Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Publiée le 2 janvier 2018
    Un chef d'œuvre spectaculaire et inventif qui a marqué l'histoire du cinéma tout comme le premier opus de James Cameron avec des effets spéciaux révolutionnaires, un méchant mémorable, des scènes d'actions anthologiques, un scénario original et passionnant, des personnages attachants, un rythme parfait, une BO épique, une mise en scène impeccable, des scènes cultes et des acteurs excellents dans leurs rôles notamment Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong et Robert Patrick.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 2 janvier 2018
    Suite à une guerre dans le futur qui oppose les cyborgs aux hommes, un T-800 est envoyé sur terre en 1990 pour empêcher le meurtre de John Connor futur chef de la résistance.

La scène d’introduction du T-800 est mythique et restera à jamais culte.

Sarah Connor revient encore plus forte psychologiquement et physiquement comme en témoigne ses exercices dans sa cellule. Ici, elle n’a pas une figure maternelle comme les autres personnages féminins de Cameron. C’est à Schwarzenegger d’endosser ce rôle souligné par sa castration figurative qu’est son incapacité à utiliser son arme.

Bien qu’étant considéré comme le meilleur Terminator. A l’habitude de Cameron, tout est dans les effets visuels. L’histoire basée sur la course-poursuite est lassante, bien que sa mise en scène gère aussi bien les moments d’action que de calmes.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 décembre 2017
    Terminator 2. Une valeur sûre, les codes du premier sont tous repris et la suite assure autant le spectacle avec innovations et des scènes qui pètent. Un scénario toujours aussi fascinant et qui a de quoi nous faire flipper aujourd'hui plus que jamais puisque les I.A arrivent pour de bon sur le marché et quelles seront bientôt partout autour de nous dans nos objets connecté.
    De quoi frémir et réfléchir.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 17 décembre 2017
    Le FILM CULTE de la saga (encore plus que le premier) qui n'a pas du tout vieilli avec le temps, à croire que James Cameron avait 20 ans d'avance sur la réalisation et les effets spéciaux avec une bande son de Brad Fiedel excellente qui prend aux tripes.
    elriad
    elriad

Publiée le 12 décembre 2017
    Un enjeu : sauver le monde. Une intrigue limpide: le bien contre le mal. Véritable Western d'anticipation, film visionnaire, aussi violent que le plus noir des films coréens, "Terminator" aura marqué des générartions tant par la forme que par le fond. Alors revoir ce chef d’œuvre en 3D pour en mesurer toute sa quintescence ne pouvait être qu'un immense plaisir. Pas une ride, tellement en avance sur son temps, formellement parfait, James Cameron est décidément toujours une locomotive pour le cinéma. Alors pourquoi bouder son plaisir en revoyant ce petit bijou post synchro 3D de façon intelligente par monsieur Cameron himself ?...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 décembre 2017
    devenu très vite un classique grâce à un scénario d'anticipation génial, des effets spéciaux novateurs par le spécialiste Cameron, une interprétation habitée de Schwarzy, des scènes de combats d'anthologie. en outre, un vrai questionnement de fond sur la robotique à la tête du monde... inoubliable!
    Publiée le 3 décembre 2017
    Techniquement révolutionnaire à sa sortie en salles au début des années 90, le film n'a pas pris une ride depuis, et c'est un vrai plaisir de le revoir sur grand écran aujourd'hui avec la technologie 3D qui lui convient à merveille. Son propos sur les dangers liés aux progrès de la robotique est d'autant plus d'actualité en 2017, avec les questions éthiques et les inquiétudes que génèrent des tensions entre les grands pays. On ne peut manquer de faire le parallèle entre l'intelligence artificielle appelée 'Skynet' créée en 1997 dans le film, et l'apparition d'internet, six ans plus tard... en 97.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Ma critique en une phrase : La plus grande suite de tous les temps, et une œuvre magistrale qui n’a pas pris une ride, remplie de scènes d’action dantesques.
    Publiée le 9 octobre 2017
    James Cameron au maximum de son talent , une des rares suites à être meilleure que le premier , une vrai bombe visuel pour l'époque , scénario totalement à l'inverse du premier , bref cultissime , avec un shwarzy bien chaud !
    Suzane d
    Suzane d

Publiée le 27 septembre 2017
    Quel bonheur ce film. En 3D, pourquoi pas ! Titanic était très sympa à voir en relief. Star Wars La Menace fantôme beaucoup moins. Je pense que la 3D ne va pas durer mais c'est assez sympa de voir le T1000 se "recomposer" en 3D. Et cette musique ! Magnifique film.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 23 septembre 2017
    Revu à l'occasion de la sortie 3D, un grand classique des années 90 que l'on peut apprécier sans se lasser, la trame étant aussi efficace que les scènes d'actions. La suite de Terminator est devenue plus populaire que le premier, en faisant passer Schwarzy de grand méchant monosyllabique à héro-machine figure paternel au cœur tendre. Ce changement de fusil d'épaule à porté ses fruits on dirait. Mais finalement une grande partie de la réussite du second réside dans l'histoire et l'idée véhiculée par le premier qui ne développe pas plus l'idée mais gagne en forme, on découvre enfin la figure du héro du futur, jeune certes, mais déjà plein de fougue. Outre les scènes d'actions spectaculaires et étourdissantes pour du 1991 grand cru (j'en connais un autre), le sort de la mère déchue et incomprise Sarah Connor, doublé du jeune John Connor petit voyou des rues incarné par l'inoubliable one shot Edward Furlong, offre une personnalité à Terminator 2, qui se fait donc généreusement et bien inspiré. Le sort 2 par rapport au 1 est il si mérité? Oui et non. Oui car pour une suite il apporte beaucoup tout en restant fidèle au scénario de base, c'est d'autant plus intelligent d'avoir attendu 6 ans pour le sortir (je n'en connais pas les raisons mais le résultat est positif). Non car tout le charme du suspens concernant le fondement de l'histoire dans le premier est remplacé par un compte à rebours de destruction pour le futur, qui est déjà largement véhiculé dans le 1. Finalement le premier Terminator a une aura toute particulière, alors que le 2 est surement plus efficace sur tous les aspects et se re-regarde plus facilement. Il n'a presque pas vieilli, et ça c'est assez exceptionnel pour un blockbuster de Science-Fiction.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d'œuvre qui a marqué l'histoire du cinéma tout comme le premier opus avec des effets spéciaux révolutionnaire, un méchant mémorable, des scènes d'actions anthologique, un scénario original et passionnant, des personnages attachants, un rythme parfait, une BO épique, une mise en scène impeccable, des scènes cultes et des acteurs excellents notamment Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong et Robert Patrick.
    Publiée le 15 septembre 2017
    excellente suite qui est un régal à voir au ciné,Swarhzy devient un gentil Terminator qui lutte contre le T-1000 pour sauver John Conor,le film est bourré d'action,un chef d'oeuvre moi qui vient le découvrir hier dur grand écran pour la première fois 3D,une excellente suite
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 15 septembre 2017
    Juste incroyable. Vu ce soir au pathe quaie d' Ivry sur seine .

La 3D ne sert qu'a la profondeur de champ.
    Ce film est un chef d'oeuvre.
    Je le rêverais encore dans 20ans.
    Tout est dit, plein de métaphore sur l avenir .
    Un rôle bien écrit pour furlong, il aurait pu être à cette époque Leonardo Dicaprio.
    breff que vous dire ... mon film préféré au monde et mon réal préfère au monde .
    NasJSK
    NasJSK

Publiée le 15 septembre 2017
    Une remasterisation 3D excellente, les effets de profondeur et la netteté de l'image encore meilleure que les films 3D actuels. On regrettera juste que le son n'ait pas été remasterisé lui aussi, surtout que le cinéma ou je l'ai vu avait mis le son trop bas au début du film, corrigé ensuite ☺️