Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

fyrosand
    fyrosand

Publiée le 9 mars 2010
    Pour moi ,ce terminator restera toujours et à jamais mon favori de la saga (bien que le "renaissance" n'est pas loin en dessous)
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    Hasta la vista Baby ! T2 L'un des meilleurs films de science-fiction ? de tous les temps? On retrouve pour ce second épisode le même trio de choc que le premier. A savoir Cameron, Schwarzenegger et Hamilton. Pour le premier, il doit s'agir de son meilleur film avec Titanic. A la réalisation, il a fait fort. Il suffit de voir la scène de début, avec la bataille entre les cyborgs et les humains. Ou encore, les scènes dans le couloir de l'hôpital psychiatrique sont vraiment géniales. La tension est à son comble et on assiste à de grandes scènes de cinéma. Un grand film tout court! Scharzenegger dans l'un de ses meilleurs rôles sans aucun doute. Celui d'un robot qui n'est pas doté de sentiments mais dont il a pour mission de protéger John Connor. Sans oublier les quelques répliques cultes dont la plus célèbre reste: "Hasta la vista Baby!" Et enfin, Linda Hamilton qui doit également jouer dans son plus grand film. Non content de s'orienter vers le grand public, Terminator 2 peut se targuer d'être au fond une sorte de film d'anticipation et très pessimiste quant à l'avenir de l'humanité. Les machines, les ordinateurs prennent de plus en plus de place dans notre vie courante. Et qui sait si, un jour, ils ne seront pas dotés de sentiments. Un film de science-fiction à l'heure actuelle mais n'oublions pas que les avancées technologiques permettent de créer des robots de plus en plus poussés et autonomes, des ordinateurs de plus en plus puissants et évolués... Certes, nous n'en sommes pas encore comme dans le film. Mais tout vas de plus en plus vite... Sans oublier que la musique est parfaite, on obtient un chef-d'oeuvre! Un vrai. Le genre de film capable de plairre à tout le monde, tant aux simples spectateurs qu'aux cinéphiles les plus poussés. Un classique du genre. Un sommet de cinéma!
    Publiée le 14 avril 2012
    Que dire, de cette suite spectaculaire, je trouve qu'elle arrive au niveau du premier opus. Doté d'effets spéciaux incroyables(même aujourd'hui), c'est sans doute l'une des meilleurs suite de film avec un scénario extremement riche et dévellopé;Bref, que tu bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 juin 2016
    Terminator 2 : Le Jugement Dernier est peut-être le meilleur volet de la saga (à ce jour) avec le premier opus.
    Arnold Schwarzenegger est excellent en machine. De tous les T-800 qui apparaissent dans la saga, c'est sans doute le plus attachant, notamment dans sa relation avec John Connor qui évolue au cours du film. Edward Furlong est très naturel dans son rôle. Linda Hamilton reprend très bien son rôle de Sarah Connor. Robert Patrick est terrifiant en T-1000, le meilleur méchant de la saga.
    L'histoire est simple mais suffisante pour nous accrocher. Elle reprend de manière un peu fainéante celle du premier volet et la transition d'Arnold Schwarzenegger d'un rôle de méchant à celui d'un gentil n'est pas forcément réussie mais elle marche et c'est la force du film. Là où dans le premier épisode, le Terminator nous terrifiait à travers le regard de Sarah Connor ; dans ce volet on s'y attache, via les yeux de John Connor enfant.
    Les scènes d'actions sont géniales et les effets spéciaux plus vrais que nature.
    La musique de Brad Fiedel est bien mais pas forcément mémorable (mis à part le thème de la saga).
    Un très bon film signé James Cameron à son meilleur niveau.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 28 juin 2014
    Faire mieux que le 1 ? Mission Réussie. Ce Terminator est mieux que le premier épisode, grâce aux effets spéciaux plus évolué et au Schwarzy (très) différent du premier opus. Je pense que Terminator aurai du s'arrêter la.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 30 août 2013
    Terminator 2 est un excellent film. Le film possède de très bons effets spéciaux,un bon scénario et beaucoup de scènes d'actions époustouflantes. Terminator 2 est le meilleur de la saga!
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 4 août 2014
    Cette suite défonce tout, je me revois encore en 1991 attendant vainement d'avoir des places, tous les billets s'arrachaient pour les séances du soir, il a fallu attendre 3 jours pour avoir enfin un créneau, c'était de la folie. Le résultat ? une vraie tuerie. L'efficacité légendaire de James Cameron, des fx prodigieux, des scènes d'action qui laissent pantois, ont fait de ce combat titanesque entre 2 robots indestructibles un sommet du genre. Les stupéfiantes transformations du T-1000 en métal liquide obtenues par le procédé du morphing mis au point par I.L.M., ont marqué un grand pas dans l'avancée technologique en matière d'effets spéciaux, c'est ce qui a tout déclenché, l'image de synthèse prenait son envol avec T2. Tout est une vraie jouissance dans ce film : les scènes d'anthologie (Shwarzy arrivant nu au café en déclamant "je veux tes bottes, ton blouson et ta moto"), la grande poursuite démentielle du camion, les regards impitoyables de Robert Patrick, les répliques d'une drôlerie irrésistible ("Reste cool sac à merde" et le fameux "hasta la vista baby" qui rendent Schwarzy tordant dans son look cuir), le thème musical remusclé par Brad Fiedel à grands coups de batterie électronique... bref, tout ça donne au film un rythme infernal et fait que James Cameron signe peut-être son meilleur film ; en tout cas, cette suite surpasse allègrement le premier film qui était déjà très bon. Un must absolu.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 28 avril 2012
    Le genre de film qui semble mort de nos jours : un blockbuster avec un véritable scénario. Un film culte qui n'a pas prit une ride quoi qu'on en dise.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 15 septembre 2013
    Dans ce "Terminator 2: le jugement dernier", James Cameron met la barre très très haut. Difficile de faire mieux et on comprend pourquoi il a fallut plus de dix ans pour que sorte un troisième épisode (qui fait bien pâle figure et semble tout petit à côté de celui-ci). Ce film est réussi de bout en bout avec des scènes d'action à couper le souffle, des poursuites (chapeau aux cascadeurs qui font du boulot de suicidaire quand on voit ce qu'ils font), des prises de vue spectaculaires et explosives et bien sûr des effets spéciaux hallucinants qui n'ont pris aucune ride et restent bluffants après tant d'années. Les studios de Stan Winston, un des spécialistes du genre, font toujours des merveilles. Outre les robots des 3 Terminators, c'est aussi à lui que l'on doit la créature du Prédator, les dinosaures de Jurassic Park ou encore la reine Alien dans le film Alien: le retour du même Cameron. Au niveau du casting, rien à dire c'est du lourd avec un Schwarzy géant et charismatique; Robert Patrick cruel et sans pitié dans la peau du T1000, Furlong dans le rôle du gosse désabusé et plein d'espoir tout comme Linda Hamilton qui interprète sa mère. Un film culte, intemporel qui restera toujours légendaire et mythique. Du grand art !!
    Publiée le 29 décembre 2013
    CULTE. Meilleur de tous les terminator de l'action non stop ce film et un régal le coté bad ass de shwarzy ce fait tellement sentir !
    Guillaume M.
    Guillaume M.

Publiée le 19 octobre 2013
    Terminator 2 : le Jugement Dernier est tout simplement un Chef d'oeuvre.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 7 août 2010
    (….) Ce qui gêne dans Terminator 2, c'est à quel point il est l'exacte réplique-miroir de son prédécesseur, c'est-à-dire une copie carbone vidée de toute substance un tant soit peu ''offensive'', en d'autres terme de toute noirceur. A une honnête référence succède ainsi sa version soupe ''colossale''. L'opportunisme de T2 n'est que bas et veule, il ne consiste qu'en lobotomisations et inversions : toute la démarche tient à remettre les points sur les ''i'' façon hyper-mainstream.

L'emploi de Schwarzenegger en est le premier exemple : l'avatar le plus édifiant de Terminator a étrangement retourné sa veste [il s'humanise quitte à entrer en contradiction vis-à-vis de ses données]. Comme il est cool, comme il est gentil maintenant : c'est lui cette fois qui vient défendre John et assurer son avenir. D'abord livré comme un jouet un peu dangereux le compagnon-protecteur se mue vite, on l'aura compris, en père que John n'aura pas eux [culturiste et autiste, pas formidable la figure paternelle...].

Figure au burlesque jusque-là encore timide, Terminator opère un retour destroy s'annonçant des plus réjouissants. Le climax, c'est THE scène de l'arrivée ou Schwarzy s'en prend à un biker avant d'enfourcher la prunelle de ses yeux sur Bad to the Bone. Mais on déchante vite, puisque cet homme à la moto se réclame bientôt bourrin pacifiste [tuer=pas bien ; cogner=content] et se voit coolisé par le gamin. En outre, il lui apprend quelques ''reste cool, sac à merde'' ou ''hasta la vista baby'', des classiques instantanés. Terminator 2, avec son héros au look bad guy, son apologie du style hardos-coolos/hardos-bolos, fait doucement rire de lui-même.

Ce n'est pas particulièrement volontaire. Ca ne l'est même pas du tout. Le film est plus ou moins égal au schéma d'Aliens le retour : un bon démarrage, pas très stimulant, mais disséminant de quoi se bercer de quelques modestes illusions ; cela dure près d'une heure. Intervient alors une scène monumentale, celle de l'évasion, d'une virtuosité monstrueuse. Puis c'est la pente descendante et chacune des tares qu'on aura pu apercevoir se développe jusqu'à dévorer totalement l'écran. De braves gens bavardent en préparant leurs flingues et font passer Il faut sauver le soldat Ryan pour du Nietzsche, Sarah se la joue borderline bon marché et s'embarque dans des soliloques à la bêtise absolue... surtout, le film bascule dans la niaiserie totale, franchissant tous les points de non-retour.

Cet élan emmène tout avec lui, bafouant aussi toute cohérence, notamment lorsque John confie à son nouveau pote ''y a des fois je vois ma mère pleurer'', celle-ci aimant toujours son père qu'elle n'a connu qu'une nuit. Problème, ils viennent seulement de se retrouver, Sarah redécouvre à peine la liberté. A force de vouloir susciter l'empathie sans retenue, Cameron contredit tout ce qu'il a crée auparavant. On aura pu relever quelque entorse aux règles des métamorphoses du poursuivant des Connor, le T-800, mais elle était le prétexte à une sympathique idée graphique [le flic face à son double]. Ici l'incohérence concerne le scénario et le monde de Terminator : on nage en pleine débilité [voir l'issue qui s'offre au T-1000].

La version longue du film (2h36 au lieu des 2h11 de la version cinéma) ne lui rend pas vraiment justice puisqu'elle est assez contradictoire. Si elle l'enfonce encore plus dans son humanisme niaiseux et sa solennité crétine, elle dévoile aussi quelques séquences bien plus osées et intéressantes. Chacune d'entre elles concerne Sarah dans le contexte de l'hôpital psychiatrique, or le meilleur du film sans même la director's cut est contenu dans cette partie. Le charisme de l'actrice et du personnage font des merveilles, le raffinement de cette photo aux tons bleutés suit. C'est à ces seuls moments que la tension est palpable et ce sont ceux-là qui préparent le terrain pour rendre l'évasion si redoutable. Nous découvrons ainsi entre-temps l'un de ses rêves et le traitement de faveur que lui réserve les gardiens. La saga y gagne un peu de cohérence, Sarah assoit son avantage sur tous ses fades camarades.

Terminator 2 est pour beaucoup un classique absolu, un bout de pellicule mythique et le vecteur du plus serein des stand-by. Pourtant, en reprenant l'univers de son univers pour le ripoliner sans retenue, ce spectacle, sans doute gargantuesque, jouissif diront ses nombreux fans, est surtout, à une HP près, un gâchis complet.
    Publiée le 5 février 2014
    Le meilleur des Terminator. De l’action pure et dure, un Schwarzenegger au top de sa forme et de beaux effets spéciaux. Robert Patrick est excellent en machine à tuer (le T1000). La poursuite entre le camion du T1000 et la moto est géniale. James Cameron a encore une fois montré qu'il a beaucoup de talent avec ce film qui est probablement son meilleur. L'histoire est très prenante et plus approfondie que dans le premier opus. On apprend plus précisément ce qui va se passer dans le futur. On verserait même une larme à la fin lors de l’autodestruction du Terminator tellement on s'est attaché à ce nouveau père de John Connor. De plus le film est très bien filmé et n'a pas du tout vieillit. Excellent film (4 oscars)! Toujours un plaisir de revoir ce film.
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 12 novembre 2018
    Après Terminator, James Cameron réussit un tour rare : faire la suite d'un film culte et que cette suite soit meilleure que l'original ! Double coup au but ! Ce film est excellent, ses acteurs tout autant et le scénario est aussi abouti que le premier. On aime Terminator, on adore Termiantor II !
    Avec un brin d'humour, de l'action et des effets aboutis, ce film est un des meilleurs du réalisateur...
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 14 avril 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Une suite réussite !!! James Cameron est le meilleur réalisateur de tous les temps !!!