Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 février 2019
    Dès le début du film, à la première vision, il y a un truc qui saute aux yeux, c’est la façon qu’ont eue les scénaristes d’inverser les rôles entre le 1er et le 2ème opus : on ne sait ainsi pas quel Terminator est gentil et lequel est méchant. Par ailleurs, plusieurs scènes du film sont mémorables grâce à un découpage très recherché et des dialogues marquants. Enfin, les effets spéciaux numériques n’ont pas du tout vieilli près de 30 ans après la sortie du film, ce qui n’est malheureusement pas le cas des maquettes et des animatroniques. En bref, je ne me lasse pas de voir et revoir ce film qui est, pour moi, le meilleur de la saga. Chapeau bas James Cameron !!!
    Publiée le 28 décembre 2018
    Une fois de plus nous retrouvons notre Schwarzie en cyborg avec la menace d'un nouveau cyborg : T-1000 dont le but est cette fois-ci d'aller dans le passé pour sauver le fils de Sarah Connor. James Cameron à donc réussi son pari et sa nouvelle réalisation presque 10 ans après. Une suite amplement réussite et mieux que son prédécesseur. Les scènes d'actions et les effets spéciaux sont nombreux (scènes de courses poursuites, de combats) et spectaculaires. Une BO vraiment sympa et des répliques mémorables. Le rythme tout comme l'ambiance violente sont entrainant et Cameron à abordé cette œuvre avec subtilité. De nombreuses scènes cultes et un vrai petit bijou de science-fiction accompagné par une belle brochettes d'acteurs convaincants. A voir
    Publiée le 22 décembre 2018
    Terminator 2, film ultra culte réalisée par james cameron. ce film est quasi un chef d´oeuvre. un film qui se place dans mon top 50. c´est le meilleur de la saga, et même si je ne suis pas un immense fan du premier film celui ci est un vrai plaisir a être visionné de part sa realisation massive et impressionante. t2 est un geant de la science fiction et ce statut n´est pas volé. un immense film.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 1 décembre 2018
    Vu le 22/11/2018
    Suite de la saga Terminator avec celui considéré par les aficionados comme le meilleur opus de la série. Et je partage pleinement cet avis, Le Jugement Dernier, c’est de la bombe!!! Arnold est toujours aussi impressionnant en T800 mais cette fois, il est du bon coté, et honnêtement, ça rassure d'avoir cette masse de muscles à ses cotés. Ensuite, dans ce second épisode, le T800 est beaucoup plus agréable. Alors qu'il était froid et impitoyable dans le 1, il semble beaucoup plus humain et va même devenir parfois drôle une fois que John Connor (Edward Furlong) lui aura appris quelques rudiments pour paraitre plus sociable. On s'attache à ce Schwarzie presque comme un père et on partage la souffrance de John à la fin du film.
    En face nous avons un T1000, un Terminator en poly-alliage mimétique incarné par l'excellent Robert Patrick, qui est parfait pour le rôle. On retrouve également quelques personnages de l'épisode 1 avec bien sûr Sarah Connor (Linda Hamilton) qui a bien changé et est devenu une vraie guerrière et le Dr Silberman (Earl Boen).
    Quand aux effets spéciaux, à l'époque c'était absolument révolutionnaire mais même 20 ans après, ça reste du très haut niveau, on a de l'action à revendre, les poursuites camion-moto puis helico-camion) sont excellentes de même que l'attaque de l'usine Cyberdyne.
    Même les dialogues sont intéressants et permettent de bien accrocher le spectateur, avec plus d'info sur Skynet, son origine, etc... avec toujours le spetites répliques de la série "je reviendrai" ou "suis moi si tu veux vivre"
    Non franchement, ce film est un must, le meilleur de la série et un des meilleurs films de science-fiction de l'histoire du cinéma et sans doute largement sur le podium des films produits par Cameron
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 25 novembre 2018
    R. Patrick VS Schwarzy un duo qui dépote à l'écran.
    Dans ce deuxième opus qui aurait pu interpréter mieux que Schwarzy un cyborg.
    Sang froid de rigueur sans sentiment qui se révélera bien différent tout au long du film.
    Une musique certe pas des meilleurs mais on se souvient de cette musique lorsque le T-1000 est dans les parages.
    Véritable prouesse technique pour l'époque le Morphing est parfaitement maîtrisé...
    Même si des fois c'est un peu niaiseux niveau dialogue, qui après avoir vu ce film n'a pas pensé au soulèvement des machines?

Oh et puis C'EST JAMES CAMERON un point c'est tout! Ici il a encore tout déchiré.
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 23 novembre 2018
    La suite du Terminator 1 honnêtement le 2 et parfait Terminator dans le 1 et méchant alors que dans le 2 il doit sauver John Connor et sa mère les effets spéciaux sont absolument époustouflant et exceptionnel Robert Patrick qui joue le Terminator méchant joue son rôle à merveille honnêtement le meilleur de la saga pour moi
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    S’il ne fallait retenir qu’un contre-exemple de l’adage : « rien ne vaut l’original », ce serait avec Terminator 2 tant cette suite est réussie au point de surclasser le film originel. Ce tour de force magistral -honnêtement j’ai beau réfléchir, je ne trouve pas beaucoup d’autres exemples de suites ayant dépassé le premier film- est encore signé du maitre Cameron qui a su allier les atouts du premier film (tension, rythme, BO, propos) à des effets spéciaux spectaculaires et à un scénario toujours brillant.
    Et oui, le petit budget dont Cameron avait bénéficié pour livrer le premier opus a été nettement, voire très nettement revu à la hausse (plus gros budget de l’histoire du cinéma pour l’époque), ce qui lui permet d’assouvir toutes ses folies créatives et artistiques dans un déluge d’effets spéciaux jouissifs et hallucinants. Ces moyens colossaux nous offrent donc une scène d’ouverture dantesque de guerre entre l’homme et la machine, des combats sublimes entre les deux générations de Terminator, des scènes d’action jouissives et un T-1000 high tech en métal liquide réalisé en images de synthèse (petit clin d’œil à « Abyss »). Impressionnant.
    Le scénario est également plus poussé, on apprend davantage de choses sur « Skynet » ainsi que sur les différents personnages auxquels on s’attache rapidement. Autant le premier film avait été contraint de survoler certains aspects de l’intrigue et de la psychologie de personnages, autant ce second volet creuse l’histoire et prend le temps de vraiment poser le cadre. A ce titre, le casting est toujours aussi efficace grâce à un Schwarzy des grands jours, toujours charismatique mais plus subtil et drôle de par sa relation avec l’adolescent John Connor (Edward Furlong). Ce duo improbable nous offre des scènes et répliques mythiques mais aussi pas mal d’émotions dans un final bouleversant et rarement vu dans un blockbuster ou un film d’action. Ils sont bien accompagnés par Linda Hamilton qui a su faire évoluer son personnage à merveille et par Robert Patrick, plutôt convaincant en robot tueur froid.
    Bref, un coup de maitre du génie Cameron qui reste, même près de trente ans plus tard, une référence ultime d’un genre cinématographique et d’une époque.
    « Il n’y a pas de destin, mais ce que nous faisons » (John Connor)
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 10 juillet 2018
    Une excellente suite au premier film : En 2029, John Connor, héros de la résistance, vient de gagner la guerre. Les machines contrôlées par Skynet qui, après avoir échoué à tuer Sarah Connor dans le premier film, décident d'envoyer un nouveau Terminator, le T-1000 en 1995 pour tuer John Connor ,alors un jeune adolescent. La résistance envoie elle aussi un Terminator capturé et reprogrammé, le T-800 du premier film pour les aider à échapper à la menace qui plane au-dessus d'eux...
    Vraiment, tout est réussi : les effets spéciaux (le budget étant devenu colossale par rapport au premier opus), les dialogues, les personnages (on note d'ailleurs la transformation de Sarah, passant de demoiselle en détresse à héroïne forte et musclée) et la BO. Bref, un super film !
    BigDino
    BigDino

Publiée le 13 mai 2018
    La suite du premier terminator vaut vraiment le coup. Il manquait effectivement une fin valable puisque le premier laissait tous les points relatifs au futur en suspens. On retrouve avec plaisir l'ambiance sombre et Schwarzy, et bien sûr, surenchère oblige, un nouveau méchant. C'est d'ailleurs dans cette surenchère qu'on trouvera le principal défaut du film, qui abandonne la qualité du scénario et des scènes anthologiques pour offrir un condensé d'action. Devenu donc un film plus mainstream, il perd de sa force. Ce qui finalement n'est pas si grave car le genre nous offre en compensation ses répliques qui restent en tête pour notre plus grand plaisir, et tient sa propre scène d'anthologie dans un déluge référentiel jouissif lors de la scène de l'hôpital psychiatrique. A la hauteur du premier finalement, il réussit à autant rester dans les mémoires.
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 16 avril 2018
    "Terminator le jugement dernier" et tout simplement le meilleur de toute la saga. En effet dans ce film tous les ingrédients sont réunis pour donner naissance à un chef d'oeuvre du septième art ainsi que de propulser l'image de shwarzenneger en tant que terminator, lui permettant de rejoindre les plus hautes personnalités de la pop culture des années fin 80, début 90. James Cameron nous offres un scénario similaire au premier mais avec une maitrise dix fois mieux, on voit que le réalisateur c'est amusé en faisant ce film car tout est controlé à la perfection, les scènes d'action sont dantesques, la relation entre les personnages est poussé à leur paroxisme permettant de donner plus de précision sur l'histoire de Sarah et John Connor mais aussi sur skynet. Les effets spéciaux sont excellent, le film a environ 25 ans et il n'a absolument pas vieilli, comme on dit "chapeau l'artiste". Le film prend des airs de film d'action aventure ou le côté thriller tend à disparaitre mais c'est cette remodélation qui donne la force au film car on prend ainsi énormément de recul sur le premier. Bref vous l'aurez compris ce film n'a peu voir aucun point négatif et cela même au niveau des acteurs qui dégagent une émotion à la fin du film. Et oui vous avez bien compris, le réalisateur à réussi à nous donner une émotion dans un film de gros bras avec des robots. Voilà je m'arete sur cette note afin de ne pas vous divulger le reste, courez le voir et apprécier le à sa juste valeur. 5/5
    Publiée le 15 novembre 2018
    La continuité pour ce second chef d'oeuvre, il y a plus de moyen en terme de production suivant le gros carton mythique pour un petit film d’origine, de la technicité dans ce scénario numéro 2. Les retours de personnage charismatique en flash-back sont des moments intensément riche, de la passion pour connaître l’histoire, Sarah Connor gagne de la pugnacité. Un nouvel ennemi fait son apparition, encore plus coriace que le précédent, époustouflant retournement de situation qui fait très fort pour de la réalisation grand spectacle anthologie.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 mars 2018
    Terminator 2 est le chef d'oeuvre de la science fiction et consacre encore plus le monstre James Cameron. Le film tourné en 1991 a une dizaine d'année d'avance. La technologie est superbe notamment avec le T1000. L'idée d'intervertir le rôle d'Arnold Swcharzenegger entre les deux films est surprenante et excellente. La course poursuite entre le camion et la moto est rentrée dans l'histoire du cinéma. Les 135 minutes passent sans s'en rendre compte et on a qu'une envie : le revisionner.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 21 janvier 2018
    Film d'action absolu, suite géniale, science-fiction transcendée, James Cameron visait haut et pulvérisait les limites des genres.
    Le film vieillit sans vieillir: effets spéciaux toujours impressionnants, pyrotechnie spectaculaire à l'ancienne et acteurs au top.
    Un film important qui a permis de redéfinir les références du cinéma de genre grand public et d'une certaine culture pop. C'est toujours aussi jouissif, même après la 20e vision.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 18 janvier 2018
    Superbe pour l'époque, au scénario bien plus cohérent que le premier volet, ce second épisode est un classique du cinéma d'action SF, et reste très agréable à regarder plus de 25 ans plus tard.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 15 janvier 2018
    chef d'oeuvre absolu !!!! vieilli bien , scharwzi au top . scénario acteur effets spéciaux absolument merveilleux .
    Mais whaou qu'est ce qu'on faisait des films merveilleux en 1991 !!!!
    totalement fan