moyens tout autres et d'un metteur en scène bien au-dessus d'un Milestone, qui se contente d'assurer le minimum syndical. Quant à comparer la coolitude du Rat Pack (Dean Martin, Frank Sinatra, Sammy Davis Jr, etc.) à celle des Clooney, Pitt et consorts, là encore, c'est sans intérêt. D'un côté un film des années 60, divertissant et classe ; de l'autre un film des années 2000, brillant et très classe (ses deux suites ne sont pas au même niveau, hélas).
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 juin 2018
    D'habitude, je préfère les films originaux à leurs remakes, sauf pour celui-ci. Les remakes sont peut-être des blockbusters qui attirent par leur casting alléchant et dont l'histoire est un peu rocambolesque, il n'en reste pas moins qu'ils ont du punch, du rythme, et de l'humour. Pour L'inconnu de Las Vegas (Ocean Eleven en VO), par contre, on regarde sa montre une bonne dizaine de fois, on soupire, on regarde le plafond ou ses chaussures, et l'on se demande bien quand l'action va se mettre en place... Comptez bien trois quarts d'heure de présentation des personnages (et des chansons, dont on ne comprend pas trop l'utilité, si ce n'est de servir de musique de patience), et en tout une bonne heure trente pour voir arriver les fameux "braquages"... Le début est donc interminable et très bavard, et les braquages ne durent qu'une pauvre dizaine de minutes, puis on arrive au dénouement dont la chute est assez rigolote, il faut bien l'admettre. Et ça chante de nouveau... Et on ne s'est pas trop foulé non plus côté technique : spoiler: lors des braquages plongés dans le noir et éclairés à la chandelle, on voit de la lumière partout derrière les acteurs et dans l'interstice de la porte de chaque coffre
    ... Si vous aimez les chansons du Rat Pack, ce film est pour vous, ou simplement si vous êtes curieux de voir ce qui a marqué les débuts des films récents avec Clooney. Les doublages français sont assez cocasses (on sent qu'ils étaient très peu concernés, et nous on en rit de bon cœur avec eux), la note a été un peu gonflée grâce à ces voix inspirées. De bonnes idées tout de même : le générique de début est superbe et inventif, et la mise en similitude des scènes de braquages avec des ballons en gros plan et leurs codes couleurs est une riche trouvaille visuelle. Au moins une heure trente de film soporifique, avec des braquages expédiés, mais un beau Frank Sinatra, quelques chansons sympathiques et une chute plaisante, mais on se rappelle surtout du début interminable.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 14 janvier 2018
    Très sympa de voir le L'as Vegas de la fin des années 50 surtout si on le compare avec celui des années 2000 de la saga Ocean's.
    À noter un très beau générique de début et un générique de fin très malin.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 novembre 2011
    En voyant Contagion, j'ai eu envie de voir l'original d'un autre film de Soderbergh : Ocean's 11. Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais à un film néanmoins sympathique parlant d'un braquage, et j'aime bien ce genre de film, mélodie en sous sol, les spécialistes, le remake de Soderbergh…
    Alors au début je ne savais pas trop dans quoi je mettais les pieds, sur les deux heures du film il y a une heure pour monter l'équipe, mais c'est fait de manière un peu spéciale, il ne se passe pas grand chose, on voit le casting de star défiler, je trouve cette partie un peu plate et redondante, heureusement le film se réveille en seconde partie, sans tout de fois atteindre des sommets, si le plan du casse, est très vite expédié, en somme c'est tout bête, il y a une petite tension, c'est divertissant, plaisant à regarder, on entend Dean Martin chanter, c'est très agréable, mais le film se n'arrête pas après le casse, contrairement au remake, et cette partie pas déplaisante non plus conclu habilement le film avec une fin certes un peu prévisible, mais tellement absurde que ça passe très bien, et ça change d'autres films du genre.
    Par contre dans le film on pourrait déplorer l'humour très potache, pas forcément très drôle, de Danny Ocean, mais ça n'a peut-être pas le charme du remake, un peu plus second degré. Ça reste un divertissement tout à fait honnête, sans plus.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 16 février 2014
    "Ocean's 11" est aujourd'hui surtout connu pour être le film qui a servi de base à Soderbergh, pour son remake en 2001. En conséquence, l'original souffre de la comparaison, son intrigue étant moins riche et moins astucieuse. Par ailleurs, l'ensemble met du temps à démarrer, avec un réalisation très sage, et une préparation du braquage se déroulant sans surprise. Néanmoins, il ne s'agit pas d'un mauvais film, loin de là. Le film dispose d'un groupe d'acteurs charismatiques et agréables (Frank Sinatra, Dean Martin, etc.) qui jouent des criminels bons enfants assez attachants. Par ailleurs, passé le braquage, le scénario se veut un peu plus dynamique, avec de bonnes idées. On citera aussi quelques passages musicaux sympathiques, qui sont en adéquation avec la classe qui renvoient les personnages principaux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 juillet 2016
    Le film qui inspira le remake de Sodenberg, mais tout cela beaucoup veillit, car le scénario est poussif et la réalisation bien monotone. La première heure sur la préparation du casse est très longue : la retrouvaille des copains ancien marines, des blagues un peu lourdes, et puis en final le casse. Par contre on a plaisir à retrouver le charme désuet du Vegas des années 60. Les acteurs sont très bons avec Sinatra et Martin qui mènent la troupe. La deuxième partie est un peu plus intéressante.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 janvier 2018
    Un très bon film avec Franck Sinatra. Un classique intemporel qui joue avec les codes de Las Vegas .
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 23 janvier 2018
    Revoyez ce film et vous comprendrez que la série des Ocean 1X de Soderbergh sont presque des navets. En tout cas, les plus faibles films de ce très grand réalisateur. Dans le genre "All Stars", le "Rat Pack" de crooners de Las Vegas est bien plus séduisant, plus naturel, même s'ils ne sont pas des acteurs professionnels, et, surtout, la comédie est plus drôle et, à la fin, bien plus amère...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 avril 2021
    Onze amis de longue date ayant combattu ensemble au sein de la 82ème division aéroportée pendant la Seconde Guerre Mondiale se retrouvent pour monter tous ensemble un coup et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de braquer en simultanée cinq hôtels à Las Vegas pendant le jour de l’an. Le Sahara, Le Riviera, Le Desert Inn, The Sand & le Flamingo n’auront bientôt plus aucun secret pour eux.

L'Inconnu de Las Vegas (1960) avait-il réellement un intérêt en dehors de nous offrir sur un plateau d’argent son étalage de stars ? En effet, ce film a pour seul et unique mérite (s’il fallait lui en trouver un) d’avoir au sein de son casting de nombreux membres du célèbre "The Rat Pack" dont les plus connus sont Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis, Jr., Joey Bishop ou encore Angie Dickinson. Mais en dehors de ce bel enrobage, que reste-t-il ? La réponse est toute trouvée : du vent. D’une durée excessive de 120 longues et interminables minutes, le film censé nous faire vivre de l’intérieur un braquage puissance 5 ne s’avère être rien d’autre qu’un pétard mouillé.

Il faudra prendre votre mal en patience car le film ne cesse de faire du remplissage. Diviser en 3 parties bien distinctes, il faudra attendre 55 minutes pour voir la bande des 11 enfin réunie pour commencer à planifier leur plan, puis rebelotte, à nouveau du remplissage jusqu’à ce que le braquage voit le jour (accrochez-vous et ne clignez surtout pas des yeux au risque d’en perdre une miette, puisque les 5 casinos seront dévalisés en un temps record de 3min montre en main ! !! Sur un film de 120min…). Entre-temps, on aura eu droit à d’innombrables tunnels de dialogues machistes (réunions entre-hommes, cigares & verres de whisky) et autres blagues vaseuses (remarques sexistes et méprisantes à l'égard des femmes).

Du remplissage en veux-tu, en voilà, il n’y a qu’à demander, on sera copieusement servi, au grès de conversations avec divers personnages secondaires n'apportant rien à l'intrigue principale. Un film qui peine à démarrer et à rentrer dans le vif du sujet, plombé par des grosses ficelles et bien évidemment, un quintuple braquage risible et qui fait peine à voir (est-ce que les spectateurs de l’époque étaient trop ɔon pour comprendre ce qu’ils voyaient ? Il y a de quoi se poser la question quand on voit la façon avec laquelle ils insistent lourdement en floquant le nom des casinos un peu partout comme pour mieux signifier aux spectateurs débiles où se situe l’action. Exemple : le nom des casinos qui apparait sur toutes les portes intérieures des coffres-forts ainsi que sur les poubelles où seront entreposés les sacs de billets. Après tout, c’est bien connu que dans les années 60, il fallait prendre par les mains les spectateurs et leur prémâcher ce qu’ils allaient voir à l’écran).

C’est une bien belle déception qu’il nous a été donné de voir, Lewis Milestone (Les Révoltés du Bounty - 1962) s’est, semble-t-il, contenter de diriger sa troupe de clowns (pardon, de stars), venus cachetonner entre deux représentations à Las Vegas. Le résultat s’avère extrêmement décevant en dehors de la scène finale qui à elle seule vient compenser cette perte de temps spoiler: (la séquence à l’église lorsqu’ils apprennent ce qu’il est advenu de leur magot).
    Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir un casting élégant et qui visiblement, pète haut que son cul pour avoir un film à la hauteur (ça picole, ça chante et ça s’éclate entre potes, ok, sympa pour vous, mais qu’est-ce qu’on s’emmǝrde).

On comprend comment Steven Soderbergh a pu réaliser un remake (2001) aussi mitigé en se basant sur un matériel aussi insipide, il était difficile de faire mieux.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 mai 2015
    Bon c'est assez vieillot.......bavard.... Et surtout plan-plan......Une heure entière pour présenter les personnages avec des blagues "d'époque"!!!!!! On hallucine!!!!! Si vous aussi vous avez la curiosité de voir l'ancêtre des onze océans, passez directement à la deuxième heure. Un film qui n'est devenu qu'une pièce de musée devant qui l'on s'arrête avec la nostalgie du temps passé. Les gangsters en costume, toujours élégants, les femmes charmantes, une action assez molle, même pendant cette deuxième heure cruciale et un petit sursaut de suspense pour la fin assez comique et bien trouvée.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 mars 2022
    Heureusement Stephen Soderberg est arrivé pour faire quelque chose de plus palpitant et de plus gagnant que cette version datée. Le Las Vegas de nos grand parents.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 mars 2022
    La première version d’Ocean 11 est un film de braquage amusant ou une bande de vétérans de la seconde guerre mondiale fomentent un plan pour dévaliser plusieurs casinos le soir du nouvel an. C’est léger, joué avec pas mal de recul par la troupe de comédiens Dean Martin en tête. C’est drôle et divertissant sans peut être le côté Bling Bling du remake de Soderbergh.
    dai72
    dai72

Publiée le 21 mai 2013
    Malgré une première heure difficile, difficile dans le sens qu'elle est composée de longueurs, de moments plus bavards et de la mise en place poussive du plan, le film est assez bien pensé et fait. Très chic et élégant, le casting apporte beaucoup autant sur le plan musical que cinématographique. Une globalité passionnante et très intéressante qui n'a rien à envier au remake effectué bien plus tard !!