Terminator 2 : le Jugement Dernier
Note moyenne
4,3
50374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 231 critiques spectateurs

5
714 critiques
4
384 critiques
3
86 critiques
2
36 critiques
1
6 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Basile D hauthuille
Basile D hauthuille

44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2026
Là, on monte d'un cran. Le visuel prend une claque positive, c'est carrément plus propre et le nouveau méchant fait bien le taf. Le duo Arnold et Linda Hamilton (elle est magistrale dans celui-là, incroyable) est juste génial. Petit bémol sur le gamin qui joue pas toujours hyper juste, mais bon, il est jeune, on lui pardonne. Au final, c'est une suite super solide, aussi indispensable que le premier. C'est du très, très bon cinéma.
Théo1353
Théo1353

52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2026
Ce fill est la suite de l’incroyable film《Terminator 》à l’image du premier ce film va nous montrer un futur apocalyptique ou les robots 烙 est les humains ce tape deç fois c’est le Terminator le gentil il va sauver le jeune john connor

Je pense que j’ai préféré ce film au premier tant il double tout l’action,la durre,les dé en tout point(sauf celui de la découverte)il est meilleur que le premier.
ffmax
ffmax

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2026
Terminator 2 est pour moi l’un des meilleurs exemples de suite qui ne se contente pas de refaire le premier film, mais qui l’élargit, l’approfondit et lui donne une ampleur émotionnelle beaucoup plus forte.

Le film fonctionne évidemment comme un immense film d’action : les poursuites sont lisibles, les scènes sont puissantes, le T-1000 est une menace froide et presque impossible à arrêter, et la mise en scène a une efficacité assez folle. Mais ce qui fait vraiment la différence, c’est que le film ne repose pas seulement sur le spectacle.

Sarah Connor est un personnage marquant parce qu’elle porte le poids de ce qu’elle sait. Elle n’est pas seulement “forte” au sens physique, elle est traumatisée, lucide, dure, parfois inquiétante, mais profondément humaine. John Connor apporte une autre dimension, plus fragile, plus affective, et la relation avec le Terminator devient progressivement le cœur du film.

Ce qui aurait pu n’être qu’un blockbuster spectaculaire devient aussi une histoire sur la peur de l’avenir, la transmission, la violence, la protection et la possibilité de changer. Le film garde encore aujourd’hui une force rare, parce qu’il arrive à être à la fois divertissant, tendu, émouvant et intelligent.
Julomax
Julomax

11 abonnés 442 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 mai 2026
Chef-d’œuvre !!!

Après un premier film juste exceptionnel, cette suite n’est vraiment pas de trop mais une continuité utile !!!

Le jeu est très bons !!!
Linda Hamilton change beaucoup entre le premier et deuxième film niveau jeu, et ça fonctionne a merveille !
Tout comme Arnold Schwarzenegger, puis le nouveau méchant interprété par Robert Patrick ou encore le jeune Edward Furlong qui joue très bien pour son âge !!!
La réalisation de James Cameron est toujours aussi bonne !!!
Les effets spéciaux sont très bons, pour l’époque évidemment !!

Au niveau du scénario, on y retrouve un jeune John Connor poursuivie par le T-1000 qui cherche à le tuer pour changer l’avenir, heureusement le jeune garçon est accompagné de sa mère, Sarah Connor ( héroïne du premier film ) et du T-800, mais évidemment ils vont devoir faire fasse à d’autres problèmes comme le jugement dernier !!!
L’intrigue est très bien écrite, tout est tellement bien fait que ça rend limite réaliste !!

En conclusion, une suite parfaite pour un premier film déjà parfait !!!

À voir !!!
Remybigot
Remybigot

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2026
Terminator 2 est dans mon top All Time !
Tmergi a toute l’équipe pour ce chef d’œuvre que je revois toujours avec grand plaisir !
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 013 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 avril 2026
Après avoir vu hier le 1er opus de la saga, je me suis regarder le second que j'ai que dans la version "longue" de 2h36 donc ma critique va se basé seulement sur cette version.

J'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu le même film que les nombreuses critiques de ce deuxième volet qui disent qu'il est bien plus dans l'action que le 1er alors que moi je trouve que c'est l'inverse. De même concernant l'appréciation envers les scènes d'actions que j'ai préféré celles de l'original.

Scénaristiquement, c'est une suite assez classique qui reprend les fondements du premier avec une menace encore plus puissantes. Arnold Schwarzenegger incarne toujours le T-800, qui passe cette fois-ci du côté des gentils pour affronter le redoutable T-1000, un robot au métal liquide, capable de se transformer et de modifier sa forme.
Les effets spéciaux de ce robot dans sa version métallique étaient au début assez désagréable à voir mais je me suis habitué et ça ne m'a plus dérangé.

Le début commence un petit peu mal mais après, c'était pas trop mal avec un climax bien meilleur que celui du 1er opus.
Cette version du film dure 50 minutes de plus que le précédent et j'ai pas tellement ressenti la différence supplémentaire ce qui est un bon point pour ce second volet.

Après, ça reste quand même un film très surcoté et même encore plus que le 1 que je préfère légèrement ainsi que je regarderai probablement jamais que ça soit l'un ou l'autre.
Kirob
Kirob

45 abonnés 252 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2026
spoiler: On relève clairement le niveau par rapport au 1er opus. Alors oui, il y a des facilités scenaristiques, et pas mal d'incohérences, surtout vis-à-vis du temporel, mais c'était vrmt très bon tout le long. La dynamique principale entre 101 et Paul est excellente, Arnold Schwarzenegger est superbe dans son rôle, avec un look d'enfer et un développement de personnages vraiment génial. Les scènes d'actions sont incroyables, le nouveau terminator est vraiment trop boosté mdrr mais c'est quoi ça sérieux ? La fuite road trip est sublime, amenant une ambiance vraiment cosy au film, ce qui contraste avec le reste, et j'ai trouvé ce 2e opus vraiment good vibe comparé au premier qui faisait plus horreur, et ce n'est clairement pas pour m'en déplaire. "Hasta la vista Baby ! "
David Miranda
David Miranda

519 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2026
Le meilleur Terminator. Le T-1000 est l'un des méchants les plus emblématiques du cinéma, grâce à Robert Patrick ‍♂️. 16,5/20.
Hardecho
Hardecho

3 abonnés 112 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2026
Initialement très enthousiaste à l'idée de reprendre son rôle de cyborg tueur, Schwarzie a vite déchanté en découvrant un scénario qui semblait faire de son personnage spoiler: une sorte de nounou pour le jeune John Connor
. C'était sans compter sans le génie de James Cameron qui a su conserver tout le côté "badass" du T800 en truffant le film de scènes d'anthologie (les poursuites en camion, le siège de Cyberdyne, l'infiltration de l'hôpital psychiatrique, l'holocauste, le combat final). L'emploi des images de synthèses, totalement révolutionnaire à l'époque, s'avère particulièrement ingénieux et sert le film à la perfection. 35 ans après, elles n'ont rien de ridicule. On ne peut pas en dire autant de certains films SF ou de super-héros bien plus récents. Les acteurs sont parfaits, les dialogues efficaces, le scénario hyper-prenant bien que classique dans son déroulement. Bref, c'est le blockbuster ultime, rarement égalé depuis, à mon humble avis.
Christian Duhourcau
Christian Duhourcau

121 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 mars 2026
Ça commence comme un film de science fiction un peu philosophique mais ça se transforme très vite en film d'horreur pour se terminer en James Bond ! N'importe quoi !
ProjecteurTemporel
ProjecteurTemporel

1 abonné 58 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2026
Avec Terminator 2 : le Jugement Dernier, James Cameron repousse les limites du blockbuster en alliant innovation technologique et efficacité narrative redoutable. Le face-à-face entre Arnold Schwarzenegger et le T-1000 impose une tension spectaculaire, portée par des effets spéciaux encore impressionnants aujourd'hui. Cameron injecte une dimension émotionnelle inattendue, notamment à travers la relation avec John Connor, sans toujours éviter une certaine lourdeur démonstrative. L’enchaînement des scènes d’action, virtuose, finit parfois par écraser les nuances du récit. Reste un film culte et spectaculaire, maîtrisé dans son genre, mais dont la surenchère peut atténuer l’impact à long terme.
IduzaSauvage
IduzaSauvage

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2026
Le meilleur de la saga terminator 2 le meilleur et restera le meilleur un chef d œuvre aah la la un classique à voir on peut pas ce dire cinéphile si on a pas vue terminator 2
Guillaume.G
Guillaume.G

7 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2026
Ce deuxième opus de Terminator est une vraie pépite de la science-fiction. Ce film tout comme le précédent film nous apprend à nous méfier de l’IA.

Visuellement film magnifique avec une intro totalement incroyable. Ce film est un vrai chef d’œuvre du cinéma
PhilMunny
PhilMunny

5 abonnés 58 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2026
Ayant vu le film à sa sortie, il est forcément culte pour ses effets spéciaux, ses quelques répliques devenues célèbres et sa musique mais qui est parfois lourde. Il était à l'époque une révolution. Je l'avais aimé. En 2026, Terminator 2 a mal vieilli. Des bagarres où l'on voit les cascadeurs à la place des acteurs, des scènes qui paraissent longues ou inutiles. Le film se regarde lui-même. Ex: Le T1000 qui regarde son bras se changer lentement, forcément pour le spectateur. Le T1000 qui tue une personne et qui laisse son bras en forme de pic dans la tête pendant la scène alors que ça ne sert à rien du tout puisqu'il est mort. Il a des scènes comme celles-ci à la pelle. Mais il faut le montrer pour le spectateur encore une fois. Le film est contemplatif du début à la fin. Tout comme dans avatar, le scénario tient en quelques lignes et souffre de répétition et de longueurs. Beaucoup de spectateurs veulent qu'on leur montre et qu'on leur explique chaque geste même si c'est complètement incohérent dans l'action. Encore une fois, le film fait partie de l'histoire du cinéma. Mais il faut être honnête, le revoir a été long et difficile. Le premier Terminator est plus court, intense, réaliste, efficace, nouveau et moins enfantin.
Daipivo13
Daipivo13

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2026
Le meilleur film d'action de tous les temps. C'était une époque magnifique pour le cinéma d'action américain. Il faut le voir au moins une fois dans sa vie !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse